CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
09 décembre 2005 à 17:41:41

thibier > Ce n´est qu´un aperçu. Mais à la limite, je trouve ça normal qu´on prenne Darkspace pour un groupe banal dès la première écoute. ;)

necrosmos_ > Idem, c´est la seule photo assez nette que j´ai vue de lui.
On peut aussi deviner qu´il est l´une des 3 personnes ici (photo de Darkspace):
http://www.metal-archivesves.com/images/13746_photo.jpg
Sinon, ici, il y a de superbes chroniques sur Dark Space -I, Dark Space I, Dark Space II, et un live-report:
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Darkspace-l-fr.html

Alligiance > www.haunterofthedark.com

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:03:50

C´est trop bien Darkspace ! Dommage que je ne puissent pas me procuré l´album :snif2:

Le site que tu me donne n´est pas terrible (j´y fais pas trop confience) et en plus n´est pas en francais ni en anglais !

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 décembre 2005 à 18:09:20

Vous dites que Paysage d´Hiver ca ressemble a DarkSpace ? J´espere car ca correspond tout a fais au style de black que j´aime.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:20:58

:up:

thibier
thibier
Niveau 22
09 décembre 2005 à 22:33:20

oui c´est pas completement denoué de tout liens :-)))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:41:39

Et bien PDH est moins "futuriste", il explore plutôt les thèmes de l´hiver, la neige, les forêts, toutes ces choses très "black". Il est considéré par beaucoup de gens comme ce qui se fait, voire comme ce qui s´est jamais fait de meilleur en black, certainement à juste titre.
PAr contre, là ça va chercher dans des morceaux de 25 minutes en moyenne, des atmosphères de fou, une guitare ultra-raw, une batterie ultra-statique avec des passages ambient à la Vinterriket, le côté un peu kitscho-neuneu en moins (ne vous méprenez pas, j´aime beaucoup Vinterriket).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:43:43

J´ai trouvé ça aussi, ça vient d´un profil de meinbild.ch, ça pourrait être lui, mais l´image ne s´affiche que dans les images google car le profil n´existe plus.
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.meinbild.ch/img/small/230/pr-19813230.jpg&imgrefurl=http://www.meinbild.ch/msg-list.html%3Fkw%3Dceltic&h=75&w=52&sz=4&tbnid=bxumM-1ccmcJ:&tbnh=68&tbnw=47&hl=fr&start=3&prev=/images%3Fq%3Dwintherr%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DRNWE,RNWE:2004-36,RNWE:en%26sa%3DN

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:56:26

J´ai essayé de trouver quelques morceaux sur les P2P pour essayer ben y´a que dalle :non:

Dommage j´achetterais directement un album s´il le faut :p)

Sinon y´a quoi d´autre dans le meme esprit ?

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:59:21

:snif2: Y´a aucun album en vente nul part :snif2:

Mais comment compte t-il vendre des album s´il sont introuvable ? :snif2:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:00:46

Ougl, dans le même esprit euh... pas grand chose, essaye toujours ses "compagnons de splits", Vinterriket, Lunar Aurora, ou alors ses "compagnons de label", le rock bizarro-prog de Nucleus Torn ou le dark ambient cauchemardesque de Trist? Mais bon là ce n´est plus du black. Sur le site, tu as quand même deux extraits de l´album de Trist dont les atmosphères se rapprochent un peu de PDH.
Ah oui si tu l´ignorais, Paysage D´Hiver, c´est sur le label Kunsthall. http://www.kunshall.ch

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:02:40

Ben il vent des démo tapes sur le site même. Tu auras du mal à trouver des cd, quelques uns ont été réédités en cd ou cd-r, les cassettes introuvables (presque toutes) ont été rééditées, mais en vinyles à 300 exemplaires je crois... PDH, ça fait partie des productions les plus dures à trouver...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:10:05

