Non, les musiciens de Malleus Maleficarum ne se considèrent pas comme satanistes je crois... Ils s´ eloignent assez des clichés du genre...
Pour le style medieval, c´ est un peu large mais dans un genre folk et/ou heathen et/ou Vicking, tu as effectivemment Falkenbach qui est vraiment excellent ( je possède les 3 albums et les 3 sont de très haut vol), Storm, Nydvind ( avec des membres de Despond, Temple of baal...), Belenos ( bon, tout le monde connait je crois), Forefather ( petit groupe anglais qui commence a emerger dans un style proche de Falkenbach), Enslaved ( ambiance vicking et medieval très bien retranscrite sur fond de black), Helheim ( beaucoup plus black et haineux que le autre mais veritablement enorme, surtout " Jormundgand"), Isengard ( groupe de black folklorique ou Fenriz reprend des chants traditionnels Norvegiens), Moonsorrow ( un autre groupe culte dans le genre), Mithothyn ( melange de plusieurs genre dont le black, le death vicking pour un rendu très epique et vraiment excellent), Amsegin ( dans un genre proche de Finntroll tout en étant plus delirant et plus noir a la fois), Aaskereia ( j´ associerais presque ce groupe a Helheim tant par la violence, le coté sombre que par la voix assez etrange mais le groupe n´ est ni vicking, ni vraiment medieval)... Et puis plein d´ autres que je rajouterai quand j´ y penserai !
Recemment, j´ ai decouvert un groupe associant de très belle manière différents styles ( notamment, le black, le death et le folk) et, de plus, leur demo est entièrement disponible sur leur site: The Living Fields
http://www.thelivingfields.com/