CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1244»
Page suivanteFin
volki volki
MP
Niveau 10
22 juin 2003 à 14:31:30

oups le true pas le truc

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
22 juin 2003 à 20:08:26

Me revoila ! !!

G commandé le CD de Burzum " Burzum/Aske" j´avais lu des bonnes critiques. Est-ce qu´il est bien ? ??

silent-ienien silent-ienien
MP
Niveau 10
22 juin 2003 à 21:44:25

c koi le black
d groupes comme white zombie????

grey2k1 grey2k1
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 11:08:59

tte la scene true? j avais entendu 25 voir 50% de la scene mais tte la scene je trouve ça etonnant.

en tt cas nokturnal la chanson que j ai ressemble pas mal a du sympho

la chanson c perun´s celestial silver sur lunar poetry

necrobutcher necrobutcher
MP
Niveau 9
23 juin 2003 à 13:39:07

burzum/aske c´est surement ce que je prefere de burzum... c´est la reedition de 2 enregistrements!

nokturnal mortum on fait 4 album... tjr sympho, mais deux peux violent ( lunar poetry et goat horns) et deux plus violent et plus haineux ( to the gate of blasphemous fire, nechrist)... excelent groupe, je crois que leur leader est aussi dans aryan terorism

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:17:22

>>nokturnal mortum on fait 4 album... tjr sympho, mais deux peux violent ( lunar poetry et goat horns) et deux plus violent et plus haineux ( to the gate of blasphemous fire, nechrist)... excelent groupe, je crois que leur leader est aussi dans aryan terorism

Exact !
Mais je te previens, les paroles de Varggoth sont toujours aussi pueriles, fascistes et mauvaises... : /

>>G commandé le CD de Burzum " Burzum/Aske" j´avais lu des bonnes critiques. Est-ce qu´il est bien ? ? ?

Le meilleur a mon sens est Filosofem mais en choisissant Grishnak, tu es sur de ne pas te tromper... ( bien qu´il aie arreté le Black...)

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:23:41

Je viens de lire que Cradle ne fait pas de black... Je ne veux pas reouvrir le debat mais c´ est bien du black metal symphonique ( avec de nombreuses influences, certes) et, il est vrai aussi, qu´ ils ont debuté avec du death jusqu´ en 94 avec " The principle of evil made flesh" . .. Tout comme Dimmu ( versant plus death) et Marduk ( Brutal Black... Suede oblige)...
Et voila ( je vais me faire incendier mais tant pis...)...

darkevils darkevils
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:27:25

tu risque pas le forum est mort

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 15:55:16

lol

necrobutcher necrobutcher
MP
Niveau 9
23 juin 2003 à 16:00:22

Je viens de lire que Cradle ne fait pas de black... Je ne veux pas reouvrir le debat mais c´ est bien du black metal symphonique ( avec de nombreuses influences, certes) et, il est vrai aussi, qu´ ils ont debuté avec du death jusqu´ en 94 avec " The principle of evil made flesh" . . . Tout comme Dimmu ( versant plus death) et Marduk ( Brutal Black... Suede oblige)...
Et voila ( je vais me faire incendier mais tant pis...)...

Pour ca ne peux pas etre du black, musique devant etre malsaine, et ne laisser aucun sentiment juger " bon" transparaitre dans la musique.
Cradle a pour habitude de faire de la musique s´inspirant du goth, donc ayant un grand coté romantique?

Comment la musique censé etre ce " qu´il est arrivé de plus mal a la musique" peut etre romantique?

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
23 juin 2003 à 16:16:28

>>Pour ca ne peux pas etre du black, musique devant etre malsaine, et ne laisser aucun sentiment juger " bon" transparaitre dans la musique.

Cradle a pour habitude de faire de la musique s´inspirant du goth, donc ayant un grand coté romantique? Comment la musique censé etre ce " qu´il est arrivé de plus mal a la musique" peut etre romantique?

Un coté romantique tres poussé, certes, mais versant dans le morbide, la mort, les snuffs parfois... Le mal peut-etre partout, tout comme le bien ( Baudelaire, quand tu nous tiens)... Pour les sonorités, c´ est du black ( chant criard et varié, accords de guitars rapides ( c´ est pas du grind non plus), batterie double pedales...). De plus, je peux te citer des groupes ne cherchant pas le mal en commencant par Immortal ( recherche de l´ absence des sentiments, une musique froide, le Parnasse ; )).
Par contre, je ne nie pas les inspirations goth ( et doom parfois) mais Cradle reste du black, commercial pour certains, mais du black tout de meme...
Lorsque j´ entends quelqu´un dire: Cradle of Filth, c´ est du
epique-speed-power-ultra-doom-gothique-over-metal-
death... ca me fait vraiment mourir de rire...

Iron_Maiden3000 Iron_Maiden3000
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 00:04:26

pas que toi lol ^^

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:16:32

Tiens donc, un tête connue ! ; -)

necrobutcher necrobutcher
MP
Niveau 9
24 juin 2003 à 12:11:25

mouais, c´est pas une sonorité black qui va me faire dire que c´est du black, dimmu a une sonorité black et n´est pas plus malsain que mon cul...

immortal ne cherche pas le mal? battle in the north ca veut dire quoi? l´absence de sentiment c´est quoi?

Le fait est que le goth et le black sont totalement oposé, parle a un blackeux puis a un goth, y´as pas photo... et melanger du black avec un oposé, bha c´est plus du black...

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 12:45:42

>>mouais, c´est pas une sonorité black qui va me faire dire que c´est du black, dimmu a une sonorité black et n´est pas plus malsain que mon cul...

Et en quoi le mal serait malsain ? ?? Le mal fait partie integrante de notre vie au meme titre que le bien... Selon moi, il n´ y a pas de bien ni de mal, juste des point de vue non compatible...

Behemot a une sonorité death, est-ce pour cela que ce n´ est pas du black ? Emperor est sympho, et pourtant, c´ est un des pillier du black...

>>immortal ne cherche pas le mal? battle in the north ca veut dire quoi? l´absence de sentiment c´est quoi?

En quoi un combat pronerait le mal ? ?? Celui-ci est la ou on veut le voir... Regarde les nombreuses luttes pour la liberté et l´ independance, ce n´est en aucun cas une apologie du mal... Mais pense ce que tu veux, tu ne pourras me faire changer d´ opinion... L´ absence de sentiments c´ est la neutralité; ni mal, ni bien... ( JCVD pour toujours)

>>Le fait est que le goth et le black sont totalement oposé, parle a un blackeux puis a un goth, y´as pas photo... et melanger du black avec un oposé, bha c´est plus du black...

Alors la, pas d´ accord du tout, nombreux de mes amis goth sont aussi black-metaleux. Et , meme si l´ on pourrait me dire " black-metaleux", je ne suis ni profondemment mauvais, ni vraiment malsain. Ce qui compte, c´ est la musique, toute l´ ideologie et le folklore qui l´ accompagne, on s´ en moque... ( ou alors le fait que tu ecoutes Nokturnal Mortum fait de toi un vrai connard...)

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
24 juin 2003 à 13:43:25

Ouarf !

Le débat du jour :

***goth vs black metal***

Certains goths ne supportent pas le black ( et certains black metalleux n´aiment pas les goths...). Les goths écoutent des groupes + poétiques comme Christian Death ( époque de Rozz Williams bien entendu...) s´inspirant entre autre de Baudelaire ( encore lui décidément il est partout ! lol) et g jamais entendu dire ke " The Angel and the Sodomizer" de Carpathian Forest s´inspirait de ce grand poète ! !!
Quant a Cradle je ne qualifierait pas ca ni de " black metal" ni de " goth" mais du joli nom de " Horror Metal"... voila tt est dit...

necrobutcher necrobutcher
MP
Niveau 9
24 juin 2003 à 14:24:58

Zbider-Mane, t´es goth ne sont alors pas goth! héhé, les goth ne suporte pas le BM, et les BM ne suporte pas les goth, il suffit de voir les commentaires de BM sur les forums quand ca parle de goth, et ils disent pas que c´est nul, mais que les goth sont tous a cramer...

la black est musique a ideologie, c´est comme ca, prend un groupe comme ad hominem, tu vera qu´il n y a aucun reference a satan, mais bien a la guerre et au totalitarisme.

pour immortal si je te mets pure holocaust...tu crois que ca prone quoi? si je mets son of nothern darkness, c´est pour jouer les bisounours?

necrobutcher necrobutcher
MP
Niveau 9
25 juin 2003 à 13:45:55

ad hominem, excelent.

grey2k1 grey2k1
MP
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:39:04

vous vous prenez la tete un peu pour rien la non?
je ne rentrerais pas ds ce debat : -D

vive les bisounours

Zbider-Mane Zbider-Mane
MP
Niveau 10
25 juin 2003 à 14:58:44

>>il suffit de voir les commentaires de BM sur les forums quand ca parle de goth, et ils disent pas que c´est nul, mais que les goth sont tous a cramer...

Justement, la plupart des black-metaleux que j´ ai rencontré etaient de vrais poseurs a 2 balles incapables de tenir une argumentation correcte... Il me semble parfois qu´ ils ecoutent du black juste pour avoir l´ air mechant et different avec leur: " Personne ne peut me comprendre..." et autre debilités. Si tu veux me citer des sources, ne me parles pas d´ eux, ils n´ ont aucun credit et sont parmis les plus ridicules et bornés...

>>la black est musique a ideologie, c´est comme ca, prend un groupe comme ad hominem, tu vera qu´il n y a aucun reference a satan, mais bien a la guerre et au totalitarisme.

L´ ideologie black est aussi ridicule que les personnes cités plus haut... Proner la guerre et le chaos, je trouve cela facile lorsque l´ on vie en Norvege ou en Suede, que l´ on a jamais croisé l´ horreur de la guerre de pres ou de loin...( Ex: Marduk)
Je prefere nettement les boltches de Mayhem ( bien que Blasphemer tourne au NS : /). Que l´ on prone l´ anarchie ou le nihilisme, c´ est tout a fait comprehansible mais mettre la guerre en valeur n´ est que folklore... Demande a Legion pourquoi il ne s´ est pas engagé, il te repondra: " ma vocation était ailleurs"... Facile...
Pour cela, je ne porte aucune attention aux paroles ou a tout ce folklore ( demanti de Darkthrone quant a leur pseudo-nazisme, il s´ excuse apres... Si ce n´ est pas de la provoque ! ). Ce qui compte dans le black, c´ est la musique ( tiens donc, mais ne serais-ce pas cela a la base ? ??) et l´ aspect ecorché vif ( la souffrance peut-etre pronée --> induit une elevation de l´ esprit selon certains). Comme je l´ ai dit, si je porte attention a l´ ideologie black, je serais nazi, sataniste, communiste, violent... Je serais un assassin nihiliste et je me serais deja suicidé... C´ est bien jolie de precher mais je n´ en connais que peu qui ont eu le courage d´ aller jusqu´ au bout ( Dead, Varg, Faust ( une partie de l´ Inner Circle)).

Pour ce qui est de la poesie, on la voit ou on veut. La prose existe et lorsque j´ entends les enchainement de mot de Mayhem, l´ on peu tres bien y voir une " certaine" forme lyrique ( selon Zola: Un coin de la creation laissée a l´ inspiration... en gros) suscitant une emotion et des images... Evidemment c´ est assez subjectif mais " la chanson" est considéré comme un art poetique, quelle qu´ elle soit...

>>Certains goths ne supportent pas le black ( et certains black metalleux n´aiment pas les goths...).

Tout comme certains death-metaleux ne supportent pas le black et pourtant ce n´ est pas une generalité... Je n´ ai pas dit que le gothic etait le black-metal mais juste que ces deux styles ne sont pas totalement incompatibles... Loin de la... Si les paroles font le style musicale, alors Burzum du debut faisait de l´ ambiant ( pas de paroles) Tool du Black ( paganisme) et Mickey 3D du Punk ( revendications vis-a-vis de la société)... Desolé mais " Horror metal" est pas repertorié sur les sites que je frequente et les magazines que je lis... ; )))

Pour ce qui est de Immortal: Absence de sentiments n´ est ni bien, ni mal... Le neant peut-etre vue de plusieurs point de vue...

>>Pure holocaust --> sacrifice religieux, on voit le mal ou on veut mais les religions polythéistes antiques ou Inca ne voyaient pas cela comme une representation malefique mais comme une porte ouverte au " paradis" ( l´ absence de majuscule dement toute reference au Nazisme)
>>Son of the northem darkness: Fils de l´ obsurité Nordique ? Et ? ??

Si tu cherches le mal: un projet de Varggoth: The key to the gates of apocalypses ( encore que l´ on pourrait discuter mais la terminologie est la : apocalypse = catastrophe epouvantable -> mal)

Voila mais je trouve que ce debat tourne en rond et je ne l´ alimenterai plus je pense...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment