il n´y a presque pas de groupes de black francais qui chantent en francais.
mais pour des groupes francais excellents, essaye blut aus nord ou deathspell omega.
sinon, le black n´est pas obligatoirement satanique, pas mal de groupes se rapprochent plus de la nature dirons-nous, du temps du moyen age ou des mondes heroico-fantasy.
Enfin, tous les groupes de black ne sont pas comme cradle. moi-meme, je deteste ce groupe, mais j´adore pleins d´autres groupes black qui n´ont rien à voir.