Necrosmos j´aimerais bien connaitre le nom de ton dico. Mon Harraps ne répertorie pas du tout cette traduction et c´est très étonnant.
Ben mes plusieurs dicos, et tous mes profs d´anglais...
en parlant de raw black, j´ecoute "black shining leather de" Carphatian Forest.
Ca fait longtemps que j´ai cet album mais j´ai toujours eu du mal à l´ecouter mais là je dois dire que j´aime beaucoup c´est beaucoup plus interessant et varié que je ne l´imaginais.
Pareil pour "Malice" de Gehena, j´ai cet album depuis longtemps mais je ne l´ai apprécié qu´aujourd´hui : ses mélodies orientales et ses nombreux passages plus calmes et melodiques m´ont bien plus.
Qu´en penses tu Necrosmos_ de ces artistes/albums ? et les autres ?
je m´addresse en général a necrosmos_ puisque c´est un peu lui je crois le spécialiste du black métal sur le forum et je suis plus ou moins sur qu´il sais de quoi je parle mais les autres forumeurs sont tout autant invité à parler des albums/artistes en question si ils connaissent
black métal. J´ai mit 3ans avant de vraiment apprécié le black (j´etais plutot death) mais là j´adore ![]()
Oh, ne t´inquiète pas, je ne suis pas le plus culturé du forum, il y en a bien d´autres. Et comme je ne m´intéresse plus trop au black, pour les nouveautés, d´autre seront ieux placés pour en parler je pense.
Carpathian Forest, Black Shining Leather, à par la reprise de The Cure très réussie, il m´ennuie un peu cet album...
Gehenna, j´aime pas plus que ça, mais ils ont quand même des compos bien solides. Tu aimeras certainement les productions de Moonfog dans ce cas. Je te conseille d´urgence Thorns (excellentissime), Khold, et évidemment Dodheimsgard.
http://www.moonfog.no
ah bon, et t´ecoutes quoi alors ![]()
Autre que du black ? Oh là. De l´expérimental, du jazz, de la musique traditionnelle scandinave, balkanique, française, orientale (je m´y mets), du klezmer, de la noise, du jazz, de l´électro, de l´électro-acoustique, du "classique" (et du contemporain), du post-rock,... plein de choses... ![]()
musique traditionnelle scandinave francaise et balkanique ?
ou est ce que tu vas chercher tout ça t´as pas 1 lien ou 2 ?
Sinon tu (vous) me conseilles(-ez) quoi comme album de Mütiilation ?
Sinon tu (vous) me conseilles(-ez) quoi comme album de Mütiilation ?
j´arrive pas a trouver de VLAP TEPES ![]()
J´ai écouté Vlad Tepes et Mütiilation, et bien bon je n´aime pas plus que ça, mais ma préférence va quand même à Mütiilation.
thibier Posté le 20 décembre 2005 à 23:14:36
musique traditionnelle scandinave francaise et balkanique ? ou est ce que tu vas chercher tout ça t´as pas 1 lien ou 2 ?
C´est pas dur, j´en fais. ![]()
Enfin bon, des liens, bha va voir la page française du trad, http://trad.org et heu... sinon... je sais pas vraiment comment j´ai trouvé le reste... pour du klezmer, tu vas voir la section "Radical Jewish Culture" de Tzadik http://www.tzadik.com où tu trouveras Koby Israelite, Cracow Klezmer Band, Masada, etc , sinon pour des musiques d´Europe de l´Est, et bien dans une veine plutôt expérimentale, la section "Eastern Europe" de RéR http://www.rermegacorp.com ou tu trouveras des trucs quand même pas forcément très faciles à écouter du premier coup mais qui te le rendent assez bien par la suite, genre Electropleinair Sound Diary, Kampec Dolores, etc. Sinon en France il y a quelques bon groupes, Les Yeux Noirs par exemple. Après pour le scandinave, c´est un peu plus dur, cherche par instrumnets, le hardingfele (violon norvégien), le nyckelharpa (sorte de vielle suédoise), la cornemuse suédoise (très important, le fait qu´elle soit suédoise, c´est différent d´une cornemuse irlandaise ou flamande), le langeleik (épinette norvégienne). Après, ce sont des disques de musique trad que tu trouveras dans des maisons d´éditions spécifiques qui produisent par exemple des séries de disques de musique trad du monde entier (Ocora par exemple ont un excellent cd de musiques scandinaves), donc pas forcément des "groupes" comme en rock ou en metal. Après, c´est aussi énormément des groupes que tu verras passer près de chez toi, dans des minis festivals, des bals folks (mais là, le scandinave, c´est assez rare
), des animations, etc. Voilà, j´espère avoir pu t´éclairer !
normal c´est introuvable,meme en boutique specialiser...tu va voir rien que par exemple le split belketre/vlad tepes=ultra rare mais cultissime.
je voudrais bien repondre a un gugus aussi:
Nebular_Raven Posté le 01 décembre 2005 à 17:59:26
décidement partout ou j´irai yora pas un mec de sérieux tain la j´en ai marre quoi euh...
chez pas si vous avez remarqué mais les groupe commence un jour je parle la pour Xaphan tsé c´est bon c´est une chance pour nous on veut pas rester comme vous
les vieux gars qui se prenne pour des true qui joue leur truc dans leur grenier en disan "wai moi je sort une démo sur cassette c´est le truc original tuwa et j´en fais que 15 et j´en vend a personne sinan apres tout le monde va connaitre"
enfin vous voyez le truc les true ne veulent pas aussi faire de concert(pourquoi ?)
necrosmos_
J´ai essayé a la mediatheque et sur le net pas mal de groupe et de musiques trad differentes. Je dois avouer que la plupart m´ont ennuyé (lorqu´il n´y a que du chant par exemple) mais certaines m´ont bien plus. Je creuserai un peu là dessous y´a surement quelques trucs bien ![]()
Salut les gars je cherche des noms de groupes de BM violents, ou on entend souvent hurler, qui en a svp?
:mercibeaucoup:
MARDUK:
PANZER DIVISION MARDUK
le clip est dans cette page:
http://www.spirit-of-metatal.com/mp3-lettre-M-l-fr.html
Merci, je connais deja ce groupe pour son idéologie :p:p mais j´ai jamais pensé à en dl
thibier Posté le 21 décembre 2005 à 19:57:14
necrosmos_
J´ai essayé a la mediatheque et sur le net pas mal de groupe et de musiques trad differentes. Je dois avouer que la plupart m´ont ennuyé (lorqu´il n´y a que du chant par exemple) mais certaines m´ont bien plus. Je creuserai un peu là dessous y´a surement quelques trucs bien
Oui il y a de tout en trad´, donc forcément dfes trucs qui te plairont et d´autres qui ne te plairont pas. D´ailleurs pour pas emmerder le sujet, je vais créer un sujet exprès sur ça.
thibier > C´est bien simple, tous les albums de Mütiilation sont à écouter. Pour se les procurer, il n´y a pas de difficultés, les rééditions se trouvent un peu partout. En revanche, si tu cherches les éditions originales, là tu auras un peu de mal. J´ai tout de même une petite préférence pour Vampires of Black Imperial Blood, si vraiment tu veux un nom d´album à écouter en premier...
xaphan > C´est la première fois que je vois quelqu´un qui trouve "naze" Mütiilation et aime à côté les groupes des Légions Noires, bizarre. En même temps, avant de critiquer les autres, je regarderais mon pseudo et constaterais mon manque d´originalité. Connais-tu Xaphan? Je ne pense pas. Et si c´était le cas tu n´aurais pas ce pseudo mon cher! ;]
"tu va voir rien que par exemple le split belketre/vlad tepes=ultra rare mais cultissime."
C´est un bon split, mais de là à le qualifier de cultissime, je ne suis pas d´accord. Il n´y a pas de réelle originalité venant des deux groupes, juste un bon feeling. Et cela vaut pour pratiquement tous les groupes des Légions Noires, qui misaient beaucoup sur l´apparence, l´intégrité, et autres choses inutiles (selon moi) au détriment de la musique. Puis l´aspect culte "parce que c´est limité à 1000 exemplaires" me rebute. Je serais prêt ) parier que s´il n´avait pas été limité, il aurait été vu comme un split banal, sans plus, et n´aurait pas attiré autant de monde.
J´écoute du black car cette musique me plaît, rien d´autre. Je ne cherche pas à être le plus intègre, élitiste possible, comme c´est beaucoup le cas chez les blackeux.
"simple!quand t´a un one man band tu peux pas tout faire en meme temps"
Ce n´est pas un argument valable. Comment se démmerdent des groupes comme Nargaroth en live par exemple?...
PS: avant de critiquer bêtement le néo, tu ferais mieux d´en écouter, car tu découvrirais qu´il y a de bonnes choses dans ce style. Hé oui ça t´étonne? Ca ne se limite pas à Slipknot, Korn, etc. C´est du même niveau que l´amalgame: Black metal = Cradle. C´est peut-être dur à avouer pour toi, mais bon nombre de groupes de néo ont plus de mérite que des groupes de black.
Mais c´est vrai qu´il ya des groupes qui ne peuvent pas ou ne veule pas jour sur scene
(old man´s child par exemple)
Sinon quelqu´un aurait des zik de "fuckez-vous" ?? ?
Vous connaissez des groupe de black influencé hardcore ? si oui prevenez moi sil vou plait.
Je conais que impaled nazarene (punk black).
J´aimerai savoir comment je pourrai upload un zik ke j´ai faite sur un site pour pouvoir vous le faire écouter
les blackeux ![]()
Aujourd´hui j´ai découvert un p*tain de groupe pour les ouverts d´esprit en lisant mon magazine metallian :
Hidden in the fog
C´est un super groupe de dark metal extreme a tendance black.J´etez si une oreille.
Sinon j´adore trop le true sympho,vous auriez des groupes a me conseiller ? je connais déjà praeda et unholy matrimony .
En parlant de sympho, Hreidmarr quitte Anorexia Nervosa(cf: Site officiel), il considère avoir fait tout ce qu´il avait voulu faire avec le groupe, pense à faire un break et à s´orienter vers d´autres projets. S´il décide de produire des groupes dans la même veine que The CNK ou même faire une musique similaire au groupe précité, esperons que son break ne dure pas trop longtemps :D