CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

xbq_
xbq_
Niveau 9
26 février 2006 à 19:39:58

Remplace "trois" par le nombre qui satisfaira l´ego des trues blackeux élite underground de la mort.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
26 février 2006 à 19:42:57

Ouais c´est un délire de types qui s´inventent une mentalité, désignée par définition comme la meilleure. Pratique. Ensuite ils adaptent le black à cette vision et décident quel groupe est bon ou ne l´est pas, suivant le critère de l´apparence, de la mentalité, de l´idéologie, du son. Les critères sont simplement l´opposés de Dimmu pour faire simple, mais les types y sont autant attachés que les trends qu´ils dénoncent. Ce qui me fait dire que eux aussi ne sont rien que des poseurs, gonflés de prétentions.
Et, comble de la mauvaise foi, ils se persuadent eux même d´être une espèce élitiste, en voie de disparition, précieuse. C´est probablement rassurant pour eux.
C´est des exclus de nature mais ils tentent de présenter la chose comme si c´est eux qui excluaient les autres.
Leur réponse est tellement prévisible: "tu nous connais pas", "si tu veux".

Alors que le black est loin de mourir ou d´être envahi par des trends, sauf si on persiste à ne regarder que les ados de 13-15 ans. En fréquentant plusieurs forums, j´ai pu voir que beaucoup de personnes aiment encore cette musique. Naturellement. Sans s´enfermer dans les classiques ou n´ayant d´yeux que pour les plus commerciaux.

Et puis un simple coup d´oeil à l´histoire du metal, de l´émergence du black, suffit à montrer que la mentalité qu´ils défendent ne correspond en rien à cette musique. Mais légitimer ses idées extrêmistes ainsi c´est tellement séduisant...

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
26 février 2006 à 20:00:47

Ce topic part en ****** j´ai l´impression. :sarcastic:

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 20:42:33

Never-ending Posté le 26 février 2006 à 19:42:57

"Ensuite ils adaptent le black à cette vision et décident quel groupe est bon ou ne l´est pas, suivant le critère de l´apparence, de la mentalité, de l´idéologie, du son"
Eh oui, il me paraît normal de juger un groupe en fonction de sa mentalité, de son idéologie et du son surtout. Comment veux-tu le juger autrement? ...

"Alors que le black est loin de mourir ou d´être envahi par des trends, sauf si on persiste à ne regarder que les ados de 13-15 ans."
Et pourtant de ces trends il y en a tellement. Je n´ai jamais dit que le black allait mourrir, mais il est envahit et salit par justement ces ados de 13-15 ans.

"Et puis un simple coup d´oeil à l´histoire du metal, de l´émergence du black, suffit à montrer que la mentalité qu´ils défendent ne correspond en rien à cette musique. "
Ah oui alors quelle est cette mentalité selon toi? Il n´existe pas une mentalité unique et spécifique au black mais chacun possède sa propre mentalité et le black nous amène tous à penser et vivre certaines choses, on adapte pas notre mentalité parce qu´on écoute du black, mais on construit notre mentalité autour de cette musique si on la comprend donc on ne peut défendre une mentalité qui ne correspond pas au black. A moins d´être un trend.

xbq_
xbq_
Niveau 9
26 février 2006 à 20:50:47

J´adore ton explication finale. Si cohérente :-)

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 20:52:35

Pas de ma faute si tu ne la comprend pas.

xbq_
xbq_
Niveau 9
26 février 2006 à 20:55:21

Il n´existe pas de mentalité spécifique au black, mais il arrive que des gens défendent une mentalité opposée au black.

T´as déjà essayé de défendre quelque chose qui est le contraire d´une chose qui n´existe pas ? C´est pas facile, si je puis me permettre.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 20:58:21

Non mais je n´ai jamais parlé de défendre quelque chose qui est le contraire d´une chose qui n´xiste pas.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:03:05

Bonsoir tout le monde !! !

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:06:04
  • arhem*
dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:08:53

Euh... Y a t-il quelqun ici ?

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 21:10:50

Oui. Bonsoir.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:11:27

Merci, tu m´as sauvé du bid...

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:16:43

Wahou, quelle joie de vivre ...

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:19:30

Et bin, on voit que y a beaucoup de con,versation quand y a pas de trend ici =)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 février 2006 à 21:35:57

les trends? sâlir le black? tu surestime bien trop ces boulets et tu leur accorde une importante, une force qu´ils n´ont pas. Ils ont aucune idée du black, en écoutent qu´une partie infime et arborent plein de trucs qui n´ont rien à voir avec. Comment veux-tu qu´ils salissent quelque chose qu´ils ne connaissent pas et auquel ils ne sont pas liés?
Avoir peur des trends c´est d´un ridicule. Moi ils me font juste marrer.

Ensuite, il n´y a pas de mentalité spécifique au black. C´est une prétention que de lui en attribuer une. Il y a juste l´attitude des personnes passionnées par la musique, qui est spécifique.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:38:36

Moi, je m´en fou que quelqun soit un trend ou non, tant qu´il aime la musique qu´il écoute, apres...

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:43:06

Et puis, de toute façon, y´en na pas dans ma ville, ni de blackeux...

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 21:54:20

"Avoir peur des trends c´est d´un ridicule. Moi ils me font juste marrer."

Mais je n´en ai pas peur, je constate juste leur affluence.

"Ensuite, il n´y a pas de mentalité spécifique au black. C´est une prétention que de lui en attribuer une. Il y a juste l´attitude des personnes passionnées par la musique, qui est spécifique."

Je n´ai pas dit le contraire, chacun a sa propre mentalité mais lorsqu´on écoute du black et que l´on est sensible à cette musique une certaine mentalité en découle.

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
26 février 2006 à 21:57:04

Mais pourquoi toujours parler des gens que vous aimez pas , de tout ceux qui vous saoulent au lieu de aprler de musique ou meme de parler ensemble de tout est de rien et de nos idées, je trouve ca plus intéréssent que de repeter sans cesse les meme choses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment