Le Black Metal n´est pas une recette. Tu peux vendre n´importe quelle bouse enregistré sur un 4 pistes aux gens qui croient ça, tes riffs datent de 20 ans, ton son est pourris, ils sont heureux, c´est raw, evil et intègre. S´il veut rester totalement alternatif et subversif, le Black Metal ne doit surtout jamais devenir un style de musique définissable, il ne doit jamais se contenter de la médiocrité d´ersatz de Dark Throne, de Burzum, Marduk & co. Le BM est un feeling, il ne doit jamais se définir mais se ressentir. Pour cette raison nous chions sur toute cette médiocrité " true black" de bouffons qui croient parce que leur son est minable qu´ils ont atteint quelque chose d´essentiel. Ils font du vent, de la true merde en se contentant de répéter bêtement ce que d´autres ont crée pour eux. Tous ces connards veulent retrouver l´esprit d´années glorieuses qu´ils n´ont pour la plupart même pas connu. Ils se masturbent inlassablement sur les légendes Norvégiennes de 93/94, plutôt que de devenir eux meme les légendes du présent, ils lèchent le cul de leurs fantasmes passéistes et veulent devenir Dark Throne en 2003. Si ces groupes ont marqué l´époque c´est qu´ils proposaient tous quelque chose de personnel, chacun traçait sa propre voie obscure, chaque album était unique, chaque groupe possédait son son. Blasphemy ne ressemblait pas à Dark Throne, ni à Burzum, Immmortal, Emperor, Beherit ou Bathory, pourtant chacun de ces groupes puait le Black Metal et aucun ne se contentait d´une recette inventée par un autre avant lui. Blut Aus Nord perpétue cette tradition d´indépendance qui doit demeurer l´essence du Black Metal.