Blut Aus Nord a au moins la volonté de rpoduire un black metal original, ce qui est une intention tout à fait louable. Le problème que je trouve avec ce groupe, c´est qu´à force de répéter qu´ils ne veulent pas qu´on se fasse une image d´eux même, ils finissent par s´en donner une... idem pour les 10000 pages " philosophiques", pleines de belles phrases, dont sont faits les 80% de leur site, pour ensuite dire " nous n´avons pas de thèse à défendre". Enfin musicalement ils font quelqu chose de vraiment sombre et original à la fois, en fait je crois qu´une discussion personnelle avec eux serait très enrichissante concernant la façon de percevoir le groupe.
Et c´est vrai que Xasthur, j´ai eu un peu de mal au début, je trouvais la production trop faible... mais Nocturnal Poisoning fait vraiment froid dans le dos.