Le 11 décembre 2015 à 21:35:28 BlackMetal_2011 a écrit :
Pour Burzum, j'ai beaucoup aimé Filosofem.
Héhé, les goûts et les couleurs, je sais que mon avis est loin d'être majoritaire vu le statut de Filsofem dans le black metal, mais pour ma part j'ai préféré Hvis Lyset Tar Oss.
Tu sembles savoir précisément ce que tu vas écouter Abyss_Calibur, hésite pas à donner tes premières impressions lol.
Je profite du topic.
En ce qui me concerne j'aime bien le black metal un peu bizarre, qui sort des sentiers battus. Vous avez des morceaux à proposer ? J'ai pas mal fouillé, mais c'est trop vaste pour en faire le tour.
Même si je préfère à la base ce qui est à tendance folk ou atmosphérique, tout le reste passe également, le genre est pas super important finalement.
Après évidemment, à chacun sa sensibilité pour ce qui est bizarre ou pas, c'est pas un concept précisément défini.
Pour l'instant, c'est pas exhaustif, mais j'ai déjà creusé Murmuüre, Urfaust, Negura Bunget, Sigh, Aquilus, Manes, The Meads of Asphodel, Ved Buens Ende, Aenaon, Deathspell Omega, Darkspace. Des sons aux influences orientales comme Melechesh ou asiatiques comme Shangren ou Chthonic me plairaient aussi.
Merci d'avance !