CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
01 décembre 2005 à 10:37:54

mdr! :rire: :rire2: :rire: ...ou comment montrer le black au plus de monde possible!tu veux pas non plus le pere noel sur tes clip?le black est decidement bel est bien en train de mourrir.je n´ai qu´un chose a rajouter:pathetique:honte:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 décembre 2005 à 17:23:17

Boaf... pas très original...

Nebular_Raven
Nebular_Raven
Niveau 6
01 décembre 2005 à 17:59:26

décidement partout ou j´irai yora pas un mec de sérieux tain la j´en ai marre quoi euh..... chez pas si vous avez remarqué mais les groupe commence un jour je parle la pour Xaphan tsé c´est bon c´est une chance pour nous on veut pas rester comme vous les vieux gars qui se prenne pour des true qui joue leur truc dans leur grenier en disan "wai moi je sort une démo sur cassette c´est le truc original tuwa et j´en fais que 15 et j´en vend a personne sinan aprais tout le monde va connaitre" enfin vous voyez le truc les true ne veulent pas aussi faire de concert (pourquoi ?)
necrocosmos wai cest ton choix je ne ten voudrai pas :)

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
01 décembre 2005 à 18:17:44

xaphan Posté le 01 décembre 2005 à 10:37:54

mdr! ...ou comment montrer le black au plus de monde possible!tu veux pas non plus le pere noel sur tes clip?le black est decidement bel est bien en train de mourrir.je n´ai qu´un chose a rajouter:pathetique:honte:

Nebular_Raven Posté le 01 décembre 2005 à 17:59:26

décidement partout ou j´irai yora pas un mec de sérieux tain la j´en ai marre quoi euh..... chez pas si vous avez remarqué mais les groupe commence un jour je parle la pour Xaphan tsé c´est bon c´est une chance pour nous on veut pas rester comme vous les vieux gars qui se prenne pour des true qui joue leur truc dans leur grenier en disan "wai moi je sort une démo sur cassette c´est le truc original tuwa et j´en fais que 15 et j´en vend a personne sinan aprais tout le monde va connaitre" enfin vous voyez le truc les true ne veulent pas aussi faire de concert (pourquoi ?)

Allez je mise sur 10 pages minimum qui prend les paris?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 décembre 2005 à 18:23:18

Bon je serai le 3e à écouter ton diabolical past
critique live:
- Le son est mauvais et on entend presque que dalle. Les grognements ça le fait pas mais il y´a p-e quelque chose à relever sur la guitare. ça reste quand même très amateur et très caricatural.

Nebular_Raven
Nebular_Raven
Niveau 6
01 décembre 2005 à 18:24:51

?? ???

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2005 à 16:47:51

Bah ouais, le travail de composition est très important en black metal et si le groupe n´a pas une signature qui lui est propre, si il n´a pas une touche originale... on s´embête, c´est plat, inutile et pathétique. Il suffit pas d´avoir une voix black, un gros blast beat et une guitare grésillante, il faut qu´ensemble ça donne quelque chose et fasse passer une émotion.
Le black metal est pas à la portée de n´importe qui, c´est une musique non seulement technique mais aussi exigeante en elle-même parce que l´harmonie est difficile à faire émerger.
Je prends un exemple: prends Inno A Satana de Emperor, qui est probablement dans tous les top3 des meilleurs chansons du genre. Un chef d´oeuvre.
Maintenant imagine qu´on te fait entendre les instruments séparément, un par un. Ecoute la guitare toute seule: ça ressemble à pas grand chose. Imagine entendre les growls de Ishahn sans musique: ça serait dégueulasse. Fais de même pour les claviers. Gerbant et pourtant mis ensemble ça constitue une des plus grandes chansons du black metal.
Ben ton groupe c´est ça: des trucs pas beaux qui mis ensemble ne forment rien.
Cruel? non. A mon avis vous visez trop haut en choisissant ce genre.

Insomnium
Insomnium
Niveau 6
02 décembre 2005 à 18:21:29

allez vous cacher avec votre black metal serieux ... on s´enfout de ce bruit ... sa fait defaut au genre qui est le metal . C´est pas dansant , aucun rythme , aucun charisme , aucune originalité a par la voix de castra , franchement je vois pas ski vous interesse tellement c´est vide de melodie , de technique , de beauté sonore ...

a++ vive kyo et soad (bah koi vous aimez bien de la merde :D aussi )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 décembre 2005 à 21:04:47

Apparemment t´as jamais écouté de black metal de ta vie mon pauvre ami
je te conseille ces artistes:
Emperor, Limbonic Art, Rotting Christ, Arcturus, Borknagar, Lyr Drowning, Moonlyght, Far Beyond

tu viendras me redire que y´a pas de mélodies

flm_le_retour
flm_le_retour
Niveau 4
02 décembre 2005 à 22:06:46

comment vous pouvez juger se kil font dans le groupe?? on entend quasiment rien!! chui sur que sa rend mieu en vrai

Re-Darkevils
Re-Darkevils
Niveau 6
02 décembre 2005 à 23:59:01

En meme temps ce sont des fans d´Insomnium et Slipknot qui disebt ça, enfin bref, moi je conseille Gorgoroth période Under The sign of Hell avec Pest, ainsi que le Salvation de Funeral Mist et le Satanic Art de Dodheimsgard et je conseille aussi la pendaison par la même occasion
voila ++

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 décembre 2005 à 12:33:28

évidemment que ça rend mieux en vrai mais si c´est la médiocrité qui rend mieux et devient plus apparente... bof. De toute façon on juge pas sur la qualité du son, on peut pas leur en vouloir de pas être équipés, donc personne n´en a tenu compte. Mais même en cherchant bien, je décèle pas grand chose de positif dans leur musique et apparemment je suis pas le seul à penser ça. Voilà.
Ils voulaient un jugement, bah ils l´ont.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 décembre 2005 à 15:48:44

necrocosmos wai cest ton choix je ne ten voudrai pas

Oui, en black je n´aime vraiment que ce qui est original...
Un conseil, essaie de te concentrer un peu sur l´enregistrement et la production, même si tu veux un son "true black", bien crade, il vaut quand même mieux avoir du matériel... la qualité de ton micro vaut autant que la qualité de ta gratte ou de ta batterie... et pour éviter l´effet bouillie, essaie d´enregistrer certaines parties séparément et de te procurer un logiciel de montage pour monter tout ça et régler le volume des pistes. Ca ne devrait pas te coûter si cher, une version free de Pro Tools existe sur le net, pour PC. Evidemment, tu n´a pas tous les effets, et le nombre de pistes est limité, mais ça peut valoir le coup...

de-niro
de-niro
Niveau 9
03 décembre 2005 à 16:09:22

n´empeche, depuis salvation, plus rien de bon n´est sorti. j´ai l´impression que le black se meurt...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 décembre 2005 à 16:16:44

Ouais, enfin moi je suis plus trop cette actu. Donc je sais pas. Le "true à échelle internationale", c´est à dire des groupes comme Funeral Mist et autres, assez "true" mais très connus, peut être, mais Kunsthall ou des gens comme ça continueront à sortir des trucs quoi qu´il arrive je pense.

Deathtruction
Deathtruction
Niveau 7
04 décembre 2005 à 12:11:28

"mais Kunsthall ou des gens comme ça continueront à sortir des trucs quoi qu´il arrive je pense"
Kunsthall a en effet de très bonnes releases à son actif. Il suffit d´écouter toute la discographie de Paysage d´Hiver... Et pour ceux qui disent que le black est mort, écoutez l´album Dark Space II de Darkspace, dépassant de loin les groupes les plus originaux qu´on ait eu jusqu´à maintenant (Blut Aus Nord par ex).

Insomnium
Insomnium
Niveau 6
04 décembre 2005 à 14:16:16

lol , sa me fait rire les satanistes ... waouh j´ai peur

punk03metal
punk03metal
Niveau 8
06 décembre 2005 à 18:40:25

Moi je fan de cradle mais je trouve se groupe et pour moi c pa des gamins de 12ans qui doivent écoouter sa meme si a cette age jécoutai deja lol

qojau
qojau
Niveau 10
06 décembre 2005 à 19:53:12

hahaha c´était très drôle :nonnon:

Insomnium
Insomnium
Niveau 6
06 décembre 2005 à 21:23:36

punk03metal = autiste

Sous forums
  • Animation