Tu sais le matos dans le black, c'est pas ce qui compte. Donc dégotes toi 200€ et trouve toi une batterie premier prix avec au moins un charley, une crash, une ride, une caisse claire, un tom alto/basse, une grosse caisse avec double pédale si tu comptes en faire et voilà (ou une électronique, mais dans ce domaine je pourrais pas te conseiller). Pour le synthé faut en prendre un qui fasse des bonnes nappes style "strings" ou "pads". J'ai le Roland xp10 je m'en sers dans mes compos black, et je trouve qu'il est bien, il sonne cheap et assez "sombre".
Par contre Bathory est assez aux antipodes de Burzum comme style de black. Bathory est beaucoup plus raw que Burzum qui est plus atmo, et dans Bathory tu as de la guitare sèche, dans Burzum tu as quelques compos uniquement au synthé.
Mais j'imagine que si tu veux pas débourser d'argent dans les instruments en vrai, tu dois pouvoir trouver des VST, mais je n'y connais rien là dedans donc je ne saurais pas te conseiller (et ça implique l'achat d'un logiciel qui lise les VST, plus acheter certains VST qui sont pour la plupart pas gratuits et même, je dirais plus, pas donnés). Puis ça serait perdre l'essence du black si tu joues avec des VST, surtout si tu veux jouer du première/seconde vague.
Après pour te faire des maquettes de compos, tu peux acheter Guitar Pro. Perso je me sers de ce logiciel (je l'ai acheté 40€), et il est très bien pour te faire des maquettes de ce que tu fais. Quand j'ai un riff qui me plait, je le tape sur Guitar Pro (si tu n'as pas de connaissances en solfège tu peux écrire en tablature, mais saches qu'il faut connaitre le solfège rythmique), j'écris les partitions de guitares, basse, batterie, et synthé. La voix après, je travaille sur le moment. Et après bien sûr tu peux l'écouter en direct, mais forcément, le son est complètement synthétique et très moche.
Donc ouais, je te conseillerais de commencer par acheter Guitar Pro, tu as bien 40€ à mettre dedans quand même, et si vraiment l'achat d'une batterie est problématique, tu loues une salle de répète à toi tout seul dans un studio, et t'enregistres tes parties de batterie dessus. Et tu demandes à avoir un synthé basique et tu fais des essais sur le moment.
Et après tu vends tes copies en ultra limité qui partiront vite, tu auras de la demande, tu te feras les 200€ escomptés, et tu t'achètes une batterie et un synthé. Et voilà.
Désolé pour l'apparté du dernier paragraphe ça fait 3 nuits que je dors pas, je suis malade comme un chien et je crois que ça commence à me monter à la tete, je dis que des conneries. Enfin, presque. Pas lereste de mon message.