Bon alors j'ai vu pas mal de black cette semaine 
Goatwhore deuxième fois que je les vois et toujours au top.
Shining malgré la setlist c'était bien cool, mon avis est peut être un peu biaisé en tant que gros fan peut-être mais Niklas a un charisme et une voix de dingue. Après il était en mode bonne humeur , bon bien sûr il nous a insulté mais il blaguait pas mal, pas de coupure, pas de sang, pas de frasques, il a laissé les gens filmer ...
après c'était cool, pas trop déçu .
Abbath... Les seules chansons sympa c'était les reprises de Immortal, sinon ça puait un peu, je déteste le côté parodique et je le trouve assez lourd.
1349 c'était sympa, mais rien de transcendant .
Satyricon ils ont fait une setlist spéciale sur un de leurs vieux albums mais ça reste de la merde, je suis resté le temps de deux ou trois pistes .
Taake c'était de la bombe.
Mgla c'était hyper cool, les mecs sont arrivés avec leurs cagoules intégrales , pas un seul mot au public, ils ont fait leur set et c'était très puissant et hypnotique.
Moonsorrow énorme déception... Le son était nase, c'était mou, et surtout ils se prennent pas pour de la merde . J'adore le groupe en studio mais en live ça vaut vraiment pas le coup.
Darkened Nocturn Dlaughtercult ! J'ai été les voir un peu en mode osef aussi et je m'attendais à un truc nul vu que c'est une meuf qui chante, mais super surprise! La chanteuse a un scream extraordinaire , puis la mise en scène , elle arrive en mode vierge Marie avec une robe blanche , puis plus le concert avance plus elle commence à cracher du sang, elle est complètement tarée et c'est génial . Musicalement c'était plutôt cool pour du black en plus. Gros coup de cœur. 
Dark Funeral et Behemot j'ai vu ça en mode osef de très loin mais ça avait l'air sympa. J'ai pas été voir Venom inc. Archgoat j'ai commencé à vomir mes tripes pendant le soundcheck alors je les ai manqués mais apparement c'était super.