Ouais c´est un délire de types qui s´inventent une mentalité, désignée par définition comme la meilleure. Pratique. Ensuite ils adaptent le black à cette vision et décident quel groupe est bon ou ne l´est pas, suivant le critère de l´apparence, de la mentalité, de l´idéologie, du son. Les critères sont simplement l´opposés de Dimmu pour faire simple, mais les types y sont autant attachés que les trends qu´ils dénoncent. Ce qui me fait dire que eux aussi ne sont rien que des poseurs, gonflés de prétentions.
Et, comble de la mauvaise foi, ils se persuadent eux même d´être une espèce élitiste, en voie de disparition, précieuse. C´est probablement rassurant pour eux.
C´est des exclus de nature mais ils tentent de présenter la chose comme si c´est eux qui excluaient les autres.
Leur réponse est tellement prévisible: "tu nous connais pas", "si tu veux".
Alors que le black est loin de mourir ou d´être envahi par des trends, sauf si on persiste à ne regarder que les ados de 13-15 ans. En fréquentant plusieurs forums, j´ai pu voir que beaucoup de personnes aiment encore cette musique. Naturellement. Sans s´enfermer dans les classiques ou n´ayant d´yeux que pour les plus commerciaux.
Et puis un simple coup d´oeil à l´histoire du metal, de l´émergence du black, suffit à montrer que la mentalité qu´ils défendent ne correspond en rien à cette musique. Mais légitimer ses idées extrêmistes ainsi c´est tellement séduisant...