CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Re-topic du black metal

DébutPage précedente
«1  ... 12171218121912201221122212231224122512261227  ... 1244»
Page suivanteFin
simulaphoque simulaphoque
MP
Niveau 6
04 novembre 2018 à 16:43:11

DEAD TIMES / TRTRKMMR c intense

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 novembre 2018 à 13:18:28

Le 04 novembre 2018 à 16:43:11 simulaphoque a écrit :
DEAD TIMES / TRTRKMMR c intense

Je viens d'écouter un morceau de TRTRKMMR et c'est inaudible :malade:

Surnaturaliste Surnaturaliste
MP
Niveau 11
05 novembre 2018 à 17:51:39

Le 04 novembre 2018 à 16:18:37 xoshdijin2 a écrit :
les gars qui a des truc aussi intense que murmuure ?

Murmuure est assez unique, c'est chaud de trouver quelque chose de ressemblant.

Je te conseille tout de même ça : https://www.youtube.com/watch?v=Jq4uwH38UWg

Juste parce que c'est cool mais c'est pas forcément la même chose niveau style. (Moins dépressif) Mais ça reste intense.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
05 novembre 2018 à 18:22:52

Y'avait Horna à paris ce soir, aucun pote motivé à y aller et un poil cher (Le klub / 15 17 balles), du coup soirée à la maison :-(

Fait chier je voulais voir si ils avaient le repress de Envatnaags au merch, j'ai plus qu'à le chopper en ligne.

Parapluie-Cos Parapluie-Cos
MP
Niveau 3
05 novembre 2018 à 19:44:58

Le 05 novembre 2018 à 18:22:52 EviImantheone a écrit :
Y'avait Horna à paris ce soir, aucun pote motivé à y aller et un poil cher (Le klub / 15 17 balles), du coup soirée à la maison :-(

Fait chier je voulais voir si ils avaient le repress de Envatnaags au merch, j'ai plus qu'à le chopper en ligne.

Et samedi soir y'avait Mystifier, on devait être tout au plus 50 dans la salle, ça m'a fait de la peine pour le coup, mais c'était excellent.

Puis Horna c'est quand même pas incroyable en studio depuis quelques temps... Je sais pas ce que vaut le groupe en live par contre.

simulaphoque simulaphoque
MP
Niveau 6
05 novembre 2018 à 19:59:31

Le 05 novembre 2018 à 13:18:28 PegPowler a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 16:43:11 simulaphoque a écrit :
DEAD TIMES / TRTRKMMR c intense

Je viens d'écouter un morceau de TRTRKMMR et c'est inaudible :malade:

Le 05 novembre 2018 à 13:18:28 PegPowler a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 16:43:11 simulaphoque a écrit :
DEAD TIMES / TRTRKMMR c intense

Je viens d'écouter un morceau de TRTRKMMR et c'est inaudible :malade:

J'parlais du split, mais c violent oui :)

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
05 novembre 2018 à 20:08:53

Le 05 novembre 2018 à 19:44:58 Parapluie-Cos a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 18:22:52 EviImantheone a écrit :
Y'avait Horna à paris ce soir, aucun pote motivé à y aller et un poil cher (Le klub / 15 17 balles), du coup soirée à la maison :-(

Fait chier je voulais voir si ils avaient le repress de Envatnaags au merch, j'ai plus qu'à le chopper en ligne.

Et samedi soir y'avait Mystifier, on devait être tout au plus 50 dans la salle, ça m'a fait de la peine pour le coup, mais c'était excellent.

Puis Horna c'est quand même pas incroyable en studio depuis quelques temps... Je sais pas ce que vaut le groupe en live par contre.

Ouais je me tatais poyr Mystifier mais j'ai skippé en prévision de la doublette Horna + Purtenance / Bonehunter / Evil demain... Résultat sur les trois j'en fais qu'un seul :(

Bah Horna en studio oui ça fait un moment que c'est plus dingue, mais ils ont un catalogue assez respectable à jouer en live niveau classiques et bons morceaux, c'est un des rares groupes de Black orthodoxe que je trouve convaincant et crédible en live. Ils jouent bien, ils en font pas des caisses, et apportent un peu de fraicheur sur certains morceaux (je me souviens d'un morceau du dernier où ils ont fait un prolongement avec choeurs en voix claire en live y'a quelques années, ça passait super bien et assez surprenant par rapport au morceau de base).

Enfin bref en studio je suis d'accord que y'a plus trop de quoi se relever la nuit, mais toujours un bon moment en live pour peu qu'on apprécie ce type de BM je trouve.

utreise utreise
MP
Niveau 10
05 novembre 2018 à 20:14:30

Le 04 novembre 2018 à 16:43:11 simulaphoque a écrit :
DEAD TIMES / TRTRKMMR c intense

Oui. Mais c'est bon.

Parapluie-Cos Parapluie-Cos
MP
Niveau 3
05 novembre 2018 à 23:03:02

Le 05 novembre 2018 à 20:08:53 EviImantheone a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 19:44:58 Parapluie-Cos a écrit :

Le 05 novembre 2018 à 18:22:52 EviImantheone a écrit :
Y'avait Horna à paris ce soir, aucun pote motivé à y aller et un poil cher (Le klub / 15 17 balles), du coup soirée à la maison :-(

Fait chier je voulais voir si ils avaient le repress de Envatnaags au merch, j'ai plus qu'à le chopper en ligne.

Et samedi soir y'avait Mystifier, on devait être tout au plus 50 dans la salle, ça m'a fait de la peine pour le coup, mais c'était excellent.

Puis Horna c'est quand même pas incroyable en studio depuis quelques temps... Je sais pas ce que vaut le groupe en live par contre.

Ouais je me tatais poyr Mystifier mais j'ai skippé en prévision de la doublette Horna + Purtenance / Bonehunter / Evil demain... Résultat sur les trois j'en fais qu'un seul :(

Bah Horna en studio oui ça fait un moment que c'est plus dingue, mais ils ont un catalogue assez respectable à jouer en live niveau classiques et bons morceaux, c'est un des rares groupes de Black orthodoxe que je trouve convaincant et crédible en live. Ils jouent bien, ils en font pas des caisses, et apportent un peu de fraicheur sur certains morceaux (je me souviens d'un morceau du dernier où ils ont fait un prolongement avec choeurs en voix claire en live y'a quelques années, ça passait super bien et assez surprenant par rapport au morceau de base).

Enfin bref en studio je suis d'accord que y'a plus trop de quoi se relever la nuit, mais toujours un bon moment en live pour peu qu'on apprécie ce type de BM je trouve.

Punaise je veux absolument voir Evil mais j'ai beaucoup trop de taffe, et ça m'emmerde. Déjà que j'ai pas pu aller au Garmonbozia fest pour Tormentor, Carcass, Enslaved qui ne jouait que des morceaux des années 90 et Master's Hammer (même si un pote m'a dit que c'était médiocre en live). Le reste, osef complet, à part peut-être à la limite Bömbers et Hexecutor. Le Never Surrender à Berlin me faisait grave de l'œil aussi (bordel mais cette affiche indécente !), mais j'ai eu un empéchement de dernière minute, et le fest était de toute façon complet :(

Je viens de voir les premières parties de Horna sur internet, c'était vraiment de la merde par contre. Ca m'aurait emmerdé de payer 17 balles juste pour Horna du coup :hap: C'est n'importe quoi d'ailleurs le Klub, y'a quelques années c'éait 8€ la prévente et 10€ sur place, mais plus ça va et plus ça devient cher...

Bah personellement, le black à la finlandaise c'est une de mes scènes préféré dans le BM avec les grecques, les japonais, les français et les portugais, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils tournent en rond ces derniers temps. La plupart des vieux de la scène enchaînent des sorties au mieux passables, la plupart du temps médiocres. Les jeunes groupes sortent des trucs cools, mais j'en ai tellement bouffé de ce type de black que ça me touche moins.

Du coup niveau concert, je pense me rattraper avec Mournful Congregation (j'ai une grosse période funeral doom en ce moment) et Mysticum (v'là les premières parties bien nazes aussi) en décembre.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 novembre 2018 à 13:07:13

Si tu veux du black metal à la finlandaise, il y a Havukruunu.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2018 à 00:30:57

Horna du "black orthodoxe" dernière nouvelle :sarcastic:

simulaphoque simulaphoque
MP
Niveau 6
08 novembre 2018 à 00:41:25

mélangez pas les mots orhtodoxe et métal par contre svp

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
08 novembre 2018 à 00:59:29

Le 08 novembre 2018 à 00:30:57 HyperboreanII a écrit :
Horna du "black orthodoxe" dernière nouvelle :sarcastic:

http://www.infernalfields.com/horna.html

Je pense qu'ils connaissent mieux la définition de "orthodoxe" que Metallian, je leur fait confiance, mais tu peux en discuter avec eux la prochaine fois qu'ils passent éventuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2018 à 11:25:31

J'ai pas acheté un Metallian depuis une quinzaine d'année tu dois mieux connaitre que moi. J'aime beaucoup Horna jusqu'à Aania Yossa, le dernier que j'ai est "Sanojesi..." que j'ai trouvé moyen et je n'ai même jamais écouté ce qu'ils ont fait après. Tous leur albums jusqu'à 2006 sont très bons et ça ne sonne ni orthodoxe ni n'en a l'imagerie (et tant mieux).

Je ne fais pas mon avis à partir de magazines et même pas des groupes eux mêmes qui racontent de la merde 90% du temps. J'avais pleins de zines d'entre 2000/2006 (que j'ai viré il y a peu d'ailleurs) et les interviews d'Horna étaient quand même bien débiles.

EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 31
08 novembre 2018 à 12:51:24

C'est quoi pour toi la définition de Black Orthodoxe ?

Sans remettre en cause ta connaissance sur le sujet, le terme est tellement galvaudé à droite à gauche que personne ne s'accorde vraiment sur la définition.

Concernant Horna, si j'admet sans trop de difficulté que ce n'est pas forcément le premier groupe auquel penser en parlant de ça, loin de là, ça ne me parait pas franchement faux ou éloigné pour autant :(

Sinon je suis d'accord évidemment que les interviews, c'est realtivement du bullshit marketing la plupart du temps, mais encore une fois pour justifier du terme "orthodoxe", y'a pas que la musique qui compte dans le lot mais aussi le propos et la présentation, donc bon.

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 novembre 2018 à 19:54:23

J'accroche pas à Terra Tenebrosa. C'est normal ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:27:13

Le 08 novembre 2018 à 12:51:24 EviImantheone a écrit :
C'est quoi pour toi la définition de Black Orthodoxe ?

Sans remettre en cause ta connaissance sur le sujet, le terme est tellement galvaudé à droite à gauche que personne ne s'accorde vraiment sur la définition.

Concernant Horna, si j'admet sans trop de difficulté que ce n'est pas forcément le premier groupe auquel penser en parlant de ça, loin de là, ça ne me parait pas franchement faux ou éloigné pour autant :(

Sinon je suis d'accord évidemment que les interviews, c'est realtivement du bullshit marketing la plupart du temps, mais encore une fois pour justifier du terme "orthodoxe", y'a pas que la musique qui compte dans le lot mais aussi le propos et la présentation, donc bon.

Pour moi le bm orthodoxe c'est les groupes qui se revendiquent satanistes en prenant la religion catholique comme vision de satan, avec un point de vue théologique. Donc les Ofermod, Dso, Watain, Funeral mist etc. Reverorum Ib Malacht aussi mais eux sont catho il me semble. Je suis pas sur de connaitre des albums de ce style qui ont moins de 10 ans, mais il y a quand même un son typique, très propre en général, avec des musiciens qui composent des trucs assez bateau la plupart du temps, au niveau émotionnel en tout cas, ce n'est pas sur ce style de bm que je vais ressentir des émotions positives ou négatives, c'est juste de la musique quoi, le genre de truc que j'écoute pour faire la vaisselle.

Enfin c'est un style qui m’intéresse vraiment de moins en moins, même s'il y a de bons albums que j'coute toujours j'en ai viré une très grosse majorité.

Pour mois Horna c'est du bm plutôt traditionnel mais encore une fois je n'ai pas écouté ce qu'ils ont sorti ces 10 dernières années donc je suis pas à la page et mes préférés sont sans conteste "Haudankylmyyden Mailla", "Aania Yossa" et "Kohti...".

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:53:41

Pour revenir sur KPN dont ça parlait il y a deux pages. J'ai de bons souvenirs de mon côté, la découverte avec Macabre Transcendance achetée après avoir écouté "Aryan supremacy" chez un pote et puis la sortie de Phalène et Pestilence qui fut vraiment une énorme claque et qui pour moi reste une des meilleurs oeuvre de bm. Déjà à la sortie de La Sanie j'étais un poil déçu (bien que je l'ai écouté énormément) il y avait de bons morceaux mais les morceaux repris des démos étaient meilleurs sur celles-ci. FFF y'a du très très bon (Condamné à la pondaison, FFF) puis des morceaux chiants, c'est à la sortie de cet album que je l'ai ai vu à Lyon, c'était vraiment un putain de concert ils en referont plus des comme ça... Après, Ballade est très bon, les suivants je les ai mais c'est plus des trucs que j'écoute comme du punk, des chansons que j'écoute "comme ça" par ci par là sans rechercher d'ambiance et assez rarement.

Bref je pense que tu juges un groupe par rapport aussi aux expériences que tu as sur sa musique, sur la manière dont tu l'as découvert et quand. Quand je pense à PN, je pense aux démos.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
08 novembre 2018 à 22:59:23

Pour moi le bm orthodoxe c'est les groupes qui se revendiquent satanistes en prenant la religion catholique comme vision de satan, avec un point de vue théologique.

Pas forcément satanistes mais plus l'occulte en général, je pense notamment à Cultes des Ghoules (mon groupe préféré dans le genre) qui sont beaucoup plus dans un trip magie noire. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 novembre 2018 à 01:14:10

Niveau Black Metal orthodoxe il y a aussi : Batushka, Akhlys, Howls of Ebb, Deathspell Omega, Nightbringer, Acherontas etc..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment