CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:31:43

:rire:

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:15:46

Non je ne dis pas que tu es differente d´avant. (quoique je t´apprecie mieux qu´avant, et ce n´est pas en raison de ton changement).
Je demande juste pourquoi c´est tout.

Mustis
Mustis
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:29:44

Everlasting Posté le 22 mars 2006 à 18:12:08
ou qu´un seule Everlasting
après tout un dieu est neutre

:d) Je préfere quand même une déesse.

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
22 mars 2006 à 23:42:42

Ca ressemble a quoi le black et en quoi ca ce différencie des autres genres du métal.

Parce que jai déja écouter quelques chansons mais jai trouver ca nul.

Mustis
Mustis
Niveau 10
23 mars 2006 à 00:10:20

Mon Dieu Devin Towsend sur McM...
Diantre aurait il engagé quelqu´un connaissant quelque chose en métal...

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
23 mars 2006 à 01:05:40

-Le dernier Summoning sort mardi prochain je crois. Il devrait continuer dans la lignée de Let Mortal Heroes Sing Your Fame et du dernier mini dont je ne me souviens plus du nom...

Merci necrosmos_ :)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:43:26

...donc normalement il est sorti avant-hier. Je vais essayer de choper des news sur le net.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 mars 2006 à 13:28:03

Voilà !
Il s´appelle "Oath Bound", et un extrait en mp3 est disponible sur le site de Napalm Records
http://www.napalmrecords.com
Ca continue... pas de surpises, dans la lignée des derniers, mais... peut être avec une petite touche de Minas Morgul ou de Nightshade Forests... les guitares ne font que participer à l´atmosphère, elles ne sont pas aussi présentes que sur Stronghold... enfin, c´est du bon Summoning, mais sans surprises.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
23 mars 2006 à 15:53:41

pas de surprises, certes, mais je trouve cet extrait magnifique

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
24 mars 2006 à 12:58:52

Salut.Alors voilà je connais pas grand chose en Black mais c´est un style qui m´intéresse assez depuis que j´me suis procuré The Worck Which Transforms God de Blut Aus Nord qui est bien appréciable.Donc,si vous avez des suggéstions à me faire sur des groupes à "ambiance" ou bien qui font en sorte de ne pas rester cloitrer dans cet espèce de conservatisme blackeux (genre Emperor,trés bon)à la con,vous génez pas et balancez les groupes et albums qui tuent!

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
24 mars 2006 à 13:04:06

Je voudrais aussi savoir ce que vous aimez dans le Black et pour ceux qui s´y connaissent bien est-ce que vous avez une explication sur le "pourquoi?" de la naissance d´un style aussi extrème,particulièrement en Scandinavie?

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:01:56

salut, tout d abort je tiens a signaler que les groupes avec lesquels tu débutes ne font pas partie des plus accessibles, donc c est un bon point si tu arrives a les apprécier.
sinon je ne vois pas trop ce que tu veux appeler des groupes a "ambiance". je pense que de toutes les manières le black est lui il dégage un climat qui ne rappelle que lui, qui n appartient qu a lui (avec ensuite diverses variations relatives aux groupes et aux innovations plus ou moins pertinentes apportées)

tu veux du bon black. je ne peux qu évidemment ne t apporter qu un avis subjectif, et je pense que d autres ici t en apporterons un plus érudit que le mien.
je te conseille donc pour te lancer de faire un tour d horizon parmis les divers dérivés du black, correspondant a autant de variations d ambiance.

en black dit "pur", je te conseille d écouter des groupes comme deathspell omega, darkthrone (j ai une préférence pour a blaze, panzerfaust et hate them, qui dégagent une violence et un coté malsain que je retrouve moins dans les autres albums), les premiers gorgoroth (pour moi c est avant tout pentagram), ou encore l inévitable nattens maddrigal d ulver.
jette une oreille également sur le brutal black : dark funeral (tous), setherial (hell eternal est pour moi le meilleur du genre), marduk (tente panzer division), black dawn (sympa, mais il y a mieux)...
enfin, tente la part plus mélodique du black, avec des groupes comme tidfall, arcturus, sirius, limbonic art, kvist...

j espere t a voir donné quelques idées

pour le pouquoi, je pense qu une explication sociologique peut etre pertinente . d ailleurs une étude sérieuse sur le sujet (qui fasse abstraction des clichés et des opinions) n a pas encore été faite, du moins a ma connaissance, le sujet ne manque pourtant nullement d intéret.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 mars 2006 à 15:44:58

Materia> Tu peux essayer du sympho aussi :-)
Solefald,dimmu borgir,praeda,unholy matrimony,graveworm par exemple :ok:

Materia_Noire
Materia_Noire
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:18:46

ok,merci pour vos réponse.Nordavind,tu dis que je commence par des groupes plutot difficiles d´accés mais je trouve The Work... de Blut Aus Nord beaucoups plus "agréable" à l´oreille (méme si y´a des passage assez...effrayants) que des groupes de brutal black comme Marduk etc...ce que j´appelle ambiance c´est justement les passage instrumentaux atmosphériques "langoureux" (hum...) qui ponctuent The Work...(dsl c´est ma seule référence +_+)qui,méme si je suis d´accord sur le fait que le Black soit en générale une musique d´atmosphère,dépeignent des paysages,crée une ambiance beaucoups plus sensible (dans l´extrème) que certains groupes que tu cites.Mais je prend note.Tu parles de Darkthrone par exemple,j´ai entendu 1/2 morceaux de ce groupe que j´ai trouvé trés sympas,y´a un coté old school dans le son,crade, qui fait un peu punk,j´aime bien.

Sinon j´ai La Masquerade Infernale de Arcturus que je considère comme un des meilleurs album Metal de tous les temps,c´est pas du Black c´est sur mais étant donné la baffe que jme suis mangé à l´écoute de l´album je compte me procurer toute la disco.Mème chose pour Ulver avec Blood Inside.Je sais que le groupe à débuter par du Black et je trouve ça extrèmement intéressant de passer d´un mouvement aussi extrème dans le son que dans la démarche à...euh de l´electro rock ambient madness?enfin bref,je vais me pencher sérieusement sur ce groupe aussi.Death Cult Armaggedon de Dimmu,j´apprécie énormément le sympho (au sens large) alors mélanger une musique aussi démoniaque que le black à du classique,c´est purement jouissif.Mème si ce n´est pas encore parfait.

Voilà,j´ai déjà une petite liste en tète,vous pouvez me dire si je suis sur "la bonne
voie":Emperor,Venom,Mayhem,Solefald,Darkthrone,Ast
haroth,Enslaved,Burzum,Borknagar,Ajatarra,The Axis Of Perdition,Nephtys,PhaZm.Pour l´instant.

Pour l´analyse sociologique de la Scandinavie personne ne connait un site ou a,par hasard,des théories?ça m´intrigue.

moonblood
moonblood
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:27:39

emperor ca va
venom non
mayhem pas du tout
darkthrone non plus (mais ya un son crade)
astaroth je pense pas non plus
enslaved je connai pas
burzum oui oui il te faut ca
borknagar aussi
les autres je connais pas sauf phazm qui est un melange de black metal et de rock n roll

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 mars 2006 à 16:30:35

Si tu veux un très bon groupe avec de superbe ambiance,esaye Dissection (dark métal) ! Mais le début,pas les truc nul qu´ils font maintenant(depuis le dernier MCD)

venthylator
venthylator
Niveau 10
24 mars 2006 à 17:53:14

necrosmos_ Posté le 20 mars 2006 à 14:49:29
(pour finir le débat, je pensais à ce qu´a dit qojau. Tu as la liberté d´opinion, tu moment que tu ne fais chier personne avec)

• un peu oui!mais j´en suis pas a faire mumuse en faisant des croix gammés sur les tombes juive...mais j´aime bien mettre en pratique mes acquis en boxe thai(durement bossé seul) sur du teint gris ou noire...

Materia_Noire Posté le 24 mars 2006 à 12:58:52
des groupes à "ambiance"
-t´adore blut aus nord!chapeaux pour un debutant...si tu aime ce groupe alors essaye xasthur et aaskereia!le meme genre d´atmosphere sombre comme sa tu verra :ok:

Materia_Noire Posté le 24 mars 2006 à 13:04:06
Je voudrais aussi savoir ce que vous aimez dans le Black
-pour ma part je dirait que c´est une drogue...LE style de metal qui convient a ma personnaliter de con comme un manche et de borner comme pas 2(ba oui j´etais deja intolerent avant).niveaux sentiment c´est indescriptible c´est superieur a 1000 montagne russe ou baiser une gonzesse!!!

et pour ceux qui s´y connaissent bien est-ce que vous avez une explication sur le "pourquoi?" de la naissance d´un style aussi extrème,particulièrement en Scandinavie?
-ben non sa ne s´explique pas...meme des plus cultivé que moi je doute qu´il savent(j´ai pourtant 7ans de metal derriere moi dont 5 en black).en gros c´est comme si tu demandait pourquoi le death est née aux US ou pourquoi le doom en engleterre.dsl mais c´est le pure hasard

Voilà,j´ai déjà une petite liste en tète,vous pouvez me dire si je suis sur "la bonne
voie":
Emperor=oui!
Venom=non c´est pas du black en plus
Mayhem=oui
Solefald=non
Darkthrone=1000 fois oui
Astaroth=non pas vraiment...
Enslaved=oui!
Burzum=oui!!
Borknagar=a la limite
Ajatarra=non
The Axis Of Perdition=non
Nephtys=non!
PhaZm=non!

moonblood Posté le 24 mars 2006 à 16:27:39
-toi t´est a la rue complet!deconseillé darkthrone et mayheme a un debutant faut avoir peter un boulon...mais c´est la base!!!

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
24 mars 2006 à 18:10:08

:salut:
Depuis plusieurs parle je voix que vous parlez beaucoup de Blut aus nord et j´aimerai bien découvrir :-)) Quelqu´un pourrai em passe des chansons ?

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:26:56

materia, je disais que blut aux nord était a mon sens moins accessible car c est un groupe qui fais des recherches musicales sur la disharmonie voir la dissonnance que peu de groupes font (on retrouve rarement cette recherche de la dissonance véritable paradoxalement dans le black. xatsthur travaille aussi dans cette direction), et je trouve une comme marduk plus accessible, car on n y retrouve pas cette recherche, ces riffs si particuliers. marduk est beaucoup plus traditionnel dans ses harmonies de guitare. c est de cette manière que je le trouve accesssible, malgré sa violence.

sinon j avais oublié : qu est ce que j aime dans le black? je ne sais pas. franchement, j ai du mal a l expliquer, je ressent une attirance indéfinissable pour toutes les sensations que peut me procurer cette musique. c est quelque chose dans lequel une part de ma personalité se reconnait, c est peut etre pour ca. la violence d un setherial me donne a la fois une malsaine, effrayante et jouissive sensation de puissance. les riffs déchirants d un peste noire me lacèrent le coeur, me torturent, et j aime ca, je ne peux pas en dire plus.
j aime resentir le temps d un morceau ces sentiments violents et inavouables. ca me fais toujours penser a la catharsis. voila ma vision des choses.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
24 mars 2006 à 21:29:57

ah et sinon dissection je conseille aussi!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment