Bah oui, la mort de Varg est un vieux fake...
Pour Mayhem, sérieusement, depuis la mort d´Euronymous, Mayhem n´a plus rien à voir.
Musicalement, c´est plus technique certes mais ca a perdu sa noirceur et se froideur, niveau conportement, qd tu lis leurs interviews, c´est parfois très marrant:"on est le meilleur groupe de l´univers", " seuls les groupes norvégiens sont bons"..., en concert Maniac ca ressemblait plus à Marilyn Manson qu´autre chose, niveau sincérité, le groupe a aussi bien changé, bcp plus commercial qu´avant, pour citer les points principaux.
Pour moi, si Hellhammer a reformé le groupe c´est pour profiter de sa notorieté due à toutes leurs histoires extra-musicales et de la fascination que peuvent avoir certaines personnes(souvent des gens qui commencent à écouter du black) pour toutes les histoires de meurtres, suicides , incendies d´églises...