Manes a sorti plusieurs demos comme " maanes natt" etc etc
et un seul album qui est un rengistrement des meilleurs titres des demos. Si vous voulez decouvrir faut prendre la reedition de chez hammerheart " under ein blooraud maane" qui reprend l album + les meilleurs titres des demos
pr profanum je vous conseille l album " profanum aeternum" c tres musical avec percus programmées et voix qui arrache tt, parfait pr les les recueils
pr AGHAST, projet de Mme Samoth ( Mme Hagalaz Runedance) l´album c´est " Hexerei im Zweilicht der Finsternis" chez cold meat industry. La c de l ambient pur, des sons minimalistes avec des voix de femmes d outre tombe ( pas du chant, faut pas confondre les enfants)... tres noir
pour finir si vous aimez le black avec bcp d ambiences, je vous conseille aussi :
- Argar ( esp) et l´album " Cwmm annwm", très froid lui aussi avec des claviers classiques mais comme il faut...