Tout d´ abord, je conseille franchement Dark Funeral, c´ est pas original mais Vobiscum et The Secret of the black art sont excellent... Bons riffs melodiques, batterie à fond et voix excellente ( j´ aime beaucoup ce que fait Magnus Calligula, et la manière dont il hurle les fins de phrase: " open the gaaAAAATE ! )... Et puis en live, c´ est franchement sympa...
Sinon, des groupes " chantant en francais" en plus de ceux cités ? Crystalium, Blessed in Sin ( alternant Anglais/francais tout comme ANNO), Seth, Haine Noire peut-être ( je ne distingue aucune parole), Ornament of Sin ( sauf que bon, le sujet est aussi execrable que celui de Seigneur Voland), Peste Noire ( groupe au combien excellent), Garwall... Et puis Belenos aussi utilise pas mal de Francais je crois...
Sinon, pour ce qui est du Satanisme, il peut être conceptuel ou orthodoxe, la manière dont il est traité change vraiment selon les groupes. Cela peut-être une base philosophique debouchant sur l´ emancipation de l´ homme vis-à-vis de la morale et des restrictions chrétiennes ou bien une veritable ode en l´ honneur du cornu, tant que c´ est ecrit correctement, je ne trouve pas ca plus ridicule que des textes traitant avec nostalgie du IIIème Reich, du sentiment de rebellion des Djeunz ou encore de la mièvre souffrance de se faire plaquer...
Dans tout les cas, le Satanisme d´ Anton LaVey est loin d´ être ridicule mais je crois qu´ il n´ est pas assez iveul pour la plupart des blackeux...