Ta définition du nihilisme est relativement érronée en réalité. Le nihilisme est la négation du tout, considéré que tout est chaos et que rien n´existe. un philosophe a dit que l´on ne pouvait être vraiment nihiliste sans se suicider. Ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle,ma copie de philo à été jugé de trop nihiliste. Le nihilisme ne privélégie même pas la mort,mais plutot la destruction et le chaos au sens premier du terme,le néant,le vide,le rien. Confondre BM et satanisme est assez légitime car les début du BM se sont forgés dans le satanisme,et même Varg se revendiquait sataniste. Le BM est aussi lié au nationalisme,à l´antichristiannisme (on ne peut le nier), à l´odinisme, et plus tard à l´Asatru, et même au nihilisme. Pourqupoi sont réunis toutes ses idées autant controversés que extreme ? Car le BM se définit par l´extreme,le rejet brut,violent et total de tout.
Il est sur qu´on partage plus ou moins ces opinions lorsqu´on écoute du BM,mais il existe des limites que très peu semblent voir.
Ne me dites pas que je suis un trend,je suis fan de BM, mais aussi d´autres types de musiques extremes,même d´autres cultures extremes. Mais je ne suis ni misanthrope, et je n´ai aucune tendance à la destruction.
Je pense que pour ce topic redevienne viable,il faut un effort des 2 cotés:
-Les non BM,arrétez de critiquer purement et simplement le BM,ca sert à rien,si vous aimes pas partez.
-Les BM,arrétez de juger chaque personne qui poste en le recalant. Il y a toujours plus fort que nous, quoi qu´on en dise. Et chacun est ici pour apprendre de l´autre,et non pour dire,moi je connais ca ca et ca,je suis méchant et nazie,sataniste ou nihiliste,et repartir sans écouter l´autre. Sinon autant partir et parler tout seul.
Sur ce...