Never-ending Posté le 27 février 2006 à 20:43:48
Nah mais attend, le type avait tout l´équipement avec boucles de ceintures reprenant les symboles nazis et SS, les cheveux rasés. Et puis si t´as envie, va lire la Vargsmal, parait que c´est on ne peut plus clair.
Et si tu as le temps vas sur ce site:
http://www.burzum.org/
C´est on ne peut plus clair aussi.
Tu sais qui sont les personnes que Varg admire???
Staline et Hitler, deux personnes profondemments opposés.
Et Vikernes est un type qui change tout le temps d´idée, a son adolescence c´etait le satanisme , maintenant c´est l´odinisme, monsieur met fin à son groupe et Candlelight promet un nouvel album à venir quelques années après, ect....
Underground
Les mouvements underground se distinguent d´une part par une volonté d´être tenu à l´écart des médias de masse, les protagonistes tiennent à rester dans l´ombre (se developpe parfois un certain élitisme, chacun voulant rester en compagnie d´autres gens partageant les mêmes passions sans que ces dernières ne soient galvaudées par un effet de mode), hors de la vision du grand public dans le but avoué de conserver leur "identité culturelle" hérité des origines, et d´autre part par des valeurs véhiculées souvent considérées comme n´étant pas politiquement correct, voir subversives.
Sujet à de nombreux stéréotypes et appréciations péjoratives dûs souvent à la méconnaissance qu´en ont les individus extérieurs ou dans le but de faire du sensationnalisme, ce genre de mouvement culturel, souvent extrème sur certains points (idéaux, codes vestimentaires, formes d´arts...), peine à garder son identité originelle sur le long terme souvent à cause de son anti-conformisme au sein d´une société qui souvent accepte difficilement ce genre de boulversement culturel.
Les idéaux et principes d´un mouvement underground sont souvent véhiculés par diverses mouvances artistiques : musique, peinture, littérature...
A noter que parfois, lorsque des parcelles culturelles hier considérées comme underground et affectionnées par une quantité restreinte d´individus se retrouvent integrées à un phénomène de mode, revêtant d´un seul coup un caractère "commercial" (hérésie pour qui prône des valeurs "underground"), on assiste à des joutes verbales (souvent stériles) entre les "True" et les Faux...
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Underground_%28soci%C3%A9t%C3%A9%29
Que nous vaut cette définition? ...
Deathtruction >>> Perso Winterkaelte et la demo que je prefere avec Paysage D´hiver (la demo de l´année 2000). Elle sont toutes bien mais c´est celles que je prefere
Sinon y´a Darkspace 2 mais la c´est plutot ambiense egout humide et rats crevés ![]()
Tenebrae Posté le 27 février 2006 à 20:49:36
Personnellement, je trouve bien préférable de connaître le black grâce à des gens qui font de la musique, des passionnées et grâce à des conseils, des connaissances, etc. et pas grâce à Google. Mais on peut quand même connaître certains trucs par le Net j´ai pas dit le contraire
Je fais partie des gens qui n´ont pas la chance d´avoir un cercle d´amis écoutant du black. Mes connaissances ne considèrent meme pas la musique comme une passion mais comme quelque chose à consommer... Elles sont fan de pop et de la varietoche qui passe à la télé, et dès que je prononce le mot métal, j´ai droit à des regards effarés en guise de réponse, c´est si ridicule que ça en devient drôle! Pour moi, Internet est la seule manière d´en apprendre un peu plus le black, et encore je suis sûre de passer à coté de tas de groupes interessants. Franchement tu as beaucoup de chance, Tenebrae, j´aimerai beaucoup découvrir la musique comme tu le fais!
Eh bien oui alors j´ai de la chance car je pense que c´est le meilleure moyen de découvrir le black. Je serais tentée de dire qu´il vaut mieux découvrir par le net que pas du tout mais non, c´est si différent: c´est un des meilleures moyens de tomber dans Cradle et Dimmu... enfin pas toujours je l´espère.
La presse écrite participe aussi énormement à la renommée de Cradle et Dimmu, il n´y a pas qu´internet! Je trouve que certains forums permettent de découvrir des groupes plus intéressants que la presse, car ils n´ont pas d´imperatifs commerciaux ou de quota de pub. Mais bon, si j´avais des amis passionnés de black, il est clair que j´écouterais et que je connaitrais beaucoup plus de groupes qu´à l´heure actuelle!
J´ai commencé avec Cradle qu´un pote m´a fait decouvrir l´année dernière. ![]()
Et puis à la limite, ne s´attaquer qu´à Dimmu et Cradle c´est un peu facile. C´est de loin pas les seuls groupes à faire du mauvais black, de loin pas les seuls à jouer un peu trop sur leur image. (et puis chez Dimmu y´a ce cher Simen
)
Pis y´a pas que des poseurs dans leurs fans, y´en a aussi qui aiment vraiment et à la limite je préfère ces personnes que celles qui sont fans de Britney et Crazy Frog.
J´irai même plus loin. Dimmu et Cradle c´est finalement une occasion facile d´accéder au black. On les écoute au début puis on se rend compte que y´a bien mieux derrière, on les abandonne et on se met au "vrai" black. On appelle ça une progression. La musique ça s´apprend à s´apprécier, donc on s´en fout un peu de la m*** qu´on pu écouté certaines personnes dans leur jeunesse. C´est une étape obligée; d´ailleurs c´est pour ça que tu verras jamais un gamin de 7 ans écouter du black metal. Il est pas prêt, il devra d´abord écouter de la variété, de la pop... etc
Dimmu a sûrement permis à plein de gens de découvrir la beauté du black, même si ils ont fait que les intermédiaires. Dites merci.
bah voilà, mostro a illustré ce que je dis pendant que j´écrivais ![]()
Everlasting Posté le 27 février 2006 à 22:17:30
"Et puis à la limite, ne s´attaquer qu´à Dimmu et Cradle c´est un peu facile. C´est de loin pas les seuls groupes à faire du mauvais black, de loin pas les seuls à jouer un peu trop sur leur image."
Non, c´est vrai, mais c´est les principaux qui viennent à l´esprit dans ce genre d´exemple pourtant.
"
Pis y´a pas que des poseurs dans leurs fans, y´en a aussi qui aiment vraiment et à la limite je préfère ces personnes que celles qui sont fans de Britney et Crazy Frog."
Pour moi c´est à peu près le même genre de personne, aucune différence.
"Il est pas prêt, il devra d´abord écouter de la variété, de la pop... etc."
Pas forcément et bien heureusement ça n´a jamais été mon cas.
"Dimmu a sûrement permis à plein de gens de découvrir la beauté du black, même si ils ont fait que les intermédiaires."
Dimmu a aussi permit à pleins de gens de penser que c´était ça du vrai black.
Et alors, tu serais morte d´avoir écouté du Céline Dion à 10 ans? ça aurait été la honte de ta vie?
bon on change de sujet. Aujourd´hui est sorti le nouveau Darkthrone. Moi c´est pas mon truc mais y´a surement déjà des avis.
En meme temps moi ca fait plusieurs années que j´ecoute du black, je connais pas mal de groupe de tous genrex (jvais pas mamuser a tous les citer) mais finalement j´ai beau avoir alonger ma liste au fil des ans, Dimmu et Limbonic Art sont parmis les 2 groupes les plus geniaux que je connaisse en black. Y´a bien evidemment des trucs moins connus comme Silencer qui sont absolument enormes et y´en a pleins d´autres c´est vrai mais sincerement plus je connais de groupe de black, plus je trouve Limbo et Dimmu Borgir (leur debut c´est vrai, moins pou ce qu´ils font actuellement) sont parmis les meilleurs...
Je n´ai pas connu le black par Slipknot, marylin Manson etc, je l´ai connu ici en telechargeant les groupes qu´on me disait bon.. Le tout premier que j´ai connu etait Stayricon, puis Silencer et ensuite les grosses pointures dnorvegienne genre mayhem, emperor immortal darkthrone etc... Dimmu est venu bien plus tard et Cradle c´est finalement assez recent, je n´ai pas connu ca y´a si longtemps finalement donc ce que vous dites (dimmu et cradle c´est pour les noobs) c´est faux en tout cas dans mon cas!
Allez ciao ![]()
Everlasting ![]()
je tiens quand meme a dire que autant Dimmu j´aime, autant Cradle j´aime pas. C´est pas que c´est foncierement nul (quoique) mais c´est foncierement chiant !
"Everlasting Posté le 27 février 2006 à 22:46:42
Et alors, tu serais morte d´avoir écouté du Céline Dion à 10 ans? ça aurait été la honte de ta vie?"
Ca n´aurait pas été très glorieux en effet.
Pour le nouveau Darkthrone je n´ai pas encore écouté mais je ne tarderai pas à donner mon avis.
ah ouais, alors explique moi ce que t´aurais aimé écouter à 10 ans. Burzum? c´est tout simplement pas possible. Faut d´abord écouter des trucs pas terribles pour se rendre compte que les autres sont bons.
Et puis t´écouteras pas forcément du black dans 10 ans. Tu passeras peut-être à du classique, du jazz, du blues... qui sont tout aussi estimables.
Penser avoir une vie dédiée au black, c´est se fourrer le doigt dans l´oeil. D´ailleurs y´a plein d´artistes du genre qui ont changé de style.
Tenebrae
Un peu HS mais... t´es une gothique ? ou si t´es pas gothique t´es fringée et maquillée en noir
Lache ta photo plz ![]()
j´suis pas un racro (contrairement a ce que je peux laisser imaginer au vu de mes posts
) mais je suis curieux de voir la tete d´une fille qui frequente des topics de black métal sur un forum de jeux video
surtant quand elle a 14 ans
(je vais me faire sortir mais cest pas grave
)
thibier ==>
![]()
Paf !
Aïe ca fait mal
C´est pas grave, c´etait pas la premiere et ca sera pas la derniere ![]()