CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
31 mars 2005 à 20:17:31

on dirait un debat de cours d´ecole ! ^^

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:07:24

Je vien juste d´avoir A Coming Storm de Cryptic Wintermoon ! C´est exellent ca ressemble un peu a du Cradle mais je prefere quand meme Cryptic. Fanchement je sais pas comment ils fond pour ne pas etre connu.
En tous cas je le conseille a tous ceux qui aime cradle et qui ecoute pas du Black pour sa violence, car c´est pas tres violent.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 avril 2005 à 19:57:07

Il est rigolo ce petit... plein de contradictions... oui certes le black n´est pas une mode. Je t´explique : les groupes dits " à la mode" sont des groupes qui, voyant que ça marchait avec d´autres groupes, font la même merde. Et vu que tout le monde écoute la même daube, et bien ça marche et ils se font un max de blé. Ca, c´est la mode, celle que tout le monde connaît, Lorie, Britney, Billy, etc.
Ensuite il y a les groupes de black. Mayhem, Darkthrone, par exemple, font une musique violente se basant sur des rythmes rapides, des accords malsains, une voix hargneuse, un son de mauvaise qualité, des textes sataniques, des peintures de visages morbides ( corpsepaint), des clous partout et beaucoup de noir, tout ça dans une production très underground. Youpla boum, le black metal est né. Ensuite, certains groupes, s´en inspirant ( comme Thorns, Emperor, Burzum, Ulver, etc) font un black plus original, tout en conservant cette aura morbide. Ceux-là ne sont pas à la mode.
D´autres, au contraire, fans de black metal, se mettent à photocopier les riffs des vieux groupes scandinaves, se peinturlurent le visage, beuglent la victoire de Satan ( voire même de Tonton Dodolphe, pour avoir l´air encore plus méchants). Leur musique est inintéressante, nulle et ennuyeuse au possible, mais qui se prend pour les " trve kvlt evil nekro lordzz ov ze black metoll scene". Mais parce que c´est " UG", que c´est donc pas connu, on peut se la péter en disant " ah ouais, le nouveau split EP limité à trois exemplaires et demi de Barborazoragogarothus/Satanick Inquizitatorzz vient de sortir ! " ( en autoprod, sinon c´est commercial). Donc tous ces groupes ne font leur musique que pour une seule chose : être " trve kvlt".
Conclusion ? Et bien " mode", dans un sens péjoratif, neut veut pas ( nécéssairement) dire " fric", mais plutôt " se fondre dans la facilité pour un succès garanti". Ce que font 99.99 % de la scène black soi-disant-ug.

• attention, crise nerveuse, pétage de cables*

ET ENSUITE ESPECE DE LARVE CE N´EST PAS PARCE QUE JE N´ECOUTE PAS TOUS TES GROUPES DE MERDE DE SOI-DISANT UG ET DE NSBM DE MERDE QUE JE SUIS UN TREND

• fin ( probable) de la crise*

( ça fait du bien des fois)

et d´ailleurs si je te faisait écouter " For All Tid", le premier album de Dimmu Borgir, en te disant que c´est un nouveau groupe de black médiéval ( ug qui plus est, çela va de soi), tu me croirais.

Et dernièrement, j´écoute personnellement du black metal, de même que du jazz, de la musique classique, du rock, du blues, du dark ambiant, de l´electro, de l´indus, du trip-hop, de la musique électro-acoustique, un peu de hip-hop, de la ( vieille) chanson française, je me mets au dub et au funk. Et, sauf votre respect mon général, cela ne m´empêche pas de me considérer plus " true" que toi, dans le sens de " vrai".

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:01:48

55fq Posté le 31 mars 2005 à 17:18:29
gpodenom > Je ne voue pas un culte, je le défends comme toi tu fais pour le new Mayhem. Mais je disais que c´était mes goûts et tu recommençias, bien chiant je trouve. Bon je vais te donner mes avis sur le New-Mayhem: Hellhammer joue plus clame qu´avant, en tout cas sur Chimaira, on dirait que la basse est saturée, et la voix de Maniac ne colle pas du tout, mais alors pas du tout. Je préfére encore Atilla, quoi que ce n´est pas forcément mieux. Dead était celui qui a donné un coup de pouce à Mayhem, faut être réaliste. Sa mort tout le monde en parle etc. Et Chimaira est un gros ennuis pour ma part. Et sinon je pense que toutes les oeuvres de Mayhem métite d´être écoutée une fois au moins. Mais bon je ne vais pas obliger non plus.

Oui, je dois avouer que Chimera est assez ennuyeux. Moi je parle surtout de A Grand Declaration Of War, très bon album pour ma part, mais très peu aimé des fans.
Quand à Hellhammer, je ne pense pas qu´il joue plus " calme" qu´avant, mais 10 ans de plus lui ont conféré un plus grande finesse dans le jeu, de plus il doit maintenant avoir u bien meilleur matos, autant de point de vue de la batterie que de l´enregistrement. Par contre pour Maniac, sa voix ne me plaît pas du tout, Dead était un excellent chanteur et , au risque d´en vexer certains ( hum), Atilla également.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:11:35

:sarcastic:

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:18:42

necosmos > Ton message avant est génial, j´ai pris du plaisir à le lire!^^ Sinon « Neut peut pas » YEAAAH :D !

Sinon je respecte tout à fait le travail d´Hellhammer, et Atilla, je n´aime pas non plus...Je préfére à Maniac.
Et pour l´auto-production qui donne un son de merde, car Blarog-le-fou l´a enregistré avec son portable. Merde c´est un manque de respect ça!!

de-niro
de-niro
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:22:17

c marrant, tout le monde parle des groupes de true black underground pourris qui copient les maitres, mais vous ne citez jamais des noms de groupes! qui copie??

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
01 avril 2005 à 20:23:27

necrosmos_ Posté le 01 avril 2005 à 19:57:07
Il est rigolo ce petit...plein de contradictions...

-jusqu´ici moi j´ai 19 piges et toi 16...

oui certes le black n´est pas une mode. Je t´explique...Ce que font 99.99 % de la scène black soi-disant-ug.

-je ne te contredit pas il y a commercial et commercial.il ya les merde de la pop et il ya des groupe de metal qui se font du fric avec leur image!(cradle,satyricon,mayhem...il ont trouver le filons et ten mieu pour eux mais personnelement je n´accroche pas).ensuite merci de m´avoir retracer listoire du black je la connaissait pas du tout :sarcastic: .ensuite si je joue du NS c´est mon probleme et j´ai de bonne raison(et si tu n´aime pas seigneur voland ou kristallnacht c´est que ya vraiment un probleme)!personelement je peut dire exactement la meme chose venant des groupe connu(qu´il ininteressant comme tu dit,mais va ecouter des groupe un peu moins connu comme malleus maleficarum et tu verra que c´est meilleur)

ET ENSUITE ESPECE DE LARVE CE N´EST PAS PARCE QUE JE N´ECOUTE PAS TOUS TES GROUPES DE MERDE DE SOI-DISANT UG ET DE NSBM DE MERDE QUE JE SUIS UN TREND

-si tu sa t´aide a te sentir mieux pourquoi pas mais sa ne m´empeche pas de penser le contraire...ensuite au lieu de m´accuser d´ecoute n´importe quelle groupe le plus crade tu te gourre a fond!il ya plein de merde dans l´UG.moi quand j´en parle je pense au meilleur groupe present!!!

et d´ailleurs si je te faisait écouter"For All Tid",1er album de Dimmu Borgir,en disant que c´est un nouveau groupe de black médiéval,tu me croirais.

-certainement pas!je sais pas pour qui tu me prends mais j´ai de la culture en bientot 4 ans de black(et 2ans a le jouer).je n´ai jamais blairer dimmu borgir peu importe la periode...alors forcement meme avec tes salade j´aurais reconnu ce groupe pourrav rien qu´a l´ecoute

Et dernièrement, j´écoute personnellement du black metal...Et,sauf votre respect mon général, cela ne m´empêche pas de me considérer plus " true" que toi, dans le sens de " vrai".