C´est domage :snif: Tant de bonne chose en si petit nombre

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:11:58

C´est toujours comme ça
Enfin si tu te démerdes, tu devrais pouvoir en trouver... au moins en p2p... je connais un gars qu´en a même trouvé sur emu*le alors...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:16:07

Oui j´ai justement trouve la disco complete de paysage d´hiver et Darspace II.... mais une seule source.
Dans 3 ans j´ecouterais peut etre paysage d´hiver :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:23:11

:rire:
Apprends la patience, jeune padawan...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
10 décembre 2005 à 13:15:01

Alligiance > Hey, je pense que tu peux faire confiance à Haunter Of The Dark, le label de Darkspace. Le webmaster est très sympa, même s´il met parfois un peu de temps pour répondre. C´est le seul site où tu pourras trouver Dark Space II en vente (11 €), à moins que tu veuilles le payer une somme astronomique sur ebay. Le seul problème qui peut décourager, c´est que le paiement ne peut se faire que par liquide. Mais en le cachant bien dans une lettre (et en évitant les pièces), il y a très peu de risques. Pour le site en allemand, c´est plutôt normal étant donné que le label est suisse-allemand, de même pour Darkspace. Donc n´hésite pas, si tu veux Dark Space II c´est maintenant (je ne fais pas de pub pour HOTD hein!), car je le vois bien sold-out dans quelques jours. J´ai passé ma commande, j´ai reçu mon digipack (avec en prime une promo digi de Dark Space I) sans aucun problème! Ne te fie pas à l´apparence du site qui est certes un peu simpliste.

necrosmos_ > Trist c´est franchement excellent en effet! Content de voir un connaisseur.

Les demo-tapes de Paysage d´Hiver se trouvent de temps en temps sur eBay, mais à des prix astronomiques. Il vaut mieux être fan pour acheter à 50, voire 100 € une K7!

Sinon pour info, Dark Space II était sans doute un avant-goût et l´arrivée de Dark Space III (qui ne devrait pas être longue) sera une explosion dans le monde du black metal (pour reprendre les termes de Jörg de HOTD). J´ai hâte d´entendre ça vu la qualité de Dark Space II...

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
10 décembre 2005 à 13:22:13

necrosmos_ > Tu peux trouver très facilement l´adresse postale de Wintherr dans un annuaire suisse! Il y a même son numéro de téléphone... Mais je ne vais rien mettre de tout ça ici, c´est quand même pas une info publique.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:28:44

Donc si je veut le commender sur ce site, j´envois un mail a l´adresse qui est en bas de la page (il parle francais au moin ?) puis j´attens sa reponse et je lui envois 11 €.
11€...., ca va etre dur d´eviter les pieces :o))

thibier
thibier
Niveau 22
10 décembre 2005 à 17:17:15

WAoh je viens de decouvrir le Métal Estonien : quelle claque.

Qui connait KALM ou ASSAMALA?

:d) voici le lien de la page d´un forum qui m´a fait decouvrir. 2eme posts pour les liens.

http://www.crypticmadness.com/Forum/VoirSujet.php?TopicID=1738&ForumID=1

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
10 décembre 2005 à 17:26:28

Alligiance > Non il ne parle pas français, il est suisse-allemand! Donc tu peux lui parler soit anglais, soit allemand. Sinon pour la démarche à suivre, tu as tout bon, mais tu oublies un détail: les frais de port. Si tu habites en France, rajoute 3 € pour l´envoi (ce qui est correct en sachant que j´ai reçu ma commande le lendemain du jour où il l´avait postée!). Les deux possibilités que je te conseille:
- soit tu mets l´argent dans une enveloppe à bulle pour masquer au toucher les pièces (très efficace), ce que j´ai fait. Dans ce cas le tarif à affranchir sera légèrement plus élevé, mais rien d´énorme.
- soit tu mets un billet de 10 et de 5 (€) et tu lui demandes de te rendre la monnaie dans le colis qui contiendra ta commande. Mieux vaut lui en parler dans ton mail si tu choisis de faire ça!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment