CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

malonehater
malonehater
Niveau 2
24 avril 2005 à 12:21:09

ESSAI SUR LE BLACK METAL

( Ce qui ne va pas avec le Black Metal, et qui nous fait dire que c’est plus de la merde qu’autre chose.)

Les pochettes de leurs CD sont toujours ridicules. Il y a cette prétention de faire quelque chose de profond, de beau, de Dark Inside. D’atteindre le niveau de lyrisme obscur et d’émotion pure que ressentent beaucoup de gens en écoutant la musique classique. C’est d’ailleurs à cause de cette fascination pour le classique qu’entretiennent ces gens-là qu’on a droit à des groupes de Black Symphonique, comme Dimu Borgir, qui mélangent orchestres variant perpétuellement sur le thème musical du Seigneur des Anneaux et brûlot de Black Métal basique. Certains diront que c’est le mélange parfait entre la misanthropie pure du Black et le grandiose de la musique classique. D’autres diront que c’est moche à en pleurer.

Pour lire la suite, c´est ici que ca se trouve: http://hatemalone.free.frfr/musique/essai_sur_le_bm.htm

Franchement, ca m´a bien fait marrer. :rire: :rire:

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:12:24

voila un beau ramassis de conneries, si vous voulez une synthese de tous les clichés sur le black, c est ici!! qui a écrit ca, arthur ou quoi?

malonehater
malonehater
Niveau 2
24 avril 2005 à 14:11:12

Perso, je trouve ca assez bien ecrit, et assez juste. Même si ca generalise, c´est pas faux pour autant.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:20:58

>>Perso, je trouve ca assez bien ecrit, et assez juste. Même si ca generalise, c´est pas faux pour autant.

En même temps, c´ est certainement ton oeuvre ( vu ton pseudo)...
Je ne suis pas contre une critique fondée et plus ou moins reflechie du black metal ( je ne me prive pas pour souligner certains paradoxes inhérents au style) mais la, absolument rien n´ est pertinent... Une critique subjective de la musique completement hors de propos, l´ utilisation de banals clichés ininteressant que l´ on peut facilement rejeté après 3 mois passé dans le black metal, des parallèles sans fondements, une approche superficiel et peu reflechi de l´ émergence du style, une connaissance pour le moins hasardeuse ( un peu comme si je commencais à traiter de l´ oeuvre de Sartre en affirmant que ce poète du 18ème est precurseur du symbolisme allemand, cela supprime immédiatement toute crédibilité)...
Le fond, je m´ y attendais pour tout dire mais la forme est assez mauvaise aussi: utilisation du " franglais" top-tendance faisant très " teens" ainsi que d´ insultes montrant une certaine haine faussant toute analyse pouvant être faite par l´ auteur, style pauvre et vocabulaire souvent inadéquat prouvant que le tout à certainement été fait par un lycéen peu assidu...

Bref, comme je l´ ai dis, je ne suis pas refractaire à la critique mais j´ exige au moins une certaine maitrise du sujet et l´ utilisation d´ un francais correcte...

de-niro
de-niro
Niveau 9
24 avril 2005 à 15:25:02

pas de " e" à correct :-p

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:28:36

Tout a fait juste mais si tu es motivé, tu peux chercher un peu, tu trouveras certainement ton bonheur, mon orthographe étant assez execrable...

Sinon, je pensais que ce site était une sorte de blog mais c´ est apparemment la subdivision de quelque-chose de plus vaste, important et donc, ce n´ est certainement pas l´ oeuvre d´ un lycéen. Autant pour moi...

de-niro
de-niro
Niveau 9
24 avril 2005 à 15:31:22

malgre l´article mediocre sur le black, le reste du site est bien fendard!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 avril 2005 à 15:35:20

Ah oui, j´ oubliais, sur LoW, le site donné par Nordavind et dont je suis lecteur assidu, il laisse en libre telechargement la démo 2004 de Solstafir qui tourne chez moi depuis plus de 2 semaines. C´ est un vrai régal ( je sais, ca n´ a rien de black mais ce n´ est pas un raison) !

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
24 avril 2005 à 15:56:38

et moi je cherche la demo kingdom of hate de wintermoon a bon prix si quelqu´un a dite le moi

qojau
qojau
Niveau 10
24 avril 2005 à 16:34:18

je crois que tu peux la commander sur le site mais je sais pas si elle est épuisée
http://www.wintermoon.de.ms/

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
24 avril 2005 à 20:19:20

zbider mane<< mais ils ont du avoir un probleme sur leur site, ou alors ca vient de moi, car je n y trouve rien a télécharger

pour revenir a l article, il est vrai que je ne l ai que parcouru dans ces grandes lignes, mais je n appellerai pas ca de la critique ( censée etre constructive), mais de l insulte, tout simplement... desolé, dire que, je cite " imagerie pitoyable", " musique de chiotte" " et on s’arrête très vite parce qu’encore une fois on a amèrement constaté que c’était de la merde", etc.... non non et non, ca ne va pas...

par ailleurs, quand il dit " Devant un morceau de Burzum, on ne ressent pourtant pas la misanthropie ni les grands espaces, tout au plus une haine bien présente mais surtout un amateurisme pas assumé une seule seconde et la prétention hors norme d’être un absolu d’incompréhension, de solitude et de darkitude", cest seulement imposer sa propre vue, et surtout une pure incomprénsion du style, d une des formes que peut prendre l art, quoique j aurais du mal a définir ce dernier, tout comme j aurais du mal a limiter le black a de l amateurisme, du bruit, etc...

ensuite, pour en venir au coté élitiste et méprisant des fan disant que " celui qui ne comprend pas et qui critique c est un con baaaaaah" ou en prenant des grands airs qu il dénonce virulemment tout en étant lui meme bien méprisant, c est tout simplement dénoncer la défense que peuvent faire les amateurs de cet art, et il est normal que de la colère se fasse parfois ressentir par les fans, apres avoir entendu sans cesse " ske tévoute c est dla merde"...

voila, et enfin, si la critique porte a construction, elle porte par conséquent a discussion. et paralyser ainsi la défense que peuvent faire les fans en la qualifiant d arrogance, arriver a une conclusion aussi pitoyable que " c est de la merde" , c est par avance refuser tout discussion, et écraser l autre sous un pseudo pédantisme, qui n est autre qu un coup de gueule de quelqu un qui n a pas compris le black...

mais sommes toutes, est ce si important que ca?

aergoryan
aergoryan
Niveau 6
25 avril 2005 à 13:27:34

mais laissez les dire se qu´il veulent,ce sont des bouffons...moi je continue a croire que moins il ya de ce genre de con dans le black mieux je me porte

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 avril 2005 à 16:56:17

Nordavind: Effectivement, c´ est assez étrange vu qu´ il était en libre telechargement depuis déjà quelques mois.
Bon et bien, il ne vous reste plus qu´ à l´ acheter ou bien a entrer ( !) dans l´ illégalité !
Je suis près a le passer à qui veut par MSN, histoire de faire connaitre cet excellent groupe.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:54:12

ah je demande que ca, mais avec mon msn 2.5.0 sans transfert de fichier ( eh oui, quand on est sur mac os 9 on n a pas mieux), il me faut abandonner cette idée... j espere qu ils remédieront rapidement au probleme de leur site...

sinon egalement sur L O W je conseille abberant vascular, tres inspiré par la masquerade infernal d arcturus et tres réussi, et la demo de diablerie, astro, géniale qui me donne envie d acheter leur seul album : seraphyde. ca n est pas du black, mais passer a coté serait une grave erreur!!

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:35:36

Salut tout le monde,
j´ai des ptites questions a vous poser ! !!
Tout d´abord, je tien à préciser que je suis plus ou moin nouveau et au risque de me faire pendre, je vous avoue ke je connais les plus baordables au départ ( et la vien la raison de ma mort: cradle of filth,anorexia nervosa, dimmu, behemoth, apres je découvre d´autre groupe comme blodsrit, satyricon,darkthrone, mysanthrope,annall narktrah, berserk,marduki, immortal, forgotten tomb etc... ( je tien à re préciser que je connai que tres peu les groupes cités à partir de blodsrit)Bon, venons en au fait, j´aimerai découvrir de nouveau groupe, pas trop des truc super true parce que j´aimerai connaitre les bases d´abbord: donc re venons en au fait ^^: je conte acheter 2 ou 3cd bientot
-Anthems To The Welkin At Dusk d´Emperor ( je pense que vous connaissez)
Et la ca se complque:
j´aimerai savoir si pour vous :
-Sturm Und Drang est meilleure que Astralgeist de forbidden site
et si:
-In The rectory Of The Bizarre Reverend et mieux que Harbinger Of Metal de reverend bizarre
( bon c´est aps trop du black mais bon , sais t´on jamais ! !!)
Bon je vous remercie et je m´excuse pour d´éventuelles fautes d´orthographes, merci d´avance ! !!

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:39:40

Bon, c´est compliqué je mexcuse !

malonehater
malonehater
Niveau 2
25 avril 2005 à 21:42:17

Je tenais a preciser que c´etait pas moi qui avait ecrit l´article. Je faisais juste de la promo sauvage.

Nordavind
Nordavind
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:50:15

cradle, anorexia, dimmu... personnellement j aprécie ces groupes, mais ca n est pas le cs de tout le monde...

le emperor tu peux te jeter dessus, forbidden site est un groupe que j aimerai bien connaitre depuis un certain tps, mais que je n ai pas eu l occasion d écouter

j adore blodsrit, satyricon ( dark medieval times et nemesis divina pour ma part), darkthrone ( rue toi sur le a blaze, c est la base...). misanthrope n est pas vraiment du bm, mais moi j adore ca!! ( je te conseille le sadistik sex deamons). marduk, je te conseille opus nocturne, un album genial dont on ne parle pas assez a on gout. pour immortal, j imagine que bcp de gens vont te faire l éloge de battles in the north, mais pas moi, je ne l aime pas trop, je prefere les at the heart et son of northern darkness.

voila, et, pour finir, je peux peux plus, puisque tu me semble aimer le black symphonique, que te conseiller le plus grand groupe de tous les temps, j ai nommé ARCTURUS, et, pour commencer, le chef d oeuvre absolu " aspera hiems simfonia"... la suite est tres différente, mais absoluement géniale aussi, surtout " la masquerade infernale", mais " the shame mirrors" est tres bon lui aussi..

voila, je pense que tu va avoir a faire, mais il y a d autres gens ici qui s y connaissent mieux que moi. jspr au - t avoir aidé un peu :ok:

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:54:00

Wahou merci beaucoup d´avoir répondu et surtout de m´avoir conseillé pour les groupes que je découvrent a peine, merci beaucoup et merci encore ^^

dark-diggory
dark-diggory
Niveau 10
25 avril 2005 à 21:56:34

Et ossi merci pour ce groupe que tu ma l´air d´apprécier ^^, je vais essyer de trouver 2 ou 3 chansons pour me faire un avis

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment