CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

qojau
qojau
Niveau 10
18 février 2006 à 14:11:39

Non, t´as un lien ?

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 février 2006 à 18:11:29

Venthy>Je voulais pas dire extreme/drone dnas le sens que tu as pensé !J e voulais dire l´extreme doom et le drone doom,qui sont appriori la même chose,non ?M wa j´adore le doom extreme(esoteric,khanate,etc...)Mais faut admettre que c´est très "bourratif".Je veux dire par la que souvent apres avoir écouté plusieurs chansons d´affilé,t´as la tête pleine :p) .Abgot je connais mais que de nom.Crystalium c´est du NS ?

Je cherche un peu de black/grind,mais le peu que j´ai entendu pour l´instant était nul....

Hier soir j´ai découvert un groupe de black plutot sympa qui s´appel helheim assez mélodique.

qojau
qojau
Niveau 10
18 février 2006 à 19:02:26

Helheim ? j´ai Yersinia Pestis

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 février 2006 à 19:42:42

Mwa aussi.D´ailleur j´aime bie nla chanson Yersinia Pestis :-) T´aime qojau ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 février 2006 à 20:38:48

en plus d´être un des groupes les plus créatifs (et bruyants !) de Norvège, est tout, mais alors tout, sauf "commercial"
-ben disont que le doom est un peu epargné des trends(surtout le drone et le funeral).moi j´aime pas,trop moue a part peut etre shape of despair qui convient bien a ma philosophie du desespoir

Attention hein, Jazzkammer n´est absolument pas un groupe de metal, c´est un groupe de noise, de musique faite entièrement avec des ordinateurs ! Le prochain album est un album spécial, une sorte de "boeuf" avec quelques groupes de metal norvégien...

qojau
qojau
Niveau 10
18 février 2006 à 20:52:11

Je l´écoute comme ça mais je le trouve pas exceptionnel.

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
19 février 2006 à 12:20:56

Qui connait Athanor...
C´est pas mal mais ce n´est pas du black...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 février 2006 à 12:25:51

MOSTRO92leretou Posté le 18 février 2006 à 10:48:38

Je cherche des groupes de black metal japonais, vous en connaisez ?

Endless Dismal Moan (EDM) c´est assez sympa.

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
19 février 2006 à 12:29:41

Du black japonais? ca doit etre assez hard...
:fou:

MyrdinDarkThank
MyrdinDarkThank
Niveau 5
19 février 2006 à 14:29:11

Ca ressemble à ce qu´on a en Europe?
:-(

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 février 2006 à 17:48:20

D´apres le peu que j´ai entendu,je crois que c´est assez different.En tous cas niveau death/grind c´est assez different alorsj´imagine que pour le blac kaussi

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 février 2006 à 22:41:24

Si t´écoute Kadenzza par exemple, tu verras que c´est pas mal différent ouais (très joyeux). Après le reste je sais pas, je connais très peu.

Alesya
Alesya
Niveau 2
19 février 2006 à 23:41:34

Salut à tous!

Je viens de découvrir le black, et d´après les posts de Venthylator, les groupes que j´écoute et que je connais sont mauvais... Venthylator, pourrais tu me faire une liste de tes groupes préférés en black metal? Les plus intègres, les meilleurs musicalement parlant? Je ne demande pas une énumeration de tous les groupes que tu connais mais juste quelques noms avec un commentaire, si possible. J´ai envie de mieux connaitre le genre, mais c´est pas facile quand on y connait rien...

Merci

venthylator
venthylator
Niveau 10
20 février 2006 à 10:44:10

kess2_nitro Posté le 18 février 2006 à 18:11:29
Venthy>Je voulais pas dire extreme/drone dnas le sens que tu as pensé!
-ok ok

Je voulais dire l´extreme doom et le drone doom,qui sont appriori la même chose,non?
-ben euh oui le drone et le funeral c´est sensiblement la meme chose...apres je ne connais que ces 2 styles ainsi que doom/death,doom/goth et doom atmospherique

Mwa j´adore le doom extreme(esoteric,khanate,etc...)Mais faut admettre que c´est très "bourratif".
-j´aurais dit tres saoulant plutot :rire:

Crystalium c´est du NS ?
-certainement pas!d´ailleur ce groupe pue la merde...

Je cherche un peu de black/grind,mais le peu que j´ai entendu pour l´instant était nul...
-il n´ya qu´un mot a ta demande:ANTAEUS...en effet dans leur ancienne periode les grattes(grace au genie des frangin d´eternal majesty que je salut) sonnait lourde a la maniere du grind et le batteur Yov jouait dans un groupe de grind(sublime cadaveric decomposition)se qui se resumait donc par un jeux chaotique et tout en blast.je conseil vivement "de principii evangelikum" rien que bloodwarIII demonte tout(sa c´est du black putain!).maintenant le groupe joue de la merde avec notament une nana a la basse :malade:

kess2_nitro Posté le 19 février 2006 à 17:48:20
D´apres le peu que j´ai entendu,je crois que c´est assez different.
-c´est le moins qu´on puisse dire,mais toute la scene japonaise faut pas regarder ya rien de bon tout style confondu,si tu veux du metal(accessoirement le black)c´est USA et amerique sud,europe,pays scandinave,europe de l´est

En tous cas niveau death/grind c´est assez different alors j´imagine que pour le black aussi
-tout a fait

Alesya Posté le 19 février 2006 à 23:41:34
Salut à tous!
-bonjour a toi

Je viens de découvrir le black, et d´après les posts de Venthylator, les groupes que j´écoute et que je connais sont mauvais...
-si tu pense a cradle of filth et dimmu borgir en effet ya pas pire...

Venthylator, pourrais tu me faire une liste de tes groupes préférés en black metal?
-eux je veux bien la mais demain on y est encore,surtout que si je te balance des noms comme sa tu va pas savoir ou chercher et tu va pedaler dans la semoule...bref ya rien de fait quoi

Les plus intègres, les meilleurs musicalement parlant?
-integres ne rime pas vraiment avec meilleur musicalement(en tous cas techniquement les gars sont pas des brute)...

Je ne demande pas une énumeration de tous les groupes que tu connais mais juste quelques noms avec un commentaire, si possible.
-ok ben euh...
true:nartvind(coup de coeur belge)
raw:malleus maleficarum(vraiment raw sound...)
old school:eternal majesty(groupe parisien que je conseil vivement mais aussi parce que je les connais)
NS:seigneur voland(la reference ultime)
viking:enslaved(pas tres attirer par ce genre je met se que je pense etre LA reference)
pagan:mayhemic truth(jamais du pagan n´a ete aussi bon)
folk:nokturnal mortum(ya pas a chier un des groupes qui se sert le plus de cette etiquette folklorique)
symphonique:maleficentia(excelent groupe francais)
atmospherique:aaskereia(groupe allemand UG assez sombre)
brutal:enthroned(parmis les plus connus mais se qui se fait de meilleur pour moi)

voila,c´est juste un petit apercu vite fait comme sa

J´ai envie de mieux connaitre le genre, mais c´est pas facile quand on y connait rien...
-d´accord alors moi je te propose de te donner mon adresse MSN parce que la on arrivera pas a grand chose,j´aurait plus le temps de t´expliquer ainsi que de te faire ecouter quelques trucs

Merci
-de rien

venthylator
venthylator
Niveau 10
20 février 2006 à 11:28:50

j´oublie mon adresse :honte:
summoning_26@hotmail.com

petit ajout:
Les plus intègres, les meilleurs musicalement parlant?
-integres ne rime pas vraiment avec meilleur musicalement(en tous cas techniquement les gars sont pas des brute)...néanmoins les groupes underground possede une flamme qui font qu´il sont les seules a vraiment donner une musique qui vient de leurs tripes!

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
20 février 2006 à 17:35:27

Alesya>si c´est de cradle que tu parle,wi,c´est naz

Je te conseil conseil le groupe dissection ! C´est un putia nde groupe de dark black !J ´suis a fond dedans en ce moment,et pis,leurs pochettes.....sublimes...

venthylator Posté le 20 février 2006 à 10:44:10

maintenant le groupe joue de la merde avec notament une nana a la basse

:rire: ah lala,twa et tont allergie au femmes dans le métal :p) lol.YA quand même quelques putains de chanteuse en death/grind :p)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2006 à 17:49:35

venthylator Posté le 20 février 2006 à 10:44:10
toute la scene japonaise faut pas regarder ya rien de bon tout style confondu

:d) mdr la grande blague, t´as déjà entendu parlé du Visual Kei toi?

MOSTRO92leretou
MOSTRO92leretou
Niveau 10
20 février 2006 à 18:20:51

J´ai ecouté kadenzaa, c´est radicalement different du bon black scandinave, mais ce n´est pas pour autant mauvais.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2006 à 18:28:36

Là je suis en train de m´écouter la partie instrumentale de To Thou Who Dwellest In The Night et je me dis qu´aucun n´a fait mieux au sein d´une chanson black. Et quel solo. C´est vraiment une toute grande chanson, Arcturus s´était vraiment pas loupé avec son premier opus (en plus là c´est l´opener!). Avec un peu plus loin une chanson du même niveau: Fall of Man.
Aaah et y´en a encore plein des perles sur cet album.
Aspera Hiems Symfonia est un grand album. Au premier sens du terme.

venthylator
venthylator
Niveau 10
20 février 2006 à 19:41:57

kess2_nitro Posté le 20 février 2006 à 17:35:27
Alesya>si c´est de cradle que tu parle,wi,c´est naz
-surtout dimmu borgir...car dusk and her ambrace est une tuerie de black/gothique symphonique

Je te conseil conseil le groupe dissection ! C´est un putain de groupe de dark black!
-c´est excelent mais c´est bel et bien fini...the somberlain est un chef d´oeuvre(le 2nd est bien aussi mais moins a mon gout).mais ce n´est pas du black/dark c´est du dark metal(du black/death melodique)!c´est eux qui ont inventer ce genre avec leur premier album car sa ne ressemblait a rien d´existant...mi black mi death et entierement sombre!!

J´suis a fond dedans en ce moment,et pis,leurs pochettes.....sublimes...
-oui en effet

venthylator Posté le 20 février 2006 à 10:44:10
maintenant le groupe joue de la merde avec notament une nana a la basse

ah lala,twa et ton allergie au femmes dans le métal lol.

-ben ouais :rire2: ...j´vous conseil un groupe les gars si vous avez envie de vous pisser dessus,direction disablust(un groupe de core merdique provenant de dijon avec une fille au chant,ptete la seule chose bonne dans le groupe...pas la voix bien sur :rire: )

YA quand même quelques putains de chanteuse en death/grind
-ah ouais?file vite les noms que je me marre!

Everlasting Posté le 20 février 2006 à 17:49:35
mdr la grande blague, t´as déjà entendu parlé du Visual Kei toi?

-bah ouais des truc comme dir en grey sa me donne la gerbe(on dirait des pd :malade: dsl du mot).et puis tu va pas me dire que SA c´est du metal c´est du rock japonais plutot

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment