CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:18:04

Exactement ! Les fachos et autre nazillions n´ont absolument rien à foutre dans le Metal en général ! allez dehors les "aryan" :rire: , sinon ça va finir à coup de baguette dans le cul :rire: !

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:32:01

Bon j´ai telecharger la disco complete de Paysage d´Hiver sur eMule... Mais le fichier .rar est protegé par un mot de passe ! Si par hasard qqn savais ce que c´est ou où je peut le trouver qu´il n´esite SURTOUT PAS :hap:

:merci:

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:35:11

Puisque je me permets un petit revival black pour le nouvel an (c´est la jolie période des fêtes qui me fait cet effet), je vais mettre ce que j´écoute :
- Hate Forest: du beumeuh (nazi, mais artistiquement intéressant) ukrainien, je conseille vivement ce groupe. c´est sombre, violent, et particulièrement le SORROW, un pavé de haine pur et lourd. les riffs sont imposants et froids et la batterie martèle à un rythme infernal.
- Drudkh: Projet parallèle de la tête pensante de Hate Forest: Roman Saenko, dévoile ici sous une forme plus poètique un pagan black ennivrant et profondément touchant, proche d´un ENSLAVED. une sacrée expérience!
- Clandestine Blaze : blizzard, ténèbres, souffrance
- Nachtmystium : des amérloques qui te retournent bien la tête
- Master´s Hammer : quel dommage que ce groupe tchèque du début des 90´s soit autant sous-estimé. Leur black old-school est un bijou de noirceur.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
02 janvier 2006 à 13:44:59

Alligiance > Essaie "ulna28" (sans les guillemets).
Et tu peux écouter de suite la meilleur démo à mon goût: Paysage d´Hiver (surtout le titre "Welt Aus Eis". :oui:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 13:49:07

CA A MARCHE !! !!!!!!!!!!!

Merci tres beaucoup Deathtruction ! :oui:
:coeur:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:14:30

Et la demo que tu me conseil et vraiment exellente :oui: Dommage que le son ne soit pas un peu plus clair :(
Mais bon en tout cas j´adorre ce style et c´est ca qui compte le plus :oui:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:21:02

C´est vraiment surprenant: Paysage d´Hiver n´as fais que des demo depuis 1998. Ca fais donc presque 8 ans que le groupe existe et qu´il ne fais que ca.
Pourquoi ?

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 14:30:34

les gars, j´ai juste envie de dire que vous faites du bon travail a guarder le topic de black metal sur ce site, trois ans, wow. continuer a influencer les gens avec cette merveille........mais arreter avec ces truc de nazi....le black metal n´est pas que ca.....et puis pourquoi on dit pas du "metal noir"??? on est toujour en train d´utiliser des expression anglaises.....

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:40:45

Ah et puisque j´ai vu que ça parlait trou black vs grosse prod sur les pages précédentes, j´ai envie de parler un peu de ça.
Pour mo, le black ça devrait sonner comme une démo enregistrée depuis le fond des chiottes, fuck le black presque mainstream et surproduit. Faut qu´on ressente une atmosphère, pas une double pédale et des riffs aussi proprets que de la pop. Ensuite, c´est pas de la zik qui devrait se jouer live, ça devrait rester de la zik de studio car il est quasi impossible de retranscrire cette atmosphère glaciale en concert - on retombe sysytématiquement dans le concert de metal de base et ça n´a plus grand intérêt. Les fôrets de pinèdes et les grottes étant le must.
On devrait également interdire les solos de guitare dans le black. Tu t´imagines en train de courir dans le blizzard quand tout d´un coup t´as un relou en moto qui apparait sur le sommet de la montagne pour jouer un solo. Tristesse.
En gros : exit les artifices metal (grosses productions, pochettes en couleur, grosse caisse triggée...). Juste des arbres, de la neige, et du FROID !!

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:40:56

Celui qui a commencer a parler du Black NS n´est pas un habituer de ce topic :oui: Le Black Metal dans le fond n´as rien a voir avec ca.

Moi ce topic m´as permis de decouvrir plein de groupes geniaux :ok:

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
02 janvier 2006 à 14:43:06

Bonne question... Paysage d´Hiver est sûrement le genre de groupe bien plus apte à s´exprimer au détour de démos crasseuses. Il doit aussi être question de moyens financiers je pense. Mais c´est vrai qu´une meilleur production n´aurait pas été désagréable (sans aller jusqu´au son bien lisse, évidemment). D´autres diraient que de la sorte, Paysage d´Hiver perdrait de sa magie... et ils n´ont pas tout à fait tort.

golheroth
golheroth
Niveau 6
02 janvier 2006 à 14:48:32

:salut: est ce que vous connaissez Negator??

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:48:33

Dirty_Flichty_ > Tu es un peu trop conservateur je trouve. Le Black surproduit ca n´existe pas :non: Tu as deja vu du black a la radio ou ecouter du black a la television ? Non !

Ceux que l´on pourrait califier de surproduit son Dimmu Borgir et Cradle Of Filth mais la encore peu de personne connaissent ces groupes.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:52:50

Alligiance Posté le 02 janvier 2006 à 14:48:33 Dirty_Flichty_ > Tu es un peu trop conservateur je trouve. Le Black surproduit ca n´existe pas

Marduk anyone ?
Cradle of Filth ?
Dimmu Borgir ?
Emperor ?
Immortal ?

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 14:53:40

j´adore dimmu......et c´est du black metal..je m´en fou s´ils ont moin de "darkness", ils sont black. just un different type de black qui s´appelle "symphonic black metal".......SYMPHONIC, bordel de merde!!!

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:54:49

:lol: On est loin de la surproduction de la musique qui passe a la radio.
Mais il est clair que pour du black c´est surproduit, surtout Cradle of Filth et Dimmu Borgir.

Zidjian
Zidjian
Niveau 8
02 janvier 2006 à 14:56:43

Ce sont surtout des PUTAINS de bons groupes de BLACK METAL qui ont évolué techniquement et musicalement point.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
02 janvier 2006 à 14:59:52

Bon ok, point.

ah et j´oubliais (puisqu´apparemment il faut en caser un même quand ça a rien à foutre là) : :lol:

shadowmaniac
shadowmaniac
Niveau 9
02 janvier 2006 à 15:01:17

et putain de bon ils sont............la premiere foi que j´ai ecouter dimmu, c´etait dans un programme televise americaine, et ils ont mit "progenie of the great apocalypse", jte die, c´etait la chanson la plus unique de toute les chansons qu´ils avaient, la plus melodique, la plus aggressif........just la meilleur chanson......ET la meilleur video......enfin quelque chose de different on voyaient a la tele, (j´ai entendu dire qu´on pouvaient voir des seins dans la version europeene, c´est vrai?)

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
02 janvier 2006 à 15:04:27

Bon c´est vrai que je prefere lorqu´un groupa n´as pas cedé aux commercial et a la "vente force" (on en est pas loin) comme par exemple... Paysage d´Hiver :-) Avant que tu trouve deja un de leur dique, puis a un prix raisonnable tu va etendre jusqu´a ta mort :mort:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment