CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:06:48

shadowmaniac > Dans la version non censuré tu vois une femme qui a juste un string et des bottes de cuir. Meme que Galder la tien en laisse avec une chaine et lui donne des coup de foué :oui:

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
02 janvier 2006 à 15:07:34

Si paysage d´hiver aurait l´opportunité de vendre plus de disque en se retouvant dans les bacs à la fnac il n´hésiterait pas...

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:08:00

........je manque l´europe.....

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:11:17

paysage d´hiver, sont ils aggressif, melodic, atmospheric??

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:21:29

zidjian > Ca je n´en doute pas. Mais le fait est que même aussi underground avec une production aussi pourrie, ce groupe est l´un des plus originaux dans son style.

shadowmaniac > Paysage d´Hiver joue un bm sombre et atmosphérique. A première vue, ça peut paraître très repoussant à cause du son difficile à apprécier, mais la musique en elle-même est énorme, du moins pour moi...

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:23:07

hmm ils ont l´air bon, comment on fait pour les ecouter, parceque je sui sur qu´en amerique ils n´ont pas ce groupe la...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
02 janvier 2006 à 15:29:58

Pour info, c´est un groupe suisse, ayant à son actif 8 démos et 2 splits, étant chacun limité à 200/300 exemplaires environ, donc très durs à trouver, mais répandus quand même un peu partout dans le monde (la dernière démo que j´ai réussie à acheter provenait de Corée). La discographie totale est pas trop difficilement téléchargeable sur le net (eMule & co). Je ne fais pas de pub pour ce groupe, je dis juste que ça en vaut vraiment le détour. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2006 à 15:55:18

Ils viennent de quelle région suisse?

Pour ce qui est du son sous-produit, glacial et dépourvu de toute "excentricité", je suis contre. Elargir la palette est toujours positif et puis le son "original" continue à être présent via plusieurs groupes. Que des groupes comme Emperor gagnent en popularité, je vois pas non plus le problème puisque je pense qu´ils la méritent. Il faut aussi le voir comme ça, plus de gens qui écoutent du black, plus de moyens ça donne aux artistes d´émerger. Et puis que ça donne naissance à quelques groupes aux facilités commerciales, on s´en tape. Si il faut la présence du neo-metal pour que les gens s´intéressent ensuite à Iron Maiden, ça me dérange pas. Il faut laisser le black grandir, le laisser se faire influencer, parfois ça donne des groupes énormes (ai-je besoin de citer Arcturus et Ulver?).
A être ultra-conservateur on perd rien mais on gagne rien de plus, à être ouvert on ne perd rien non plus mais par contre y´a des chances d´enrichir un genre.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
02 janvier 2006 à 16:26:59

Du canton de Berne...

Pour le son sous-produit, ok, mais il ne faut pas pour autant jeter tous les groupes n´ayant pas les moyens d´obtenir une bonne production.
D´accord avec toi pour le néo, même si je persiste à dire qu´il y a de bons groupes dans ce style, et qu´il n´est pas seulement une "passerelle" pour se familiariser avec le metal extreme.

thibier
thibier
Niveau 22
02 janvier 2006 à 16:51:09

"Pas les moyens de se payer une bonne production" :rire:

un pote a moi avec un ordinateur, une guitare premier prix, un ampli premier prix et un micro (comme les présentateurs à la télé) à 100 balles (15€ pour les c*ns) me sort des productions au moins aussi «bonne» que Burzum, alors Paysage d´hiver c´est pas du tout à cause du blé qu´ils ont un son pourrave :rire:

:ok:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:19:13

Je donnais juste mon avis (on est là pour ça). J´estime qu´il y a certains courants musicaux qui devraient respecter quelques "règles" (un bien grand mot) sans pour autant parler d´ultra-conservatorisme. Prenons par exemple le crust, un groupe comme Disfear ne peut plus être catégorisé comme tel, la prod est digne des derniers Entombed, les mecs se fringuent chez Gucci, jouent devant 1000 personnes. Le crust est fait pour rester confidentiel, avoir un son sale et rugueux, le tout joué par des gars qui vivent dans des poubelles. Tout comme le classique ne peut pas sonner comme une demo de garage.
Et bien je pense que c´est pareil pour la black. La haine et la froideur qu´il véhicule ne peut se ressentir qu´à travers un son crade et agressif. Quand j´écoute Marduk, j´entend simplement du metal. Un truc pour headbanger, c´est tout. Rien qui témoigne d´un ambiance malsaine et d´une idéologie sombre.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:32:15

:salut: !

Deathtruction>ben pour moi les bon groupe de néo sont eths,terroristar,linea77
j´adore ton pseudo

Moi je suis d´accord pour le son pourri est pis un peu de son clair !
Je dirai que le son clair serait plu approprié pour le black sympho !

J´aimerai découvrir Paysage d´hiver,quelqu´un pourrait m´en envoyer sur msn ?
mon adresse : plasmotronche@hotmail.com

Et pis ya peut-etre quelque groupe de black assez commerciales,masi tous les groueps ne sont po comme sa,et heureusement :p)

le son pourri ajoute de la violence,de l´authenticité je trouve,masi évidemment,c´est moins accessible !
En même temps,on est po obliger d´avoir un son pourri pour une musique plus violente....

Moi le son pourri que j´aime bien,c´est par exemple celui des vieux groupe de death,le sont est comem caché,et sa grésille on dirait :p)

Pour revenir au black,je pense que le black ne sera jamasi une musique commerciale a proprement dites !

T´imagine avril lavigne voyant que le black devient a la mode commence a en chanter...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 18:44:09

J´aimerais bien t´envoyé une piste mais j´ai pas MSN.

BurVarg
BurVarg
Niveau 6
02 janvier 2006 à 21:47:54

Mdr je suis ns moi??

qojau
qojau
Niveau 10
02 janvier 2006 à 22:13:35

personne à du Darkwoods Legion par hasard ?

venthylator
venthylator
Niveau 10
02 janvier 2006 à 23:00:18

qojau Posté le 02 janvier 2006 à 22:13:35
personne à du Darkwoods Legion par hasard ?

  • non ce groupe(le vrai)de part chez moi,est mort avec un frere:lord cernunnos...deplus les demo au format K7 sont introuvable donc desole.j´arriverai jamais a savoir comment des trends arrive a connaitre des groupe aussi UG que sa...en parlant de trends les 2 derniere pages en pululent,fecilitation!
shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
03 janvier 2006 à 00:12:21

les gars, vous pouvez donner des groupes de black metal qui sont bons. laissez moi donner ma definition de bon: j´adore dimmu, j´aime l´album vert de emperor(j´ai oublie le nom), j´adore "sons of nothern darkness" par immortal, cradle of filth.......bof, j´aime dragonlord et dawn of relic.....en tout, un groupe qui est atmospheric ou melodic, peut etre aggressif MAIS pas tout le temp....j´ai besoin d´agrandir ma collection de black metal, merci d´avance......

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
03 janvier 2006 à 03:25:06

Il y a enthroned, graveland, kampfar, et bien d´autres!

HAIL!!! :diable: AHAHHAHAHAHHAHA!!! (rires sataniques terrifiants)

qojau
qojau
Niveau 10
03 janvier 2006 à 08:31:05

c´est bon j´en ai trouvé sur soulseek

qojau
qojau
Niveau 10
03 janvier 2006 à 08:33:40

venthylator > la horde noire ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment