>>le de mysteriis est aussi mal produit, avec une batterie beaucoup trop mise en avant qui tape sur les nerfs, et la voix risible d´attila!
Pas du tout d´ accord: la voix d´ Attila est pour moi excellente, inhabituelle et decalée et donc convenant tout a fait a la musique de Mayhem...
Pour ce qui est de la batterie, ca ne m´ a jamais derangé, je trouve au contraire que l´ echo mise sur celle-ci donne une atmosphère assez mystique... Et puis, parler d´ un groupe surestimé, c´ est assez deplacé vu que c´ est quand même celui qui a fait du black ce qu´ il est à présent ( il y a tout de même des raisons à cela, tout comme au fait que DMDS est considéré comme oeuvre majeure, un chef-d´ oeuvre même par beaucoup)... Pour ce qui est du " New Mayhem", il est loin d´ être surestimé je trouve vu les critiques auxquelles il fait face...
>>Emperor fait egalement pour moi partie des groupes incroyablement surestimes, avec seulement 2 albums qui vaillent le coup ( le tres bon anthems, et le bon prometheus ) , car in the nightside, en plus de posseder à son actif des compos relativement moyennes ( except I am the black wizards ) , contient egalement des sonorites tres kitch, une voix ridicule et enervante, et des claviers à l´oposse meme du symphonisme.
Tu es sur d´ avoir ecouté le même album que moi ? Parler de compos moyennes, c´ est assez enorme tout de même au vu de l´ album et de l´ ambiance incroyable, nocture, esoterique qui s´ en degage... Tout comme les nappes de clavier ( ITNE est plus un album de black atmo que sympho a proprement parlé mis a part pour les montées en puissance démarrant d´ une nappe suivie de l´ arrivée de " choeurs" et d´ explosions plus aggressives, inspirés de symphonies classiques), loin d´ être kitsh selon moi ( je ne vois pas vraiment de sonorités playskool et leur utilisation me fait plutot penser à des " choeurs" plutot bien mixés comme je l´ ai deja souligné)... Après, il est vrai que la voix est inferieur a ce qu´ a fait Ihsahn par après mais la n´ est vraiment pas l´ important pour cet album ( il est même possible que cette voix de gargouille ajoute un petit plus a l´ ambiance)...
Je ne suis peut-être pas objectif ( de toute facon, comment peut-on l´ être face à des musiques tels que le black ? ) vu que ce sont 2 groupes que j´ affectionne mais dire que ces groupes sont surestimés alors que ceux-ci sont tout de même reconnus et respectés par la plupart pour leurs apports et leur talent, c´ est tout de même un peu présomptueux je trouve...
Je ne suis pas du tout pour la pensée unique et j´ accepte tout a fait que tu n´ aimes pas mais dire que plusieurs milliers de blackeux d´ horizons divers et variés se plantent alors que tu detiens LA verité, c´ est tout de même très fort...