CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
15 mars 2006 à 22:09:44

Lordsolis ===> J´ai mit "black" entre parenthèses. :ok:

ben0123_===> :sors:

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 mars 2006 à 00:11:59

Attention, mcm, ultra meta....
Vas t´on retrouver du immortal comme la semaine derniere.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
16 mars 2006 à 08:54:10

"Deja Cradle of filth n´ont jamais fait de Black"
The Principle of Evil Made Flesh, c´est de la pop?

"c´est d´un naze je ne les reconnais pas ni l´un ni l´autre la dedans(xaphan et LF)...je suis extremement decue de l´apres seigneur voland et kristallnacht!"
Disons que j´ai du mal à cerner FGD sur 2 démos (dont une improvisée il me semble) et DT sur 3 splits, donc j´attend ces 2 albums pour voir ce que valent vraiment ces groupes.

thibier
thibier
Niveau 22
16 mars 2006 à 09:27:53

Dedicasse à Venthy :

---

Dimou Borgire et Cradeul aufe filfe rruuuullzzz :content:

---

:dehors:

qojau
qojau
Niveau 10
16 mars 2006 à 09:38:12

J´avais oublié de dire ça :

venthylator Posté le 15 mars 2006 à 20:36:13
en revanche oui j´aime cradle,des bombes comme Vempyre ou dusk and her ambrace.

:ouch: :ouch: ouch:
C´est pas que j´aime pas (je l´ai jamais écouté) mais toi qui ça :ouch:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 10:25:39

Perconnelement je n´aime pas du tou cradle,mais j´aime bien Dimmu(enfin 2 ou 3 zik)
Sinon vous pouvez me conseiler des groupes de black suicidaire/désespéré,a part shining ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:06:13

Alligiance Posté le 15 mars 2006 à 21:13:23

Mais j´ai du mal a croire que Cradle ne ferais ca que pour l´argent. Qqn a un extrais de cette interview ?

Je n´ai pas dit qu´ils le faisaient QUE pour l´argent, mais en partie.
Dans une interview de Metallian d´il y a deux ans environ, le journaliste leur demandait ce qu´ils pensaient des gens qui le qualifiaient de "commerciaux", et Dani avait répondu "Ca se voit que c´est pas eux qui doivent nourrir ma femme et mes gosses". Donc, il reconnaît qu´il fait Cradle pour vivre, c´est son métier. C´est pas la même optique qu´un groupe de true dont ce n´est pas le métier. Et je préfère cette honnêteté que si avec trente t-shirts différents, des pin´s, des pendentifs, quatre versions limitées par album, etc ils continuaient à clamer haut et fort qu´ils défendaient les valeurs du black ou quelque chose comme ça.
Le black metal fait partie de leur musique, ils insèrent des éléments black metal dans leur musique (riffs rapides, chant hurlé, blast-beats), mais l´esprit n´y est pas. Du moment que c´est reconnu, je ne vois pas où est le problème. Le problème avec eux, c´est que leurs arrangements sont miteux, que Dani chante comme un poireau et que leur son ne correspond pas du tout aux riffs black et que ça sonne donc complètement creux.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:12:11

Je suis totalement d´accord avec necrosmos

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
16 mars 2006 à 12:52:06

Mais certains continuent de dire que Cradle c´est du Black (et du bon même). :non:

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 mars 2006 à 13:02:06

Moi je m´en fout dans quelle partie ils sont répertoriés.
j´aime bien ce qu´ils font, même si des fois (notamment le damnation and day est completement merdique) n´est pas à la hauteur.

Pour le black suicidaire, je ne connais que shape of despair mais qui est plus doom.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
16 mars 2006 à 13:22:12

kess2_nitro > Du black dépressif? Xasthur et Nortt sont les premiers qui me viennent à l´esprit.

PANZERDIVISION
PANZERDIVISION
Niveau 6
16 mars 2006 à 17:19:36

"Sinon vous pouvez me conseiler des groupes de black suicidaire/désespéré,a part shining ?"

=>Make a Change...Kill Yourself, avec leur album éponyme est vraiment dans l´esprit

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:34:50

Lordsolis Posté le 15 mars 2006 à 21:33:01
Deja Cradle of filth n´ont jamais fait de Black
-non pas purement juste un dérivé le sympho(allié a des element et une esthetique goth jusqu´a cruelty and the beast)

et Dimmu borgir il n´y a que les deux premiers qui peuvent etre caractérisés de black sympho.
-tout a fait

Mustis Posté le 15 mars 2006 à 21:36:32
les premiers cradle c´est quoi alors?
-c´est plus melodique que sympho...on ressent aussi encore le son death de l´epoque,old school oblige(oui car c´etait un groupe de death au debut comme darkthrone)

Mustis Posté le 16 mars 2006 à 00:11:59
Attention mcm, ultra metal...
Vas t´on retrouver du immortal comme la semaine derniere.
-oula sa fait un bail que j´ai pas regarder sa