-bon je pense que sa sert a rien de se battre.moi sa menerve et je pense que toi aussi!on a tous les 2 une vision differente et on ne se la changera pas reciproquement.moi je suis proche de la scene,je connais des personne du milieux,j´en joue etc...allez sur ce sans rancune mais je ne te permet pas de douter de ma passion envers ce mouvement!

kakito
kakito
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:30:15

bin je pense qu´être à la mode ca veut surtout dire se fondre dans un mouvement parcequ´on trouve ca " cool "
Donc tous les gropes qui font des répliques presques identiques en changeant 2 3 riffs des vieux groupes et en crachant sur tout, les " true " quoi, bin c´est surtout eux qui sont a la mode...et des " trends " donc
tant qu´un groupe fait de la musique de qualité, et si ca se vends a limite il y peut rien, tant que il sombre pas dans le truc du " je fais de la musique pour vendre "
J´aimerais bien voir les ventes de mayhem ou emperor.... :sarcastic:

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:30:20

Moi je n´aime pas Seigneur Volande et Kristallnacht. Et je me sens bien. :-p

Moi je suis pour necro! Vas-y petit!

kakito
kakito
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:35:52

navint-alfius, tu viens pour nous insulter et nous dire qu´on est des merdes?
sinon je te rassure,
" le temps ne change rien a l´affaire...
Quand on est con... On est con.... "
Donc tes 19 ans au lieu de les ressortir a tout bout de champs tu peux te les garder
c´est soulant de voir des boulets qui insultent tout le monde en les insultant parcequ´ils se croient supérieurs

kakito
kakito
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:37:36

Bordel je suis fatigué... c´est moi le boulet sur le coup...
je recommence
c´est soulant de voir des boulets qui rabaissent tout le monde en les insultant parcequ´ils se croient supérieurs

navint-alfius
navint-alfius
Niveau 6
01 avril 2005 à 20:44:33

kakito Posté le 01 avril 2005 à 20:35:52
navint-alfius, tu viens pour nous insulter et nous dire qu´on est des merdes?
sinon je te rassure,
" le temps ne change rien a l´affaire...
Quand on est con... On est con.... "
Donc tes 19 ans au lieu de les ressortir a tout bout de champs tu peux te les garder
c´est soulant de voir des boulets qui insultent tout le monde en les insultant parcequ´ils se croient supérieurs
kakito Posté le 01 avril 2005 à 20:37:36
Bordel je suis fatigué... c´est moi le boulet sur le coup...
je recommence
c´est soulant de voir des boulets qui rabaissent tout le monde en les insultant parcequ´ils se
croient supérieurs

hum...j´adore les pecno dans ton genre qui viene jouer les entremeteur et qu´il sont les premier boulet qu´on trouve...allez degage gamin tu m´emmerde

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:46:18

YEAAAH :D ! Une baston!!

kakito
kakito
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:48:57

navint-alfius Posté le 01 avril 2005 à 20:44:33
[...]
hum...j´adore les pecno dans ton genre qui viene jouer les entremeteur et qu´il sont les premier boulet qu´on trouve...allez degage gamin tu m´emmerde

J´adore les crétins dans ton genre qui jouent les durs les bras croisés sur des pochettes d´album et qui sont les premiers a venir faire chier sans qu´on leur ai rien demandé
allez degages connard tu m´emmerdes

PS : j´ai dormi 3 heures ces deux dernieres nuits alors OUI je fais des fautes... et je te merde

navint-alfius Posté le 01 avril 2005 à 20:44:33
[...]

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:49:09

navint-alfius > Un tue blackeux qui joue du NS ( attention ça rigole pas, il casse la geule à la récré´ sinon! ) .

[VS]

Kakito > Un non blackeux mais qui écoute du black metal mexicain, car kakito rimme avec « Aïe, Pépito »

[VS]

necrosmos_ > Un gentil type qui adore la musique et qui est passionné par cette dernière.

____

Les paris sont ouverts, je tiens pour Necro moi :-d

kakito
kakito
Niveau 9
01 avril 2005 à 20:50:54

55fq non je ne suis pas blackeux, je connais pas de groupes mexicain, par contre j´ecoute du black entre autres parceque j´aime ça... et je ne suis contre personne, j´ai pas que ça a foutre les petites disputes sur les forums de jv.com

qojau
qojau
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:51:44

allay c´est parti ! !
je mise 15$ sur necrosmos

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:51:52

Content de voir autant de reaction sur ma critique de Cryptic....... ( lol ca rime bien)

55fq
55fq
Niveau 10
01 avril 2005 à 20:52:31

Cryptic? :question:

Pareil pour moi je vote Necrosmos, mais moi je mets juste 17 $ pour semer la merde! :fier: :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment