Franchement, 2004 fut une année assez exceptionnelle ( après un creux de 2-3 ans, depuis 2002, il y a de quoi se faire plaisir) !
Niveau black, et bien le premier me venant en tête est le Deathspell Omega moi aussi, avec Atumn Aurora de Drudkh et le Old Black de Negator mais, plus experimental, il y a le nouvel Asmodée,l´ Enslaved qui est fabuleux parait-il, le Darkshine, Borknagar, Malleus Maleficarum, Darkthrone...