CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
24 août 2003 à 20:27:42

tiens, moi j´aime bien justement la voix de blessed in sin.

Pour ce qui est du depressif, je prendrait comme exemple le second mutiilation, qui fait tres fort et qui est totalement different de ce qu a pu faire burzum.
Il y a aussi nehemah ( enfin le premier album) qui arrive a nous faire des passage assez depressif en ce basant surtout sur un style darkthronien.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 août 2003 à 20:35:07

Mutiilation, je vois ca comme du black maladif, c´ est du malsain incroyable sans pour autant vous foutre en deprime... Leur musique met plutot mal a l´ aise, de la folie et du malaise en musique...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
24 août 2003 à 20:45:14

Pour ce qui est des melodies dans le NSblack, ce n´ est pas si rare que ca: Nokturnal Mortum, Aryan Terrorism...
En fait, pas mal de groupes NS sont vraiment excellents ( Chemin de Haine, Godless North, Sacrilégium, Veles, Pogrom, Thor´s Hammer, Graveland...)... Et la scene Francaise est particulierement fournie ( Pogrom, Ornaments Of Sin, Blessed in Sin...)...

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
24 août 2003 à 21:13:26

Pour répondre à ta question, non je ne suis un neo nazi, et je ne me sens pas froissé, pas de problèmes. lol
Dans cette musique j´aime l´atmosphère de haine absolue teintée de désespoir qui en ressort, c´est vraiment blindé d´émotions.

Ideologiquement, je me sens beaucoup plus proche de groupes tels que Crystalium par exemple...

Sinon Mutiilation c´est très plaisant en effet, c´est un bon groupe de qualité constante. Par contre ils ne me font pas trop déprimer, va savoir pourquoi.
Par contre Nehemah...arf. C´est un de mes groupes préférés, et pour rejoindre ce que disait Necrobutcher, Light of a dead star était encore plus sombre que Shadows from the past ( à mon gout). Notamment avec des morceaux comme Nehemah in vulva infernum, tout en mid tempo, avec un Corven qui pousse des gueulantes absolument ignobles. De l´art...

Et sinon autre très bon groupe de NSBM : Kristallnacht. Leur album Of elitism and war est une petite merveille.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
24 août 2003 à 21:33:28

Pourtant, mutiilation a aussi un coté particulierement depressif... mais il est vrai que ce groupe fourmille d´ambiance diverse et tres malsaine.

nehemah in vulva infernum, je crois que ce morceau tout le monde la remarquer, en tout le meilleur du groupe a mon gout.

Pour ce qui est du nsbm, il faut avouer que la scene toulonaise est tres bonne.

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
24 août 2003 à 22:05:27

Tienns à propos de Nehemah in vula infernm, est ce que je suis le seul a avoir remarqué qu´ils ont pompé la partie basse d´intro et le riff principal sur Dreams of blood and iron, de Marduk ? C´est assez frappant...

Et pour ce qui est de la scène toulonnaise, je suis d´accord.
Même si il parait que les gars de Blessed in sin sont en train de se " repentir".

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 août 2003 à 11:55:47

En parlant de Nehema, quelqu´ un connait Himinbjorg ? Leur discographie n´ est pas excellent dans l´ ensemble mais ils sont les auteurs du chef-d´ oeuvre qu´ est " In the Raven´ s shadow", relativement proche de Nehemah ( leur batteur Corven etait a l´ epoque... ) ...

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
25 août 2003 à 13:23:51

Corven n´est pas le batteur de Nehemah mais le bassiste/chanteur.
Sinon pour Himinbjorg, In the raven´s shadow est un excellent album sombre au possible, et l´apport du chant clair ne dénote absolument pas cette impression constante de noirceur. Dommage que le groupe évolue désormais dans un registre beaucoup moins lugubre, ce qui fait que le groupe a complétement perdu de son charme. Dommage.

Sinon, il me semble pas qu´on a parlé de Blut Aus Nord ? Le dernier, The work which transforms God est terrible, même si je lui préfère de peu The mystical beast of rebellion. Deux disques complémentaires en tout cas, car dans le même esprit iconoclaste et nihiliste.

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
25 août 2003 à 16:34:00

nan, il s´est mal exprimé...corven etait le batteur de himinbjorg a l´epoque.
En tout cas, pour le morceau de nehemah j´avais rien vu, faudra que j´essaye de voir tiens.

Le dernier blut est vraiment tres bien, je suis d´accord, mais j´ai aussi une preference pour le precedent, plus malsain et plus direct aussi.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
25 août 2003 à 17:15:18

Effectivement, j´ ai oublié de completer la fin de ma parenthese...

Pour ce qui est de Blut, j´ aime beaucoups le personnage de Vindsval ( ancien Vlad si je ne m´ abuse) qui est tres integre et qui s´ oppose a l´ ideologie NS de certains groupes... Enfin du black reflechis ? Et pour ce qui est de sa discographie, aucune fausse note selon moi... J´ ai neanmoins une preference pour Memoria Vetusta qui est vraiment exceptionnel et qui nous rappelle la musique d´ Himinbjorg ( ou du moins In The Ravens...)...

-Euronymous-
-Euronymous-
Niveau 6
26 août 2003 à 02:48:54

Pour être précis, il ne s´oppose pas vraiment à l´idéologie NS dans le black metal, il s´oppose à tout. Satanisme, religions occultes, nationalisme, extrêmisme, indépendentisme, amusement, phénomènes grégaires, . ..Vindsval est un gros nihiliste de base.

Cependant, au risque de décevoir les fans du personnage, ce n´est qu´un masque qu´il tient. L´individu en effet a plutot des tendances païennes, et est beaucoup plus terre à terre et matérialiste qu´on ne pourrait le croire.

Mais néanmoins, c´est un grand groupe musical.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 août 2003 à 13:05:20

Et bien, une citation de lui m´ avait interpellée et j´ avais appreciée, je cite:

" Quand on prétend être un vrai groupe de black-metal et détester l´humanité, les concerts sont quasiment impossibles. Il y a un tel paradoxe entre les groupes maquillés sur les photos, qui posent avec des airs méchants et avec des armes de guerre, et leur attitude en concert où ils se bourrent la gueule avec de la mauvaise bière...Pour moi le black-metal ce n´est pas ça. Ce n´est pas non plus propager des idées d´extrêmes droite ou exploiter des clichés sataniques primaires et orthodoxes."

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
26 août 2003 à 14:12:34

d´apres ce que j´ai compris, certain spectacle de danse underground sur la capitale seraient creé par des choregraphe et les gars de B.A.N !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 août 2003 à 18:05:34

ptain y fo ke je me trouve 1 album de blut aus nord il a l´air excellent ce grpe ! !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 août 2003 à 18:06:34

Sinon pour les groupes ns g été assez décu de trouver une croix ns dans la pochette de Ragnarok ( burzum)...

necrobutcher
necrobutcher
Niveau 9
26 août 2003 à 18:21:07

ouais enfin ragnarok est un bootleg si mes souvenir sont bon nan ?
quand a blut, tu peux foncer, ils ont fait que des bons albums .

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
26 août 2003 à 18:51:55

Lol, je crois que tu etais le seul a ne pas savoir que Burzum etait neo-nazie...

Mr_Yeti
Mr_Yeti
Niveau 5
26 août 2003 à 19:03:51

necrosmos_ Posté le 26 août 2003 à 18:06:34
Sinon pour les groupes ns g été assez décu de trouver une croix ns dans la pochette de Ragnarok ( burzum)...

Je crois pas avoir bien compris cette phrase... tu es assez decut qu´il y aie un chrétien rampant au sol avec une croix dans la main? Tu as pas remarqué les deux types juste à côté avec leur jolie tresses et massues non? Pardonnez moi je dois être à côté de la plaque.

Est-ce que cette album aurait pour sujet le crépuscule des dieux? Je n´apprécie pas spécialement les albums synthétique de burzum il me semble qu´il en fait partit... Eclairez moi peut-être.

Mr_Yeti
Mr_Yeti
Niveau 5
26 août 2003 à 19:04:50

Pardonnez moi aussi pour mon orthographe assez douteux.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 août 2003 à 20:47:19

Zbider-Mane Posté le 26 août 2003 à 18:51:55
Lol, je crois que tu etais le seul a ne pas savoir que Burzum etait neo-nazie...

Je le savais et j´avais vu la dessin avec la croix
ns sur internet mais je ne savais pas qu´elle était sur la pochette... avec tous les liens qu´on a envoyé fodrait que je sois aveugle pour pas le savoir...

Mr_Yeti Posté le 26 août 2003 à 19:03:51
necrosmos_ Posté le 26 août 2003 à 18:06:34

Je crois pas avoir bien compris cette phrase... tu es assez decut qu´il y aie un chrétien rampant au sol avec une croix dans la main? Tu as pas remarqué les deux types juste à côté avec leur jolie tresses et massues non? Pardonnez moi je dois être à côté de la plaque.

Est-ce que cette album aurait pour sujet le crépuscule des dieux? Je n´apprécie pas spécialement les albums synthétique de burzum il me semble qu´il en fait partit... Eclairez moi peut-être.

Non la tu t´est gourré d´album... ragnarok est 1 bootleg limité a 1000 ex. celui ke t´a vu doit être daudi baldrs ou 1 autre... et il y a vraiment 1 croix gamée dans la pochette. et ragnarok n´a pas de morceaux synthé mais surtout des inédits.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment