CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:58:06

Ouaouh rien que ça ! Malheureusement je connais trop peu Mütiilation pour donner un véritable avis sur ce groupe. Mais le peu que j´en ai entendu m´a semblé bon, très bon même. Assez " burzumien".

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 12:23:58

est-il vrai que chez adipocere, quand on prend 2 dcs, ca revient moins cher?

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 12:55:42

quel artwork est le plus reussi? celui de salvation ( funeral mist) ou le dernier de deathspell omega?

darkevils
darkevils
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:21:30

tiens je croyais que Funeral Mist c´était de la merde :sarcastic:

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:24:57

ro c bon hein! :rire:

ne peux-tu pas plutot repondre à ma question?

darkevils
darkevils
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:28:45

Ben disons que l´artwork de FM est assez simpliste, tandis que celui de DO vire plus dans le morbide

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:31:04

parce qu´en fait, je ne sais lequel des 2 acheter, j´ai envie d´en avoir un non-gravé. comme j´ai entendu dire que les 2 artworks etaient bien travaillés et malsains, je me tate...lequel dois-je prendre?

darkevils
darkevils
Niveau 10
06 mars 2005 à 13:35:03

Bof Funeral Mist est pas trop malsain en tout ca moins que Deathspell Omega, mais tu parles du nouvel album de DO?

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:39:13

oui

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 13:41:34

ca m´énerve putain! ces 2 albums m´ont réconcilié avec le nouveau black metal, des albums peut-etre encore meilleurs que darkthrone ou emperor!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:02:28

de-niro Posté le 06 mars 2005 à 12:23:58
est-il vrai que chez adipocere, quand on prend 2 dcs, ca revient moins cher?

et bien avec les frais de port, plus tu prends de cds, moins les frais de port se font sentir ( 1 € de plus tous les 500g je crois, à 110g le cd)

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
06 mars 2005 à 15:02:59

Parcontre j´attends avec impatience qu´Ordealis sorte" A special Metal box that contains 3 1st albums + a bonus CD, 1 DVD + Patch & sticker"

Moi aussi, meme si j´ai deja 2 des 3 albums en question.

de-niro
Posté le 06 mars 2005 à 12:55:42
quel artwork est le plus reussi? celui de salvation ( funeral mist) ou le dernier de deathspell omega?

de-niro
Posté le 06 mars 2005 à 13:41:34
ca m´énerve putain! ces 2 albums m´ont réconcilié avec le nouveau black metal, des albums peut-etre encore meilleurs que darkthrone ou emperor!

Ces 3 groupes excelles dans leur genre, pour ma part je te conseille le DSO, m´enfin le FM est excellent aussi.
D´ailleur j´ai envie d´acheter le DSO en cd malgré que je l´ai deja en LP !

Celui de DSO me semble meilleur, et surtout comporte bcp moins de clichés que les pochettes habituelle

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 15:17:53

mon choix est fait, j´ai choisi funeral mist, vu que le deathspell, je peux l´avoir en gravé, et meme si je peux aussi avoir salvation en gravé, tous les morceaux sont coupé à leur fin pendant 5 secondes, ce qui est tres enervant, vu que l´album ne marque jamais de pose entre chaque titre!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 mars 2005 à 16:26:48

>>Ben disons que l´artwork de FM est assez simpliste, tandis que celui de DO vire plus dans le morbide

Je ne suis pas d´ accord avec toi, je trouve que les 2 artworks et livrets se valent reellement, ils se ressemblent...
Sur l´ un, on peut voir l´ une des scène principale de la Passion, c´ est à dire le Christ sur la croix et les 2 voleurs l´ accompagnant, sauf que le tout evoque une certaine dégénérescence, une perversion de l´ histoire ( Arioch et sa belle gueule en tant que Christ et des " enfants" cruxifié)... Cela aurait pu être ridicule et bien non, du tout, notamment par l´ aspect crasseux de l´ ensemble.
A l´ interieur, des textes en caractères gothiques presque illisibles ( très interessants aussi par ailleurs) et des images representant des erreurs de la nature ( je te laisse la surprise)...
Pour Deathspell Omega, l´ artwork represente un " ange" ( !) accroché par un fil barbelé à un symbole, le tout sur fond noir/gris... L´ interieur du livret se presente un peu comme celui d´ un album de classique, illustré de photos assez glauques...
Pour moi, conceptuellement, ces deux groupes sont reellement cote à cote. Qualitativement aussi d´ ailleurs même si leur musique n´ est pas si proche que cela, l´ un très marqué par Sigrblot et donc par une brutalité etouffante contrebalancé par des mid-tempo oppressant, l´ autre me rappelant tout de même assez Ondskapt ou Blut Aus Nord, doué d´ un coté plus " mélodique" ( surtout dans les lignes de guitare plus aigue), mélancolique, venimeux voire même obsedant.

Enfin, comme je l´ ai déjà dit à nombreuses reprises, je trouve que " Salvation", " Casus Luciferi" et " Si Monumentum..." sont à posséder imperativement...

Tep3s
Tep3s
Niveau 5
06 mars 2005 à 17:18:12

Pour les artworks, il est difficile de choisir car ils sont tous les 2 très bien faits et supérieurs à beaucoup d´artworks récents.
Moi j´ai déja black millenium(version drakkar) mais je vasi le revendre, heureusement que j´ai pas acheté les versions bootlegs sorties il y a peu part Tragic Empire records.

Tep3s
Tep3s
Niveau 5
06 mars 2005 à 17:18:54

Bref si tu dosi choisir entre les 2 albums je te conseille quand meme Salavation, rien que pour le coté musical.

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 17:48:00

j´ai pris salvation, mais j´aimerais aussi prendre watain, sauf que je le trouve nul part!
enfin, je trouve ca assez dingue quand meme, en l´espace d´un an, 3 albums de 3 groupes differents sont deja devenus des classiques du black. ( avec le dernier blut aus nord...) Chapeau!!!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 mars 2005 à 18:22:37

>>j´ai pris salvation, mais j´aimerais aussi prendre watain, sauf que je le trouve nul part!

J´ avoue que j´ ai moi-même eu du mal a le trouver ( surtout en version cd) en distro ( ils l´ ont chez Dyspho je crois mais il est presque toujours out of stock quand on appelle) ou en magazins mais par contre, tu peux l´ avoir sur le site même du groupe ou sur Drakkar ( ou en LP sur ce label exceptionnel qu´ est Norma)...
Sinon, niveau groupes vraiment excellent signé sur le même label, il y a Katharsis qui, même si son style est plus old-school, casse froidement presque tout ce qui se fait dans le genre ( 666 est vraiment crasseux a souhait ! )...

de-niro
de-niro
Niveau 9
06 mars 2005 à 18:44:50

je peux payer par cheque sur le site du groupe?

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
06 mars 2005 à 18:51:33

de-niro
Posté le 06 mars 2005 à 18:44:50 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je peux payer par cheque sur le site du groupe?

le groupe etant suedois, je pense pas ! ^^

D´ailleur en parlent de funeral mist, les album futurs album de Averse sefira ( hautement conseillé par moi... heu enfin voila quoi) et de Zarathustra on ete enregistré au necromorbus studio.

hop, puis un peu d´aide ne fait jamais de mal, pour les watain ( y´as la reedition du premier aussi) tu n´as qu´a aller la :

http://www.battleskrs.com/

les prix sont Frais de port inclu !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment