CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:08:43

Attend, quand tu parles de LA musique, tu veux dire toutes les musiques au monde? A ce moment tu respecterais beaucoup de gens qui ne sont pas respectables loin de là. Je respecte ceux qui ne sont pas en contradiction avec la musique qu´ils écoutent et qui ne s´en vantent pas. Encore faut-il qu´il n´écoute pas de la m*rde car il y a des limites à mon respect.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:09:24

Très bien, aime la musique de Cradle mais alors n´en parle pas sur ce topicn il est destiné au black.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:10:05

Je sais pas. C´est quoi pour toi être en contradiction avec sa musique ?

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:11:28

J´aime pas spécialement la msiqu de Cradle,mais le débat est vite tourné pour dire Cradle c´est nul. Je ne suis pas le premier à en parler sur ce topic,c´est pour ca que je me permet de le dire. Mais ca amrche avec des grands groupes de black,Immortal,Emperor ou autre

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:15:48

Etre en contradiciton avec sa musique c´est l´écouter pour suivre un mouvement, une mode, un style, comme des moutons bien obéissants. Et donc ne pas avoir la mentalité appropriée à la musique qu´on écoute et ainsi ne pas savoir en comprendre en en découvrir la subtilité (encore faut il qu´il y en ai une...). C´est pour moi la pire des choses.

Sinon le débat est en effet vite tourné pour dire que Cradle est nul et c´est d´ailleurs mon avis personnel. Je ne parlerai pas de Cradle ici, tu connais mon avis sur ce groupe (avis exposé plus haut)...

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:18:42

Je suis donc d´accord avec toi sur le fait d´être en contradiction avec sa musique.
Je respecete ton avis !

Sinon,niveau musique,c´est quoi qui tu préfère ? Moi au risque de paraitre vraiment pas tru du tout,j´adore vraiment Dark Funeral. La rapidité est vraiemnt grande,et ca me botte bien. Tenebrum est aussi génial

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:21:13

Mais c´est vrai que c´est rare à 14ans d´écouter du black ! Mais contrairement à notre ami nazi au Qi peu developpé,je trouve ca bien que ca touche des gens plus jeunes.C´est vous les nouveaux groupes de demain

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:22:15

Les groupes que j´écoute principalement? Ils sont nombreux j´en découvre tout les jours mais je dirais: Caedes Vocum, Cavaticus, Svart Hat, Gladesheim, Votum Mortis, Burzum, Seigneur Voland, Peste Noir, Darkthrone, Immortal. etc.
Sinon je n´aime pas Dark Funeral et de ce qui est de Tenebrum j´ai peu écouté.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:26:19

Pas de chance lol !!
J´aime aussi Forgotten Tomb dans un autre genre,et aussi le génial CD de Forbidden Site !

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:26:33

C´est nous les nouveaux groupes de demain? Oui et ça me fait peur... si je n´ai pas la prétention de me dire blackeuse ce n´est pas le cas de toutes mes connaissances de 14-15 ans qui me déçoivent de jour en jour.
Quant au "nazi au QI peu développé" je ne suis pas d´accord avec tout ses propos mais ce qui est vrai c´est que je ne connais pas une blackeuse respectable de 14 ans, la seule chose que je n´ai pas apprécié comme je l´ai dit c´est qu´il m´ait jugé sans écouter ce que j´avais à dire mais certains de ses propos sont très vrais.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:27:23

Ce n´est pas trop ce que j´aime mais j´ai du écouter quelques titres pas mals.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:28:57

En fait je rencontrer assez peu de blackeux en général. Et la plupart me décoivent. Nazi,ils me dégouttent.Suiveurs de mode,pareil. Et les Anti-Tout,ca m´énerve. Je n´ai rien contre l´élitisme,mais il faut faire un pas entre celui des années de nois pairs et pères,et le notre ! La black doit évoluer,même si beaucoup ne veulent pas! Un éxemple est le satanisme,il était présent auparavant,moins maintenant.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:33:37

Moi je rencontre beaucoup de "blackeux" jusqu´à que je comprenne que ce sont des trends, des factices, des poseurs...qui encore une fois n´ont qu´uné référence: Cradle (et ils se disent blackeux).
Et du détail dont tu parles, je respecte toutes leurs idéologies du moment qu´elles ont un véritable fondement, des bases et un aboutissement réel.
Le black doit évoluer? Mais dans quel sens? Au sein de cette vague de trend? Non je ne crois pas...

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:35:33

Non pas dans le trend. Mais l´antichristiannisme primaire est dépassé. Athéisme ou L´Asatru smble plus approprié au monde actuel.
Jamais je ne voudrais concéder une quelqconque évlution au néoblackeux vide et sans ame. Mais les générations ont changé,et peu sont pret actuellement à bruler des églises.

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:42:44

La mentalité des blackeux est ce qu´elle est et doit le rester. Il ne s´agit pas là de brûler des églises ou d´être anti-chrétiens. Mais si on a vraiment la mentalité d´un black-métalleux certaines choses vont de soit, on ne peut instinctivement accepter la mentalité des gens qui nous entourent (ces gens me dégoûtent et je leur voue une haine profonde). Encore une fois je ne suis pas inquiète pour l´avenir actuelle du black mais pour plus tard il y a une vague désespérante qui grandit...

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:44:23

La mentalité restera ce qu´elle est. Mais elle a évolué en 10 ans. Quand tu vois les prémises du black,du black-spectacle même,de la chute,et de la reprise aujourd"hui,je pense pas qu´on puisse se permettre de porter les mêmes étendards qu´avant.
Tu fais de la musique toi ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
26 février 2006 à 01:46:13

c´est pas parce que Euronymous a prôné l´élitisme avec son Inner Circle que le black est fondamentalement sectaire

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
26 février 2006 à 01:47:20

Gamergeo :d) Non je ne fais pas de la musique mais je suis entourée de musiciens. Et toi?

Anarcan
Anarcan
Niveau 7
26 février 2006 à 01:47:31

Je parle d´après ma propre expérience Tenebrae, mais je ne sais pas pourquoi tu parle de "vague de trend"...
Très honnètement, je connais très peu de personne s´étant arrétées au stade Cradle (personnes dignes du :"moi j´écoute du marilyn manson !" ou "moi j´écoute du linkin park !! " -pardon d´avoir mis ces mots au sein d´un topic black metal ;) . La plupart n´aime pas, ou certains vont plus loins (Burzum, mayhem, etc etc...), je vois donc très peu de personnes arrétées au stade cradle...En tout cas, c´est mon expérience, comme je l´ai déjà dit.

Mais vu ton age (pas péjoratif du tout, je précise), c´est peut-etre normal que la plupart de ton entourage et que les gens accessibles au quotidien n´aient pas évolués. Moi même j´ai fait la connaissance d´une vraie "blackeuse" de 15 ans il y a peu... C´est pour dire... Tout n´est pas perdu ! Résistons au superficiel et à l´éphémère !

Sur ce, je vais me coucher, je tombe de fatigue.

Gamergeo
Gamergeo
Niveau 78
26 février 2006 à 01:48:33

Tout à fait d´accord Ever.

J´en fais un peu,chanteur dans un groupe,je m´intérresse donc de très près au black et je m´essaie de trouver des idées nouvelles,tout en restant dans les fondamentales du black.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment