il est parti ![]()
Nordabvind me fait fortement pensé à un ancien du forum...Vous savez celui qui n´est plus là depuis qu Nordavind est là et qui postait toujours en bleu...
Si c´est toi, reprend ton vieux pseudo ![]()
![]()
J´utilise le terme " simple idéologie" car pour ne rien cacher je suis ns.Quand on est un true blackeu,on se doit d´avoir ce genre d´idées,plus ou moins poussée,car le black metal est l´intolérance,la guerre pour reprendre Kanwulf.Je sais parfaitement que mes propos vont suciter bon nombre de polémique,mais il ne faut pas se voiler la face en pensant que le black est un style de musique destinée à n´importe qui.
honnetement je sais pas quoi repondre a ca ![]()
Le black n´est sûrement pas destiné à n´importe qui.
Mais le " n´importe qui" pour moi désigne autant les " trends", " djeuns" etc. que les abrutis se considérant trve kvlt evil nekro et ns parce que ça fait méchant ( ne te sens pas nécéssairement visé, mastema, ce n´est pas à toi que je pense en particulier) et qui pensent être le nouveau groupe de true black le plus important de la scène alors qu´ils n´ont fait que plaquer deux accords dans une bouillie merdique en imitant les grands scandinaves. Pour moi en terme de sincérité et d´"esprit black", ils valent largement les " trends djeuns".
Après je pense personnellement que être ns est de l´inconscience et du manque de prise en compte, mais je pense que si tu avait vécu les camps de concentration, tu aurais un autre discours sur le sujet. Après je ne vais pas te faire changer d´avis, parce que sois tu t´en rendras compte par toi-même, soi tu ne changera de toute façon pas, donc ce serait inutile. Je peux dire que je suis déjà assez étonné ( en bien) que tu ne nous ai pas cassé les couilles avec ça alors que tu traînes sur le forum depuis pas mal de temps.
Les gens sont comme ça c´est tout, mais les groupes qui se croient plus forts et meilleurs seulement parce qu´ils sont ns, je ne peux pas me les piffer. Après le point positif, surtout en Europe de l´Est, c´est que les groupes ns sont souvent nationalistes et n´hésitent donc pas à faire intervenir des instruments folkoriques ( Nokturnal Mortum), et ça musicalement c´est extra quand c´est bien fait.
Et en fin, je dirais qu´il y a une différence entre " être black metal" et " écouter black metal". Lorsque tu ne fais qu´écouter, tu est forcé d´adhérer un minimum ( rien que pour apprécier une musique sombre et franchement pas toujours facile à écouter), mais je méprise totalement les gens qui qualifient de trends toute personne écoutent du black comme une musique, pas meilleure que les autre par principe ( je me comprends là-dessus, dites moi si vous nan).
Et pour celui qui dit qu´on ne peut pas trouver de disques de ns dans le commerce ( j´ai oublier ton pseudo), j´ai déjà trouvé du Lucifugum à la fnac, ou alors du Darkthrone, etc... c´est sûr que tu vas pas trouver Absurd ou Seigneur Voland, mais pour des groupes qui, pour la plupart, se disent anti-capitalistes, c´est normal je pense. Peut être que ce n´est pas seulement la fnac qui ne veut pas les distribuer, mais aussi eux qui ne veulent pas être distribués. Quand à du racisme à tendance néo-nazie, je pense que dans l´histoire les exemples sont plus proches, plus frappants et plus horribles que le racisme des groupes de rap.
Du côté de la musique, j´ai acuis récemment la compile Crusade From The North de Moonfog prod., vraiment bien foutue, et surtout The Darkroom Sessions de Shining... rha ! Je dois dire que depuis Burzum, aucun morceau de black ne m´avait fait tant d´effet que " Svart Industriell Olycka"
" La seule fois où j´ai voté c´était contre un facho, la seule fois ou j´ai voté c´etait pour un escroc, voter FN compte pas sur moi, pour la confiance je préfère un rat, d´ailleur le mien s´appelle Judas..."
[...]Pour le moment ce n´est pas le cas, les groupes dont vous adorez rêver, inventer et commenter la vie privée ( en vrac Antaeus, Arkhon Infaustus, Nehemah, et tous les autres . ..) avancent, évoluent, composent leur musique, sortent leurs albums régulièrement, font vivre la scene et vous..." Connerie d´idéologies à la con, le black ne doit appartenir et n´appartient à personne, le black metal est une entitée spirituelle, pas une simple " musique" pour trends, true et j´en passe, il ne doit en aucun cas être assimilé à une idéologie nazis, communiste, faschiste. Alors avant de se réclamer True faudrait d´abord apprendre à savoir ce qu´est le Black Metal[...]
Mélange de Vindsval et de moi-même a méditer pour la question des groupes NS et son mélange avec le BM
Oui, mais le black metal reste indéniablement une musique pour ceux qui l´écoutent comme telle. Et si le black metal n´est pas une " musique" mais une " entité", alors il faudrait l´interdire à tous ceux qui l´écoutent comme une musique ? Autrement dit c´est une forme de fascisme. Donc pour moi le black metal, ça dépend des gens qui l´écoutent.
je n´ai en aucun cas dit de l´interdire, j´ai aussi oublier le " pour moi" avant cette phrase de plus, n´abuse pas trop du terme Fasciste, tu extrapoles trop lol. Seulement, le Black Metal peut etre percu comme un simple musique je le conçois parfaitement, il n´y a aucun probleme avec ça, mais je pense qu´il peut etre ressentis comme quelque chose bien au dessus de la simple musique, ce qui est mon cas sans vouloir etre au centre du débat, le Black Metal se définit pour moi comme quelque chose de plus spirituel, de plus...profond qu´un simple musique.
Oui, ça c´est vrai, mais le problème, c´est que les black métalleux ont une forte tendance à croire, contrairement à toi, que ce n´est pas pour eux, mais pour tout le monde, que le black metal est la seule musique valable, etc. C´est à dire que de ce point de vue je considère aussi le black comme une " entité", quelque chose de " spirituel" ( ce n´est pas le terme que j´emploirais cependant), mais au même titre que le classique, le jazz, l´expérimental, l´industriel, etc. et que 90% des autres musiques existantes. Ce qui rejoint mon idée qu´en terme de contenu, le black est un genre très à part, mais qu´en terme de valeur, c´est une musique " comme les autres".
< <<gpodenom : c est fou, j ai meme cherché sur l encyclopedea metalium, rien qui ne s appelle nordavind... donc :
-soit ton pote te dis des conneries
-soit tu ou il confond avec nordafrost : http://www.metal-archives.com/band.php?id=11739
-soit euh c est un peu bete mais nordavind est un pseudo que bcp de musicien de bm portent, notamment dans carpathian forest...(moi mon pseudo fait juste reference au titre d arcturus du nordavind, ca ne va pas plus loin...)
-sinon il y a aussi si je ne me trompe pas un album de storm qui s appelle nordavind
-enfin, peut etre existe il un nordavind, mais alors ug de chez ug, qui sait...
voila je ne peux rien d autre pouur toi, si tu as des infos sur ce groupe dont franchement je n ai jamais entendu parler, fais moi signe
55q :
hein?? nan mon pseudo a tjrs été nordavind, tu dois confondre. pour ce qui était de mettre tjrs le pseudo en bleu, c est juste qu avant je mettais tjrs mon mail, mais la, j ai un peu la flemme
necro/dark/mastema : tiens voila un debat interessant : ce qu est le bm pour nous...c est une bonne idée de partager nos visions, le tout est de ne pas se prendre la gueule. pour moi, le bm n est pas un mode de vie, c est un style musical, mais qui me fascine profondément, qui me fait ressentir enormément de choses. pourquoi j aime? desolé, je suis incapable de repondre a cette question. j aime les ambiance sombres et glacantes d un filosophem, du a blaze, je ne m en lasse pas. j aime cette impression de puissance qui me prend quand j ecoute marduk, ulver ( old). j aime l aspect epique ou plus melodique voir symphonique de certaines formations, qui eveille mon imagination, tout comme j aime cette beauté unique, qui se degage de ce style, ou pour moi, la laideur peut devenir le sublime, cette melancolie, cette sincerité emouvante qui se degage de mon cher aspera hiem simphonia. et pourtant j aime aussi bien d autres styles qui transmettent bien d autres choses : le heavy metal de l ecole allemande, le rock, le death metal de la vieille ecole ( les vieux vader, death, morgoth, obituary), le punk, le classique, le blues, et j enpasse.
voila, tout ca pour dire que le black n est pas pour moi, un mode de vie, ni une guerre, pour reprendre a la fois kanwulf et mastema. peut etre est ce le genre dans lequel je me reconnais le plus. pourquoi? aucune idée. j admire aussi sa richesse, sa capacité a evoluer ( au grand dam de certains, mais un style qui ne sait pas evoluer est deja mort), a se renouveler, mais aussi a survivre dans ses formes plus traditionnelles...
tout ca pour dire que si je ne " vis pas black metal", je ne suis pas un trend non plus, appellation tres meprisante et un peu bete, qui designe ce que nous avons été tout plus ou moins a un certain age...
voila ma vision des choses, ( je suis pret a poursuivre le debat
) ainsi qu un poste bien long, posté qui plus est en fin de journée...
Hum, je ne comprends pas trop ce genre de comportement un peu mièvre qui n´ a pas lieux d´ être ici je trouve. Mamstema à dit une connerie aussi grosse que l´ Union Sovietique et tout le monde prend un air légèrement condescendant en tentant de lui expliquer que ce n´ est pas la seule solution, le tout en entamant un débat. Non, je suis désolé mais ses propos sont révélateurs soit d´ un manque énorme de personnalité et de sens critique, soit d´ un stupidité et d´ une absence totale de culture, de connaissance sur la Shoa et sur les raisons de l´ emergence du National-socialisme, ideologie qui n´ a plus aucune raison d´ être depuis bien longtemps ( bien qu´ elle n´ ai jamais été légitime, cette idée était explicable, plus maintenant)...
Enfin bref, je vais surement être à l´ origine d´ une engueulade mais je ne peux pas laisser passer des paroles d´ une telle inconsistance en hochant de la tête et en lui disant que ca n´ a pas d´ importance... Je n´ appréhende pas la chose de la sorte et ne recherche aucun débat, j´ étale simplement une constatation.
hum, je precise que le debat que je proposait était d ordre musical, zbider, rien d autre
Personellement, j´écoute du black comme j´écoute du heavy,etc tout ce qui suit, je veux dire, le black est pas pour moi une façon de vivre. C´est juste une musique comme une autre ou y´a des bons groupes, des moins bons, et je suis déjà tombé sur des gens qui meprisent pas mal de personnes, et qui se croient supérieurs et quasiment divins, parcequ´ils sont " kvlt " . Je comprends pas ces gens, ils ont rien d´exceptionnel, en plus je sais pas j´ai 15/16 ans, yen a qui on le meme age que moi et qui en parlent comme si ils lavaient inventé alors qu´ils y connaissent rien ( je prétends pas etre mieux informé ) Apres ils viennent les casser a tout ceux qui pensent pas comme eux, citent des livres qu´ils ont jamais lus, tout ça parcequ´ils sont " true " , en plus quand je vois que ces sois-disant " true " s´habillent pour certains comme les trends dont ils se moquent ben bof....Et pour Mastema, franchement Kanwulf, ici j´avais résérvé le pseudo je m´en sers meme plus, il suffit qu´il y ait un mec qui sorte " black metal ist krieg " pour que y´ait un troupeau qui se mettent a répéter ça ( alors que ces gens se disent justement au dessus de troupeaux enfin bref) Je dis pas detenir la vérité ou quoi que ce soit, je donne juste mon avis, mais des gens qui a 16, 18, voire 14 ans se la jouent " true " et se croient ainsi supérieurs et en droit de critiquer tout ce qui bouge, ben je trouve ca bof.
Je sais, c´est absolument pas en rapport mais combien y´a d´albms de Seigneur Voland paske je viens de decouvrir et c´est trop bien ( a part les titres: " Dernier Bastion blanc" par exemple)
Oh j´l´adore trop moi Dèrnier Bastion Blanc !
bon aucun rapport avec histoire lol mais juste pour dire que mon disquaire a voulu me refiler des vinyl numeroter de burzum hors mois burzum je trouve sa a ch*** donc avis au fan ! quand numeroter il me semble que sa a de la valeur
Moi non plus je raffole pas de Burzum
Et pour moi le Black Metal, c´est plus que de la musique, quand t´écoutes Darkthrone(par exemple), tu écoutes plus que de la musique je trouve(émotions!) partant du fait que ce que passe NRJ c´est de la musique(plus que merdique certe). Mais après c´est comme beaucoup de gens, c´est pas une façon de vivre parce que les idées NS me dérangent mais j´écoute le Black pour sa musique et son ambiance. Je trouve aussi que l´histoire des groupes Black est bien plus passionantes(Inner Circle, les meurtres...) que celle d´autres musiques(NRJ...)