CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

solidus2000
solidus2000
Niveau 10
26 février 2005 à 17:39:13

Oui j´ai connut ça aussi

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
26 février 2005 à 17:55:25

Si vous me permettez un petit commentaire:

Je pense que Varg Vikernes a été des premiers à véritablement faire évoluer le Black Métal vers quelque chose de plus aérien, plus sombre et moins haineux.
Comme le Black Métal est en quelque sorte l´évolution du Death Métal qui est le genre de la pure violence, aux chants au bord de l´agonie, Varg l´a fait évoluer vers une ambiance toujours très sombre mais moins brutale, plus finne et aux chants plus saturés. L´évolution s´est opérée avant Filosofem et elle éclate dans ce dernier album. On assiste alors a une véritable division au sein des admirateurs du Count, certains restent attachés aux valeurs brutales et morbides à glacer le sang qui sont les fondements de l´idéologie du Black Métal, et d´autres suivent avec intérêt la nouvelle orientation prise par le groupe.
Les instrus sont moins hachés et se veulent plus mélodiques tout en restant terrifiants. La haine fait place à la peur et il me semble évident que ce qui procure le plus de sensations ( car c´est ce qui est recherché) n´est pas de montrer l´horreur mais de la sous-entendre. Donc Varg évolue vers le synthétiseur, vers des voix saturées et de plus en plus prenantes, on quitte la période de War, Lost Wisdom et de l´influence d´Euronymous.
Puis enfin, comme si l´évolution naturelle du décès qui va de l´agonie, à la mort puis aux dieux, Burzum quitte définitivement le Black Métal et s´engage dans un style tout particulier fait de rythmes très superficiels au piano, musiques quasi-religieuses, tenant pareillement aux anciennes réalisations en quelques notes répétées inlassablement comme pour exprimer le désarroi et passer outre la pauvreté de la vie pour exprimer ce qu´elle est elle-même !
Les amateurs de Burzum se divisent à nouveau, non plus en deux, mais en dix mille ! et Varg reste incompris dans son entreprise onyrique de dextruction des normes, vers une progressive évolution qui le force à quitter le Black Metal. Son entreprise, je la comparerais à celle d´Arthur Rimbaud, éclater le vieux, le détruire pour mieux construire par dessus. Exécrer l´ancien, le déjà vu pour se donner de l´air et s´envoler vers des cieux plus lointains et toujours plus fabuleux !

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
26 février 2005 à 18:01:09

merci massiliaboy de ton intervention :o))

lisez, ca vaut le coup ( meme si on est pas d´accord)

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
26 février 2005 à 18:07:02

je crois que burzum aurait du arreter et pas faire ses album ridicule o clavier

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2005 à 19:01:08

Il a été incompris lorsqu´il a fait ses albums. Ils sont très bons, mais les fans de l´ancien Burzum réagissent comme les fans du nouveau Anorexia Nervosa face au premier album. Mais ça c´est un autre débat.

mastema Posté le 24 février 2005 à 22:22:44
oui ce doit être ça,une dimension où le black est synonyme de tolérance et de jolis petits lapin rose qui courent dans les champs,bref surement pas un endroit pour les blackeux digne de ce nom

Si tu ne comprends pas qu´il y a quelque chose entre néo-nazi et petit lapin rose, tu as vraiment de la merde dans les yeux. Quand aux " blackeux dignes de ce nom", qu´est-ce pour toi ? Des abrutis encore plus influencé que toute la star ac´ qui copient des riffs réchaffés 3000 fois avec un maquillage ridicule, ou alors des types " true", c´est à dire " vrais", qui innovent, font quelque chose de nouveau sur une base black metal ? ( Dodheimsgard, Enslaved, Arcturus, etc)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2005 à 19:05:12

Exécrer l´ancien, le déjà vu pour se donner de l´air et s´envoler vers des cieux plus lointains et toujours plus fabuleux !

Non, ça c´est presque contradictoire et totalement infaisable. A ce compte là, une musique qui a plus d´un certain âge est forcément " exécrable" par le seul fait qu´elle est ancienne ? Moi je dirais plustôt se servir des bases données par les anciens groupes pour former quelque chose de nouveau. Le plus bel hommage qu´on peut rendre à Bathory, Darkthrone et autres est faire évoluer le black à quelque chose de nouveau tout en restant black.

Massiliaboy
Massiliaboy
Niveau 9
26 février 2005 à 19:22:39

Tu interprètes mal:
Je pense que la quête du neuf chez Burzum est une quête qui s´appuie bien évidemment sur de l´ancien, mais Varg se rend compte que le Black Métal de groupes qui lui étaientcontemporains à l´époque sont trop restrictifs et que se taillader les veines n´est pas une preuve de supériorité ou d´envol vers quoi que ce soit.
Burzum détruira donc cette facette du Black pour en garder la quitessence.
On change tout, la violence disparaît et fait place au mysticisme pur et dur, planant et envoûtant de Det Som En Gang Var.
Le génie n´est pas être capable d´imiter ! c´est se démarquer en bien de la masse pour donner un nouvel élan à son art !
Varg s´est appliqué à se détacher des normes pour mieux les dominer et recréer le Black, son évolution fera même qu´il le quittera mais ça j´en ai déjà parlé.
Exécrer l´ancien, je crois qu´il l´a fait, il a rebatti sur quelque chose de branlant car peu conforme a sa vision du monde.
Mayhem pratiquait une musique dépouillée de tout caractère humain et on entrait dans de la pure haine, de l´agonie presque. Je ne vois pas ce qu´il y a de poétique ou de visionnaire là dedans à la base, ce que je veux dire c´est que varg a, bien évidemment repris les idées, mais les a changées en totalité ! qui oserait à ce jour comparer " Grand declaration of War" du nouveau Mayhem et " Dodi Balders" de Varg ? personne...
En poésie, qui oserait comparer l´édifice branlant et littéralement moisi qu´est Ronsard et le génie constructif de Rimbaud ? personne !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2005 à 19:36:34

Oui, mais ça ce n´est pas " exécrer" l´anienc alors? Pour moi les albums de Darkthrone sont excellents, ce qui est mauvais c´et les groupes qui les copient. Quand à Varg il n´a pas créé quelque chose de totalement nouveau ( ce qui est complètement impossible), ses derniers albums blacks conservent beaucoup d´eléments " black" ou " metal" ( guitares saturées, double pédale, minimalime dans l´écriture, tonalité très sombre, longueur des morceaux, qualité du son, etc). Il a donc créé sur une base, comme le font aujourd´hui Dodheimsgard, Enslaved, Arcturus, etc
Donc en effet je t´ai mal compris, mais je crois qu´"exécrer" n´est pas le mot juste.
Quand à ta remarque à propos du GDOW de Mayhem et du Daudi Baldrs de Burzm, je crains de ne pas avoir compris qui est Ronsard et qui est Rimbaud là-dedans.

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
26 février 2005 à 19:37:02

Massiliaboy Posté le 26 février 2005 à 17:55:25

La haine fait place à la peur et il me semble évident que ce qui procure le plus de sensations ( car c´est ce qui est recherché) n´est pas de montrer l´horreur mais de la sous-entendre

j adore cette phrase , tu a parfaitement compris le principe du black , faire des compos plus fines et travaillées pour developper une abiance plus noir encore.

regarder par exemple le morceau in longing sprit d emperor , c est loin d etre le plus violent , mais il inspire beaucoup plus de terreur que tous les groupe plus brutal reuni , tellment c est puissant.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 février 2005 à 19:44:25

Oui, comme leur reprise de Aerie Descent de Thorns qui est énorme.

Dans ce domaine, j´ajouterais toutes les compos de Filosofem de Burzum, ultra-répétitives qui ne semblent jamais finir... et Fields Of Faceless et surtout Svart Industriell Olycka de Shining, hypnotisantes.

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
26 février 2005 à 19:47:01

moi sur filosofem j aime que dunkeilheit , fantastique cette chanson

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
26 février 2005 à 19:50:22

qui ecoute obtained enslavement ici? c est quand meme un sacré groupe de black sophistiqué , presque au niveau d emperor selon moi

darkevils
darkevils
Niveau 10
26 février 2005 à 22:39:58

oui surtout quand on sait que Pest a chanté dedans

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 février 2005 à 10:53:52

boarf je n´ai jamais accroché moi... le peu que j´ai entendu sur BMR m´a suffi

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
27 février 2005 à 12:53:15

peut etre que tu est tombé sur une mauvaise chanson , le meilleurs album c est witchcraft , et soulblight n est pas loin derriere

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
27 février 2005 à 12:57:18

>>boarf je n´ai jamais accroché moi... le peu que j´ai entendu sur BMR m´a suffi

Je te conseille tout de même de dl les albums parce-que j´ étais d´ abord dans le même cas que toi mais maintenant, je me tappe toute la disco chaque semaine...

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
27 février 2005 à 13:00:49

c est vrai que moi aussi les chansons que j ai sont resté longtenps sur mon ordi sans que je les ecoutes , mais y a pas longtemps j ai eu envie d ecouter et maintenent j adore , le probleme c est que witchcraft na pas etait réedité et donc il est introuvable.

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 février 2005 à 13:55:32

rraah dans une semaine j´ai le Split Mayhem/ Morbid et le Under The Sign of Hell de Gorgoroth
je vais enfin entendre Dead avec Morbid ENFIN :content:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
27 février 2005 à 14:01:12

>>rraah dans une semaine j´ai le Split Mayhem/ Morbid

Héhé, j´ ai recu l´ original il y a une semaine... Bien sympa mais le son...

darkevils
darkevils
Niveau 10
27 février 2005 à 14:02:53

les chansons de Morbid sont bonnes???

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation