Vous lui conseillez pas Immortal ?
PS: Dissection avant que ce groupe ne soit gâché. ;)
vous écoutez QUE du black metal ici?
Moi quasiement oui. Mais TOUT les styles de black.
Mwa j´écoute pas que du black.
dark_poussin Posté le 25 mars 2006 à 11:06:10
sa fait un bout de temp que j´ecoute du black metal symphonique et du metal gothic
mais j´aimerai bien conaitre d´autre groupe
car sa devient saould´ecouter toujour la meme chose
alors je conai deja:
cradle of filth
dimmu borgir
graveworm
anorexia nervosa
epica
nightwish
theatre of tragedy
leave´s eyes
within temptation
morgul
battlelore
after forever
forever slave
ad vittam aeternam
tristania
sirenia
(bon jconai les + connu en gros...)
que pouvez vous me conseiller + sil vous plai??
Effacer! VLCprod Posté le 25 mars 2006 à 11:10:55
Enslaved et Solefald
![]()
le modo nous fait un rappel d´un post auquel il n´y a pas eu de réponse je pense et signale un message qu´il a effacé.
kalician > Non, mais ici c´est un topic black metal, donc c´est plutôt normal qu´on ne parle QUE de black metal.
Nordavind > Eh bien, pour quelqu´un qui débute, c´est déà très bien de connaître des groupes comme BAN, Xasthur, Peste Noire, etc.
Quelques groupes que je te conseille si tu aimes les ambiances torturées de BAN:
- Lurker of Chalice
- The Ruins Of Beverast
- Velvet Cacoon
- Reverence
Personnellement le black est une musique que je n´ai approché qu´il y a peu, les voix m´ayant semblé pendant longtemps inaudibles. Mes genres de prédilections sont vraiment autres et ne se situent pas dans le metal extrême (sauf si on considère que le death melo en fait partie). Rotting Christ et ses accents gothiques est le premier groupe se rapprochant du black à m´avoir plu. Il a été ensuite accompagné par Far Beyond et Moonlyght puis c´est Burzum et Emperor qui m´ont enchanté. Là j´étais désormais en plein dedans.
J´ai été frappée par la puissance mélancolique et le côté hypnotique de Burzum et par la majesté totale de Emperor. Les émotions qu´on éprouve à l´écoute d´un Det som engang var ou d´un Inno A Satana sont très difficiles à décrire: la musique résonne en toi et remue les images oniriques que tu as l´impression d´avoir toujours eu au fond des tripes. Il y a le sombre côté noir de l´homme, l´"evil", fascinant et terrible mais qu´on peut ici approcher sans risque, le toucher sans se faire mordre. Et à côté il y a la note d´espoir, la puissance de celui qui regarde le côté noir et qui y est extérieur. Le black contient le dégoût de l´homme, le morbide, le rampant mais pour moi il doit toujours être accompagné de ce côté mélancolique: on nage dans un hiver glacé mais si on lève la tête, il y a le soleil, si loin. Je me sens pas athée quand j´écoute du black, au contraire: pour moi c´est simplement la musique qui exprime la rage d´en être si loin. Le black est la musique qui est coincée entre enfer et paradis et c´est ce qui lui donne tant de puissance et de magie, il passe de l´un à l´autre. Mais il reste entre-deux, dans cette atmosphère de chaos, errant dans la nature, sans appartenir à rien. De ce côté là j´y vois un aspect humain: le black est misanthrope, non pas parce qu´il déteste les autres hommes, mais parce qu´il ne supporte pas la condition de l´homme en général. D´ou l´aspect torturé, la haine, la violence qui doit trouver un exutoire.
Musicalement la black est très discutable, tout se passe au niveau des émotions et sentiments. C´est là qu´on peut se rendre compte de sa force.
Je me suis donc aussi tournée vers des groupes qui ont fait plus attention à la beauté de l´ensemble, en privilégiant ces atmosphères crepusculaires, ces synthés mystérieux et délaissant la violence initiale. Arcturus, Ulver, Borknagar, Solefald, Asgaard, Winds, Virgin Black, Age of Silence, In Aetherium... me plaisent beaucoup. Mais ce n´est à proprement parler plus du black, ils ont laissé quelque chose de côté qui en faisait l´esprit. Je ne pense pas être faite pour être une fan ultime de black mais j´apprécie beaucoup d´écouter de temps en temps Burzum, Emperor, Limbonic Art, Aes Dana, Satyricon, Windir et quelques autres.
Je m´intéresse plutôt aux genres qui dérivent du black plutôt que le black lui-même, même si j´éspère toujours découvrir des groupes qui ont la même étincelle que ceux qui m´ont fait aimé le black.
Deathtruction Posté le 25 mars 2006 à 14:47:38
kalician> Non, mais ici c´est un topic black metal, donc c´est plutôt normal qu´on ne parle QUE de black metal
Everlasting Posté le 25 mars 2006 à 14:58:17
Mes genres de prédilections sont vraiment autres et ne se situent pas dans le metal extrême(sauf si on considère que le death melo en fait partie).
-ah non vraiment pas...pas de metal extreme sans blast beats!les styles y etant referencé sont:
J´ai été frappée par la puissance mélancolique et le côté hypnotique de Burzum et par la majesté totale de Emperor. Les émotions qu´on éprouve à l´écoute d´un Det som engang var ou d´un Inno A Satana sont très difficiles à décrire: la musique résonne en toi et remue les images oniriques que tu as l´impression d´avoir toujours eu au fond des tripes. Il y a le sombre côté noir de l´homme, l´"evil", fascinant et terrible mais qu´on peut ici approcher sans risque, le toucher sans se faire mordre. Et à côté il y a la note d´espoir, la puissance de celui qui regarde le côté noir et qui y est extérieur. Le black contient le dégoût de l´homme, le morbide, le rampant mais pour moi il doit toujours être accompagné de ce côté mélancolique: on nage dans un hiver glacé mais si on lève la tête, il y a le soleil, si loin. Je me sens pas athée quand j´écoute du black, au contraire: pour moi c´est simplement la musique qui exprime la rage d´en être si loin. Le black est la musique qui est coincée entre enfer et paradis et c´est ce qui lui donne tant de puissance et de magie, il passe de l´un à l´autre. Mais il reste entre-deux, dans cette atmosphère de chaos, errant dans la nature, sans appartenir à rien. De ce côté là j´y vois un aspect humain: le black est misanthrope, non pas parce qu´il déteste les autres hommes, mais parce qu´il ne supporte pas la condition de l´homme en général. D´ou l´aspect torturé, la haine, la violence qui doit trouver un exutoire.
Musicalement la black est très discutable, tout se passe au niveau des émotions et sentiments. C´est là qu´on peut se rendre compte de sa force.
Je me suis donc aussi tournée vers des groupes qui ont fait plus attention à la beauté de l´ensemble, en privilégiant ces atmosphères crepusculaires, ces synthés mystérieux et délaissant la violence initiale. Arcturus, Ulver, Borknagar, Solefald, Asgaard, Winds, Virgin Black, Age of Silence, In Aetherium... me plaisent beaucoup. Mais ce n´est à proprement parler plus du black, ils ont laissé quelque chose de côté qui en faisait l´esprit. Je ne pense pas être faite pour être une fan ultime de black mais j´apprécie beaucoup d´écouter de temps en temps Burzum, Emperor, Limbonic Art, Aes Dana, Satyricon, Windir et quelques autres.
Je m´intéresse plutôt aux genres qui dérivent du black plutôt que le black lui-même, même si j´éspère toujours découvrir des groupes qui ont la même étincelle que ceux qui m´ont fait aimé le black.
PUTAIN DE CLAVIER!!!j´avais pas fini...
Deathtruction Posté le 25 mars 2006 à 14:47:38
kalician> Non, mais ici c´est un topic black metal, donc c´est plutôt normal qu´on ne parle QUE de black metal
-peut etre pas toi mais moi si...a 99% le reste(toujours du metal)c´est a petite dose
Everlasting Posté le 25 mars 2006 à 14:58:17
Mes genres de prédilections sont vraiment autres et ne se situent pas dans le metal extrême(sauf si on considère que le death melo en fait partie).
-ah non vraiment pas...pas de metal extreme sans blast beats!les styles y etant referencé sont:
J´ai été frappée par la puissance mélancolique et le côté hypnotique de Burzum et par la majesté totale de Emperor. Les émotions qu´on éprouve à l´écoute d´un Det som engang var ou d´un Inno A Satana sont très difficiles à décrire: la musique résonne en toi et remue les images oniriques que tu as l´impression d´avoir toujours eu au fond des tripes. Il y a le sombre côté noir de l´homme, l´"evil", fascinant et terrible mais qu´on peut ici approcher sans risque, le toucher sans se faire mordre. Et à côté il y a la note d´espoir, la puissance de celui qui regarde le côté noir et qui y est extérieur. Le black contient le dégoût de l´homme, le morbide, le rampant mais pour moi il doit toujours être accompagné de ce côté mélancolique: on nage dans un hiver glacé mais si on lève la tête, il y a le soleil, si loin. Je me sens pas athée quand j´écoute du black, au contraire: pour moi c´est simplement la musique qui exprime la rage d´en être si loin. Le black est la musique qui est coincée entre enfer et paradis et c´est ce qui lui donne tant de puissance et de magie, il passe de l´un à l´autre. Mais il reste entre-deux, dans cette atmosphère de chaos, errant dans la nature, sans appartenir à rien. De ce côté là j´y vois un aspect humain: le black est misanthrope, non pas parce qu´il déteste les autres hommes, mais parce qu´il ne supporte pas la condition de l´homme en général. D´ou l´aspect torturé, la haine, la violence qui doit trouver un exutoire.
Musicalement la black est très discutable, tout se passe au niveau des émotions et sentiments. C´est là qu´on peut se rendre compte de sa force.
-je suis tout a fait d´accord avec toi!mais pour ma part quand je parlais de sensation inexplicable: c´est vraiment une grosse part de melancolie en fait,qui,melangé a un desespoir noir donne une puissance phenomenale venant du fin fond des tripes(celle qui souvent fait ecrire ou composer).c´est en ecoutant des groupe de black comme seigneur voland,darkthule,legion of doom ou xasthur qui font qu´on a envie de tout peter(particulierement des faces grise ou noir,se qui pousse a faire une petite escapade nocturne affublé santiag et perfecto...clein d´oeil a thibier
).on se dit qu´il n´ya plus d´avenir,que tout est perdu...voila ma facon de le voir
Je m´intéresse plutôt aux genres qui dérivent du black plutôt que le black lui-même, même si j´éspère toujours découvrir des groupes qui ont la même étincelle que ceux qui m´ont fait aimé le black.
-malheureusement il n´y a plus cette etincelle...c´est pour sa qu´il faut preserver le black dans l´UG car cette flamme faiblit de jour en jour a cause du commerce et des noobs qui gagne du terrain...
Waou...C´est un bien joli texte que t´as écris là Everlasting.Qu´ajouter de plus?Pas grand chose mis à part que c´est en parlant aussi bien de l´Art (la musique ici),avec passion et sensibilité qu´on lui rend l´hommage qu´il mérite et que l´on donne envie aux autres de s´y essayer et ça...c´est bien.Merci et salut!
Tu n´as rien besoin d´ajouter puisque c´est toi qui avait en premier sorti un superbe texte métaphorique sur le topic de Burzum
Je ne fais que reprendre et partager ta fascination pour le même titre, Det som ![]()
Ah?C´est bizare je ne me souviens pas avoir écris de "superbe texte métaphorique"(rien que ce mot me fait mal à la tète,c´est dire) et encore moins sur Burzum puisque je ne connais pas (encore) ce groupe.
-Cradle of filth
-Dimmu borgir
-Ipalen
-Children of bofom
- In flames
-Laura fabien ![]()
Milles excuses, je te confonds avec Massiliaboy
cinchomax> ? pour quoi site tu 3 groupes ayant une part de black et d´autre groupe n´ayant rien avoir ?E n faite....de quoi parle tu
J´aimerai que vous me décriviez un peu la musique de Blut Aus Nord parceque vous en parlez beaucoup en ce moment et sa fait un moment que se nom me trotte dasn la tête et j´aimerai bien découvrir ce groupe !
Venthy>pour moi le mélodeath est assez extréme.Ya le hardcore qui peu être extréme dasn certain cas !A insi que le dark ( des fois )
Et le thrash aussi est extrême, le bon vieux thrash des eighties.
Putin moi j´aime de plus en plus le Death, ca me soule parce que les idées qu´ils véhiculent et la naïvité exagéré de leur musique me repoussent...
De plus c´est à l´encontre du black...enfin je préfère ne plus en écouter du tout afin de ne pas tomber dedans complètement...déjà j´adore Amon Amarth (et ca je ne pourrai pas laisser tomber...surtout Poursuit of Viking) alors faut que ca s´arrete là...NON PAS VADER!!!LAISSEZ MOI!!! ARRRRRRRRRRRRRRRR
![]()
qojau Posté le 25 mars 2006 à 20:00:00
Et le thrash aussi est extrême, le bon vieux thrash des eighties.
Je rectifie : pas tous les groupes de thrash sont extrême. Mais je trouve que certains comme Demolition Hammer ou Violent Force sont plus brutaux que d´autres groupes de death.