c´est clair qu´en mettant dark tranquility dans la liste tu vas nous instruire...
Je vois pas ce qu´un groupe comme lord winds vient foutre dans le metal ! -_-
Pour moi raw egalera toujours avec quelque chose de brut, primitif et puissant.
enfin y´as pas mal de groupe qu´on rien a foutre la je trouve.
c´est NSBM lord winds en passant, et oui ça sa place dans le metal heh. prouve moi le contraire,dark tranquility j´avais pas préciser l,album " A Moonclad Reflection " " Trail Of Life Decayed " " Skydancer" breff il était raw jusqu´en 94 , pour le reste , il ont fait comme behemoth , changer de track et faire un mélange de gros death vraiment null et puant. ! ![]()
>>Description du raw metal : rythmes primitifs et simplistes et mouvements relatifs dans un monde d´éléments simples, il y a une puissance profonde et violente communiquée. Exemple de groupe étant du raw metal :
Arcturus, Emperor, Dark Tranquility, Zyklon-B, Katatonia, Samael...
Simple et primitif ? ??
Mes enfants, que ne faut-il pas entendre...
J´ imagine que tu prends toi-meme conscience des enormités dites...
Raw provient de l´ anglais et signifie: cru, brut ( ou ecorché mais alors, nous pourrions decrire tous les groupes de metal comme officiant dans le raw...)... Donc pas besoin de chercher midi a 14 heures: le raw black metal est un peu l´ equivalent du true black metal de Darkthrone, une " synonyme" etant necro black metal ( -> pouvant aussi etre apparenté au travail d´ Anaal Nathrakh), point.
Sinon, laisse-moi te dire que ton petit air hautain ne sert en rien la credibilité de tes dires contrairement a ce que tu sembles penser... De plus, jeune garcon, tu me parais etre trop caricatural et pas assez informé ( les stupidités dites + l´ absence de Hate Forest, Fullmoon pour le raw + les questions sur Tool sur un autre thread -> un fanatique de NSBlack interessé par Tool ? Tu vas me dire que c´ etait pour ta soeur...) pour etre vrai...
Je suis pret a parier que tu es un fake ! Si c´ est le cas, tu es plutot doué, sinon... pauvre de toi...
tu prend aussi un air hautain assez agacant jeune zhiber mane!
je connais les debuts de dark tranquility, et ca a rien de raw ! O_o
Pareil pour lord winds qui n´as rien de metal, ou tu vois du metal la dedans ? je ne vois guere plus que de l´ambiant...
mais bon, j´imagine que arturus a aussi fait des productions super raw... -_-
Zbider-Mane le nouveau messie du black metal , sur ces belle paroles que voici : " le raw black metal est un peu l´ equivalent du true black metal de Darkthrone, une " synonyme" etant necro black metal ( -> pouvant aussi etre apparenté au travail d´ Anaal Nathrakh)"
riez un peu de lui avec son necro black qui vien mélanger encore une foie avec le raw pauvre de toi , si pathétique , et quece tu vien faire avec ton TOOL ? ducon . LOL ! je te dit.. ce qui ne faut pas lire. ![]()
heirophant: Comment s´ addresser d´ une autre maniere a ThirdEyes...
necrobutcher: Ou encore l´ ambiant de Mortiis... Emperor et ses compos simples et primaires...
Et ne parlons pas de Katatonia...
ThirdEyes: Tout cela ( ou du moins des paroles similaires) vient de la bouche meme de Fenriz ( True Black) et de Nattefrost ( selon ses propre parole: Total fuckin Necro...)...
Autant pour moi, tu partages le meme pseudo que le suscité... Donc tu es vrai...
>>Zbider-Mane le nouveau messie du black metal
Ca fait du bien d´ etre reconnu... ![]()
ben zbider, si tu prends les demo d´emperor, c´est quand meme bien raw... ^^
thirdeyes
je veut pas dire mais le lutin vert ( mortiis) c´est foutu dans l´electro, donc plus tellemnt metal..
angelcorpse c´est pas plutot du death....
enfin bref quelqu´un sait ce que vaut l´album de boodthorn " under the reign of terror"
Certes mais elle n´ est absolument pas representative de l´ oeuvre du groupe...
Si on commence a isoler les demos, la plupart des jeunes groupes qui n´ ayant pas suffisamment de moyens et d´ experience pour se lancer dans des projets ayant plus d´ envergure font du raw...
Pas forcement, pas mal de groupe ont justement une prod totalement inadapté a leur style quand ils en sont au stade de la démo. Ca les empeche pourtant rarement de continue dans la voie qu´ils ont choisis.
Bloodthorn, j´ai jamais veritablement accroché, donc je laisse la parole a quelqu´un d´autre ! ^^
en fait, la recette pour faire un bon album de true black, c´est d´avoir une prod toute pourrie et des riffs simplistes....
ca me fait marrer ceux qui disent : oue, la prod est pourrie, mais ca renforce l´ambiance malsaine!
alors comme ca, si moi je fais comme eux 2 accords a la guitare avec une prod toute pourrie, je pourrai entrer dans la legende du black! mdr! ils me feront toujours rire ces true blackos de mes couilles.... ( excusez mon vocabulaire plutot familier, mais le coup de gueule devait sortir!)
depuis quand un album de black a forcement une prod pourris ?
Depuis quand une mauvaise prod fait qu´un album est bon ?
Le fait est qu´une musique primaire peut etre excelente, et qu´une prod bien raw peut renforcer une atmo.
Mais derriére ca empeche pas qu´il y a toute une recherche de composition et/ou tout un feeling.
Ton coup de gueule tu le fais dans le vent, c´est plein de prejugé a la con... et dans l´histoire c´est plus toi qui passe pour un con que les blackos.
necrobutcher Posté le 26 novembre 2003 à 11:12:31
depuis quand un album de black a forcement une prod pourris ?
Depuis quand une mauvaise prod fait qu´un album est bon ?
necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black! je sais bien que des blackos comme emperor ou cradle ont une bonne prod...
>>Pas forcement, pas mal de groupe ont justement une prod totalement inadapté a leur style quand ils en sont au stade de la démo. Ca les empeche pourtant rarement de continue dans la voie qu´ils ont choisis.
Bien des groupes ( de black sympho surtout) débutent sans aucun moyen ni aucune experience, cela donne des productions bien raw ( "Wrath of Tyrant" ou " Emperor / Hordanes land") mais pas denuées d´ interets pour autant... Lorsque la technique et l´ argent ne pose plus un ( trop) gros probleme ( meme si In the Nightside eclipse n´ est pas un modele de prod, elle reste bien superieur aux demos) le style devient moins cru et plus travaillé...
Lorsque j´ ai dit " la plupart", j´ ai exageré mais c´ est la cas pour une partie de la scene...
>>necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black!
Certains groupes de " true black" font avec 2 accords sur une gratte pourrave, enregistrés dans un garage ce que enormement de groupes sont incapables de faire meme avec toute l´ argent du monde derriere: des chef-d´ oeuvre capable de glacer le sang a la premiere note...
necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black! je sais bien que des blackos comme emperor ou cradle ont une bonne prod...
Mais meme, c´est pas parce que le mec il fait quelque chose de lineaire que c´est mauvais, faut justement avoir du talent pour retenir l´attention d´un mec pendant 5 minutes avec une musique linéaire.
Spa parce que le mec il pond 3 notes au hasard avec un son tres moyen qu´on va trouver ca bon...
heirophant: Tu n´ appreciais pas Burzum ? Au niveau linearité, on ne fait pas mieux ( pire ? )... Et pourtant, ce type est un genie ( musicalement parlant bien entendu) et nous pond des chef-d´ oeuvre d´ ambiances malsaines et derangeantes...
si ca interesse quelqu un, le dernier watain est sortie y´as deja quelque temps il me semble...
lol, je viens de voir, la fin de l´emission sur canal+ avec emmanuel Chain ( enfin celui qui a les gros sourcil), sur MM ( oui je sais pas du black), mais c´etait quand même bien marrant, les fan de manson sont des attention...... gothiques!!!!!! ( sur que MM est un goth pur et dure) wi wi vous avez bien lu, enfin bref une emission a la con quoi, tous ceux qui ecoute mm son proche de la mort et patati et patata....., enfin bref c´etait bien marrant dommage que je n´est pas tous vu. je crois que je me serait par terre, en plus ils avait inviter un curé, pour parler des jeunes gothiques ( re lol), bin moi je pense qu´ils ont pas chercher enormement pour l´emission, j´attend ou le jour il vont faire une emission sur le black, je crois que se sera a ce p*ss*r dessus
Je pense que cela a deja été fait...
Une emission ayant autant d´ interet qu´ un episode de Sous le Soleil parait-il...
Plein de clichés et d´ erreurs...
J´ aurais voulu voir ca...