CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
25 novembre 2003 à 15:57:42

c´est clair qu´en mettant dark tranquility dans la liste tu vas nous instruire...
Je vois pas ce qu´un groupe comme lord winds vient foutre dans le metal ! -_-

Pour moi raw egalera toujours avec quelque chose de brut, primitif et puissant.

enfin y´as pas mal de groupe qu´on rien a foutre la je trouve.

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 16:09:57

c´est NSBM lord winds en passant, et oui ça sa place dans le metal heh. prouve moi le contraire,dark tranquility j´avais pas préciser l,album " A Moonclad Reflection " " Trail Of Life Decayed " " Skydancer" breff il était raw jusqu´en 94 , pour le reste , il ont fait comme behemoth , changer de track et faire un mélange de gros death vraiment null et puant. ! :rire:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:01:10

>>Description du raw metal : rythmes primitifs et simplistes et mouvements relatifs dans un monde d´éléments simples, il y a une puissance profonde et violente communiquée. Exemple de groupe étant du raw metal :

Arcturus, Emperor, Dark Tranquility, Zyklon-B, Katatonia, Samael...

:ouch:

Simple et primitif ? ??

Mes enfants, que ne faut-il pas entendre...
J´ imagine que tu prends toi-meme conscience des enormités dites...

Raw provient de l´ anglais et signifie: cru, brut ( ou ecorché mais alors, nous pourrions decrire tous les groupes de metal comme officiant dans le raw...)... Donc pas besoin de chercher midi a 14 heures: le raw black metal est un peu l´ equivalent du true black metal de Darkthrone, une " synonyme" etant necro black metal ( -> pouvant aussi etre apparenté au travail d´ Anaal Nathrakh), point.

Sinon, laisse-moi te dire que ton petit air hautain ne sert en rien la credibilité de tes dires contrairement a ce que tu sembles penser... De plus, jeune garcon, tu me parais etre trop caricatural et pas assez informé ( les stupidités dites + l´ absence de Hate Forest, Fullmoon pour le raw + les questions sur Tool sur un autre thread -> un fanatique de NSBlack interessé par Tool ? Tu vas me dire que c´ etait pour ta soeur...) pour etre vrai...
Je suis pret a parier que tu es un fake ! Si c´ est le cas, tu es plutot doué, sinon... pauvre de toi...

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
25 novembre 2003 à 17:12:23

tu prend aussi un air hautain assez agacant jeune zhiber mane!

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
25 novembre 2003 à 17:17:59

je connais les debuts de dark tranquility, et ca a rien de raw ! O_o

Pareil pour lord winds qui n´as rien de metal, ou tu vois du metal la dedans ? je ne vois guere plus que de l´ambiant...

mais bon, j´imagine que arturus a aussi fait des productions super raw... -_-

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 17:27:39

Zbider-Mane le nouveau messie du black metal , sur ces belle paroles que voici : " le raw black metal est un peu l´ equivalent du true black metal de Darkthrone, une " synonyme" etant necro black metal ( -> pouvant aussi etre apparenté au travail d´ Anaal Nathrakh)" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: riez un peu de lui avec son necro black qui vien mélanger encore une foie avec le raw pauvre de toi , si pathétique , et quece tu vien faire avec ton TOOL ? ducon . LOL ! je te dit.. ce qui ne faut pas lire. :ouch:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 novembre 2003 à 18:01:17

heirophant: Comment s´ addresser d´ une autre maniere a ThirdEyes...

necrobutcher: Ou encore l´ ambiant de Mortiis... Emperor et ses compos simples et primaires...
Et ne parlons pas de Katatonia...

ThirdEyes: Tout cela ( ou du moins des paroles similaires) vient de la bouche meme de Fenriz ( True Black) et de Nattefrost ( selon ses propre parole: Total fuckin Necro...)...
Autant pour moi, tu partages le meme pseudo que le suscité... Donc tu es vrai...

>>Zbider-Mane le nouveau messie du black metal

Ca fait du bien d´ etre reconnu... :-d

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
25 novembre 2003 à 18:27:28

ben zbider, si tu prends les demo d´emperor, c´est quand meme bien raw... ^^

Mustis
Mustis
Niveau 10
25 novembre 2003 à 18:54:15

thirdeyes :d) je veut pas dire mais le lutin vert ( mortiis) c´est foutu dans l´electro, donc plus tellemnt metal..
angelcorpse c´est pas plutot du death....

enfin bref quelqu´un sait ce que vaut l´album de boodthorn " under the reign of terror"

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 novembre 2003 à 18:55:06

Certes mais elle n´ est absolument pas representative de l´ oeuvre du groupe...
Si on commence a isoler les demos, la plupart des jeunes groupes qui n´ ayant pas suffisamment de moyens et d´ experience pour se lancer dans des projets ayant plus d´ envergure font du raw...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
25 novembre 2003 à 22:03:23

Pas forcement, pas mal de groupe ont justement une prod totalement inadapté a leur style quand ils en sont au stade de la démo. Ca les empeche pourtant rarement de continue dans la voie qu´ils ont choisis.

Bloodthorn, j´ai jamais veritablement accroché, donc je laisse la parole a quelqu´un d´autre ! ^^

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
25 novembre 2003 à 22:09:04

en fait, la recette pour faire un bon album de true black, c´est d´avoir une prod toute pourrie et des riffs simplistes....
ca me fait marrer ceux qui disent : oue, la prod est pourrie, mais ca renforce l´ambiance malsaine!
alors comme ca, si moi je fais comme eux 2 accords a la guitare avec une prod toute pourrie, je pourrai entrer dans la legende du black! mdr! ils me feront toujours rire ces true blackos de mes couilles.... ( excusez mon vocabulaire plutot familier, mais le coup de gueule devait sortir!)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
26 novembre 2003 à 11:12:31

depuis quand un album de black a forcement une prod pourris ?
Depuis quand une mauvaise prod fait qu´un album est bon ?

Le fait est qu´une musique primaire peut etre excelente, et qu´une prod bien raw peut renforcer une atmo.

Mais derriére ca empeche pas qu´il y a toute une recherche de composition et/ou tout un feeling.

Ton coup de gueule tu le fais dans le vent, c´est plein de prejugé a la con... et dans l´histoire c´est plus toi qui passe pour un con que les blackos.

HEIROPHANT
HEIROPHANT
Niveau 10
26 novembre 2003 à 12:31:01

necrobutcher Posté le 26 novembre 2003 à 11:12:31
depuis quand un album de black a forcement une prod pourris ?
Depuis quand une mauvaise prod fait qu´un album est bon ?

necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black! je sais bien que des blackos comme emperor ou cradle ont une bonne prod...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 novembre 2003 à 13:37:39

>>Pas forcement, pas mal de groupe ont justement une prod totalement inadapté a leur style quand ils en sont au stade de la démo. Ca les empeche pourtant rarement de continue dans la voie qu´ils ont choisis.

Bien des groupes ( de black sympho surtout) débutent sans aucun moyen ni aucune experience, cela donne des productions bien raw ( "Wrath of Tyrant" ou " Emperor / Hordanes land") mais pas denuées d´ interets pour autant... Lorsque la technique et l´ argent ne pose plus un ( trop) gros probleme ( meme si In the Nightside eclipse n´ est pas un modele de prod, elle reste bien superieur aux demos) le style devient moins cru et plus travaillé...
Lorsque j´ ai dit " la plupart", j´ ai exageré mais c´ est la cas pour une partie de la scene...

>>necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black!

Certains groupes de " true black" font avec 2 accords sur une gratte pourrave, enregistrés dans un garage ce que enormement de groupes sont incapables de faire meme avec toute l´ argent du monde derriere: des chef-d´ oeuvre capable de glacer le sang a la premiere note...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
26 novembre 2003 à 19:14:41

necro, apprend a comprendre...je parlais bien de true black! je sais bien que des blackos comme emperor ou cradle ont une bonne prod...

Mais meme, c´est pas parce que le mec il fait quelque chose de lineaire que c´est mauvais, faut justement avoir du talent pour retenir l´attention d´un mec pendant 5 minutes avec une musique linéaire.

Spa parce que le mec il pond 3 notes au hasard avec un son tres moyen qu´on va trouver ca bon...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 novembre 2003 à 19:20:29

heirophant: Tu n´ appreciais pas Burzum ? Au niveau linearité, on ne fait pas mieux ( pire ? )... Et pourtant, ce type est un genie ( musicalement parlant bien entendu) et nous pond des chef-d´ oeuvre d´ ambiances malsaines et derangeantes...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
28 novembre 2003 à 19:40:18

si ca interesse quelqu un, le dernier watain est sortie y´as deja quelque temps il me semble...

Mustis
Mustis
Niveau 10
28 novembre 2003 à 19:55:11

lol, je viens de voir, la fin de l´emission sur canal+ avec emmanuel Chain ( enfin celui qui a les gros sourcil), sur MM ( oui je sais pas du black), mais c´etait quand même bien marrant, les fan de manson sont des attention...... gothiques!!!!!! ( sur que MM est un goth pur et dure) wi wi vous avez bien lu, enfin bref une emission a la con quoi, tous ceux qui ecoute mm son proche de la mort et patati et patata....., enfin bref c´etait bien marrant dommage que je n´est pas tous vu. je crois que je me serait par terre, en plus ils avait inviter un curé, pour parler des jeunes gothiques ( re lol), bin moi je pense qu´ils ont pas chercher enormement pour l´emission, j´attend ou le jour il vont faire une emission sur le black, je crois que se sera a ce p*ss*r dessus

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 novembre 2003 à 20:26:34

Je pense que cela a deja été fait...
Une emission ayant autant d´ interet qu´ un episode de Sous le Soleil parait-il...
Plein de clichés et d´ erreurs...
J´ aurais voulu voir ca...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment