CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:27:19

>>le de mysteriis est aussi mal produit, avec une batterie beaucoup trop mise en avant qui tape sur les nerfs, et la voix risible d´attila!

Pas du tout d´ accord: la voix d´ Attila est pour moi excellente, inhabituelle et decalée et donc convenant tout a fait a la musique de Mayhem...
Pour ce qui est de la batterie, ca ne m´ a jamais derangé, je trouve au contraire que l´ echo mise sur celle-ci donne une atmosphère assez mystique... Et puis, parler d´ un groupe surestimé, c´ est assez deplacé vu que c´ est quand même celui qui a fait du black ce qu´ il est à présent ( il y a tout de même des raisons à cela, tout comme au fait que DMDS est considéré comme oeuvre majeure, un chef-d´ oeuvre même par beaucoup)... Pour ce qui est du " New Mayhem", il est loin d´ être surestimé je trouve vu les critiques auxquelles il fait face...

>>Emperor fait egalement pour moi partie des groupes incroyablement surestimes, avec seulement 2 albums qui vaillent le coup ( le tres bon anthems, et le bon prometheus ) , car in the nightside, en plus de posseder à son actif des compos relativement moyennes ( except I am the black wizards ) , contient egalement des sonorites tres kitch, une voix ridicule et enervante, et des claviers à l´oposse meme du symphonisme.

Tu es sur d´ avoir ecouté le même album que moi ? Parler de compos moyennes, c´ est assez enorme tout de même au vu de l´ album et de l´ ambiance incroyable, nocture, esoterique qui s´ en degage... Tout comme les nappes de clavier ( ITNE est plus un album de black atmo que sympho a proprement parlé mis a part pour les montées en puissance démarrant d´ une nappe suivie de l´ arrivée de " choeurs" et d´ explosions plus aggressives, inspirés de symphonies classiques), loin d´ être kitsh selon moi ( je ne vois pas vraiment de sonorités playskool et leur utilisation me fait plutot penser à des " choeurs" plutot bien mixés comme je l´ ai deja souligné)... Après, il est vrai que la voix est inferieur a ce qu´ a fait Ihsahn par après mais la n´ est vraiment pas l´ important pour cet album ( il est même possible que cette voix de gargouille ajoute un petit plus a l´ ambiance)...
Je ne suis peut-être pas objectif ( de toute facon, comment peut-on l´ être face à des musiques tels que le black ? ) vu que ce sont 2 groupes que j´ affectionne mais dire que ces groupes sont surestimés alors que ceux-ci sont tout de même reconnus et respectés par la plupart pour leurs apports et leur talent, c´ est tout de même un peu présomptueux je trouve...
Je ne suis pas du tout pour la pensée unique et j´ accepte tout a fait que tu n´ aimes pas mais dire que plusieurs milliers de blackeux d´ horizons divers et variés se plantent alors que tu detiens LA verité, c´ est tout de même très fort...

darkevils
darkevils
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:29:55

lol quand Zbider va lire ca, ca va saigner un max :rire:
non faut arrêter les conneries dire que ITNE est moyen c´est comme dire qur The Number of The Beast etait nul a chier à l´époque(quoi??elle est bidon ma comparaison et alors?je vous ***** :-) c´est complètement fou

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:30:12

Je vois que Necro a été plus rapide que moi !
Sinon, je t´ envoie l´ argent du Obtained Enslavement le plus rapidement possible mais j´ attends un peu que les fêtes passent ( je dirais d´ ici fin de semaine), je n´ ai pas une confiance absolu envers le personnel de la poste en ces periodes... ^^

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:30:50

darkevils: lol, je suis si prévisible que ca ?

darkevils
darkevils
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:31:43

Zbider>>> :oui: :rire2:

de-niro
de-niro
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:39:23

attention, je n´ai jamais dit que je n´aimais pas ces deux groupes, bien au contraire! ils font partie de mes groupes preferes grace aux albums que j´ai precite.
Je voulais simplement apporter ma vision plus qe modeste face aux critiques dythirambiques qui sont l´apanage de la majorite des " specialistes" concernant emperor et mayhem.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
03 janvier 2005 à 21:43:23

Je ne me reclame pas du tout comme un specialiste mais si, comme tu le dis toi-même, les critiques de ces albums sont plus qu´ élogieuses, c´ est qu´ il y a de bonne raison selon moi... Mais bon, il est vrai que je m´ emballe quand il est question de groupes que j´ aime autant...

de-niro
de-niro
Niveau 9
03 janvier 2005 à 21:46:03

alors zhiber, tu continues à adorer neurosis? :-)))

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:16:09

ok je vous fais confience je vais me procurer " live in leipzig"
j´espere que ce que vous dites est vrai ! :non2:

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:17:04

est ce que qqun peut me repondre assez vite :
lequels des albums de immortal sont incontournables ?
merci

55fq
55fq
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:19:09

Immortal fait du bon! Mais j´aime particulièrement At The Heart of Winter et Pure Holocaust. Mais tu sais moi en black... j´ai pas souvent les préférences des autres!^^

55fq
55fq
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:20:48

J´aime surtout Naglfar, l´album Sheol est une pure merveille! :oui:

Sinon en Black moi c´est: Malleus Malleficarum, Vindfar, NagElfar, Crystallium ( personne connaît ou quoi ? ) , Satyricon oh est des autres.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:21:42

ok !

sinon 55fq tu sais pas ou je peux dl le live in leipzig ?
taurai pas un lien bitorent ?
moi je te passe le lien pour la disco complete de immortal si tu veux ( evidement tu choisis les chancons que tu veux dl)

:)

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:23:34

tien pour satyricon je vais bientot avoir lalbum drk medieval time, jaime bien !
la chancon mother north jacroche pas par contre ( pour linstant^^)

55fq
55fq
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:25:24

gpodenom Posté le 04 janvier 2005 à 11:21:42
ok !

sinon 55fq tu sais pas ou je peux dl le live in leipzig ?
taurai pas un lien bitorent ?

Pourquoi le dl? Tu sais dans quelques années la voix de Dead sera sûrement bien recherchée... va l´acheté plutôt.

Pour Immortal j´ai entendu tout les albums et j´ai acheté les deux qui me plaisaient le plus... :-)))

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:27:19

jachete rarement un album a 20euros ^^

55fq
55fq
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:29:45

Moi tout mes albums que j´achète sont en général autour des 30 frs ( env 20Euro ) au début t´es scandalisé, tu pleures vers ton discaire mais tu t´habitues et tu vois très vite que tu n´es pas le choix!

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:32:32

eu ah si ya le dl . .. ^^

55fq
55fq
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:33:40

Oui mais le groupe y perd ( sauf si lui décide de laisser le dl gratuit comme Cracariass ou Insomnium par exemple ) , de plus c´est illégal est moche.

GPODENOM
GPODENOM
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:55:23

Que veux tu . .. je suis un arriviste-egoïste, convainu par l´ideologie economique capitaliste qui consiste a conserver et maximiser ses profits :sarcastic:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment