Alors oui, Finnugor est un groupe ridicule, au même titre que Gabriel Wolf et que son autre projet de " dark ambient" ( ambient peut-être, dark surement pas) nommé Ywolf...
Finnugor, ce n´ est même pas a proprement parlé du black metal vu que ce groupe n´ est ni sombre, ni malsain, ni inspiré: des compositions dark/goth/black sympho(?) grand guignol sans originalité, une voix faiblarde et crispante, des interventions feminines totalement inadaptées ( on est loin d´ un Agathodaimon), des idées ridicules ( des ricanements demoniaques... MDR ! ), une imagerie grotesque, des claviers degoulinants et sentant le bontempi voire même playskool... Ce groupe alignant les clichés en rang d´ oignons est mauvais et les plus incroyable, ce n´ est pas qu´ il soit signé ( merci Adipocère) mais bien que certaines figures " respectables" du black metal apparaissent ( notamment Atilla sur le deuxième album ou Sorvali de Moonsorrow) en guest !
Sinon, je suis loin d´ être allergique aux claviers ou partisant de la " true attitude", c´ est juste que je n´ aime pas ecouter de la merde...