Deathtruction Posté le 16 mars 2006 à 08:54:10
"Deja Cradle of filth n´ont jamais fait de Black"
The Principle of Evil Made Flesh, c´est de la pop?
- :rire: .la voix de dany est terrible dans cette album,pas trafiqué et bien raclé c´est sur sa surprend pour ceux qui croit connaitre le groupe mais qui ne voit qu´une facade(et oui pour moi leur debut font partie du haut pavé du BM sympho,et d´ailleur un des premier groupe de sympho decouvert avec emperor)

donc j´attend ces 2 albums pour voir ce que valent vraiment ces groupes.
-ouai j´y jeterais une oreille a l´occas...

thibier Posté le 16 mars 2006 à 09:27:53
Dedicasse à Venthy :
Dimou Borgire et Cradeul aufe filfe rruuuullzzz
-c´est dimmu burger et cradle of frite steuplais! :rire2:

qojau Posté le 16 mars 2006 à 09:38:12

J´avais oublié de dire ça :

venthylator Posté le 15 mars 2006 à 20:36:13
en revanche oui j´aime cradle,des bombes comme Vempyre ou dusk and her ambrace.

C´est pas que j´aime pas (je l´ai jamais écouté) mais toi qui ça
-attention j´ai dit les debut de cradle!!et puis ya quoi de desonorant?pour ta gouverne ils etait tres respecté a l´epoque des 2 premier album,autant que mayhem ou darkthrone(d´ailleur ecouter donc les demo vous allez pas les reconnaitre)...ce n´est qu´a partir de dusk qu´il ont ete décrier par les integriste(pour cause de nappe de clavier trop pompeuse et trop presente,mais c´est toujour aussi violent).ils ont trouver un autre public toujours integre mais plus raffiné.ce n´est qu´en 98 avec l´excelent cruelty qu´il atteigne la gloire mais aussi le "commerce" et les gaffes(album du succes et donc du fric l´année suivante,en revanche toujours violent et excelent mais encore plus décrier coter integriste car encore plus épuré).demande donc a des gars comme Martyr d´eternal si il aime pas cette periode

kess2_nitro Posté le 16 mars 2006 à 10:25:39
Sinon vous pouvez me conseiler des groupes de black suicidaire/désespéré,a part shining ?
-wigrid,nortt,shining,xasthur,leviathan,
forgotten tomb,krohm,angra mainyu,
silencer,burzum(le groupe qui les a tous influencé!),winterblut...

necrosmos_ Posté le 16 mars 2006 à 12:06:13
que Dani chante comme un poireau
-sa depend la periode

et que leur son ne correspond pas du tout aux riffs black et que ça sonne donc complètement creux.
-normal il sonne assez heavy...

MOSTRO92leretou Posté le 16 mars 2006 à 12:52:06
Mais certains continuent de dire que Cradle c´est du Black (et du bon même).
-bien sur que s´en est!de 94 a 98

Mustis Posté le 16 mars 2006 à 13:02:06
Pour le black suicidaire, je ne connais que shape of despair mais qui est plus doom.
-ouais...c´est du funeral doom plutot!

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:43:48

venthylator ==> Oui, mais certains disent que le Cradle d´aujourdhui c´est encore du black. :hum:

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 mars 2006 à 17:51:10

ah oui la en effet...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
16 mars 2006 à 18:42:28

:rire2:

Oui c´est vrai. Une fois y´a un gars qui me dis qu´il ecoute du Metal/ Black Metal alors je lui demande ce qu´il ecoute en black et y me dis "Cradle Of Filth" :rire2: Et y connaissais meme pas Dimmu Borgir :hum: Les 2 sont toujours siter ensemble

thibier
thibier
Niveau 22
16 mars 2006 à 19:54:14

AAAAHHH Venthylator sale trend, tu aimes cradle tu merites d´être placé sur un buchée et d´etre brulé vif pour ca ! A mort les trends ! :sarcastic:

Mustis
Mustis
Niveau 10
16 mars 2006 à 19:57:08

Vous mettez Cradle dans quelle tranche alors ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:07:36

Dans la tranche ""a oublier" pour moi :p)
Ben je dirais une sorte de néo/goth à la sauce black sympho

Sinon shape of despair c´est bien du funeral

Norrt je connais et c´est pas mal du tout ansi que krohm et forgotten tomb,je vais essayer vos autres groupes !

venthylator
venthylator
Niveau 10
16 mars 2006 à 20:08:52

-va te faire mettre thibier ok?ta surement jamais ecouter total fucking darkness ou principal of evil made flesh mais t´ouvre ta grande gueule...ptain jt´ecraserais la gueule a coup de santiag moi!

-cradle du black gothique/symphonique jusqu´a 1998 et black commercial ensuite

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment