Je parle d´après ma propre expérience Tenebrae, mais je ne sais pas pourquoi tu parle de "vague de trend"...
Très honnètement, je connais très peu de personne s´étant arrétées au stade Cradle (personnes dignes du :"moi j´écoute du marilyn manson !" ou "moi j´écoute du linkin park !! " -pardon d´avoir mis ces mots au sein d´un topic black metal ;) . La plupart n´aime pas, ou certains vont plus loins (Burzum, mayhem, etc etc...), je vois donc très peu de personnes arrétées au stade cradle...En tout cas, c´est mon expérience, comme je l´ai déjà dit.
Mais vu ton age (pas péjoratif du tout, je précise), c´est peut-etre normal que la plupart de ton entourage et que les gens accessibles au quotidien n´aient pas évolués. Moi même j´ai fait la connaissance d´une vraie "blackeuse" de 15 ans il y a peu... C´est pour dire... Tout n´est pas perdu ! Résistons au superficiel et à l´éphémère !
Sur ce, je vais me coucher, je tombe de fatigue.