CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Zocci
Zocci
Niveau 4
27 octobre 2013 à 16:38:59

La scène norvégienne en elle-même est connue à cause du barouf qu'il y a eu.

PS : Je mddddrrr quand j'veux.
PS2 : J'écouterai Hades quand j'aurai fini mon album. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 17:49:05

y a que la demo d'hades qui est bien le reste c'est pas terrible

Zocci
Zocci
Niveau 4
27 octobre 2013 à 22:11:57

Houla j'ai écouté la démo bah c'est pas pour moi :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 22:40:05

Zocci
Posté le 27 octobre 2013 à 22:11:57
Houla j'ai écouté la démo bah c'est pas pour moi

c'est quoi que tu écoute :question:

Zocci
Zocci
Niveau 4
27 octobre 2013 à 23:19:06

Perso quand j'ai commencé j'adorais la black norvéchien ( tout le monde a commencé par là j'crois ) et le black finlandais style Horna ( Beherit, Impaled Nazarene c'était un peu trop pour moi :rire: ) et des trucs d'hipster aussi ( Liturgy, lifelover, Deathspell Omega )

Plus tard je me suis pris d'intérêt pour le black bestial, puis pour le black des années 80.

Ensuite j'ai presque plus écouté de metal pendant un bout de temps et en ce moment je m'y remet un peu.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
28 octobre 2013 à 11:38:23

Le black Finlandais est pas vraiment typé en fait. Même s'il y a des groupes qui déchire. Le truc qu'on peut dire sur la Finlande, c'est qu'ils ont une grosse scène Viking/Pagan.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 16:57:14

Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 28 octobre 2013 à 11:38:23 Avertir un administrateur
Le black Finlandais est pas vraiment typé en fait

ça dépend des périodes.
Les premiers groupes Finlandais qui remontent à la fin des années 80 comme Beherit, Archgoat, Impaled Nazarene sonnaient unique.
Ensuite la vague Horna/Sargeist/Behexen/Prevalent resistance/Satanic Warmaster (et je sais pas combien de projets de Shatraug) sont extrêmement influencés par la vieille scène Toulonnaise. Seigneur Voland, Kristallnatch etc... les trémolos, les mélodies ça saute aux oreilles. Enfin ça c'est pour les plus connus.

Sinon en Finlande hormis le trio cité plus haut, y'a leur scène Death early 90 qui est largement notable. Xysma, Demilich, Demigod, Amorphis, Purtenance (revenu cette année après 20 ans de silence). Du Death d'outre tombe, hyper plombé et sombre. :cool:

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
28 octobre 2013 à 17:21:01

Aaaaah le black! Un bon sujet ça! Jamais réussi à rentrer dedans totalement!

Je me suis tapé les classiques Emperor, Burzum, Immortal, Ulver, et même si l'ambiance est prenante, ça ne dure pas la durée d'un album, trop âpre pour moi, malgré mes efforts répétés.

Les Deathspell Omega, Blut Aus Nord et Hypno5e m'ont foutu de sacrés claques pour supporter les frenchies de la scène. J'ai surtout apprécié la prod impec qui donne de la profondeur aux morceaux à contrario de la prod plus "trve" (je hais ce terme) des 90's en Scandinavie qui me fait saigner les oreilles.

Le groupe qui me transporte au même titre qu'un Opeth ou Tool, ça reste Enslaved, j'ai littéralement craqué pour leur disco de Below The Light jusqu'à RIITIIR. Mon intérêt vient sans doute du côté prog et expérimental du groupe. Mais mon Dieu (façon de parler!) qu'ils sont bons ces albums!

Dans une veine légèrement différente j'ai beaucoup apprécié le mélange black/death du dernier In Vain de cette année, l'un de mes albums préférés de 2013 avec le dernier QOTSA!

In Vain - Image Of Time :
http://www.youtube.com/watch?v=FpWk0UHP5TU

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
28 octobre 2013 à 19:28:49

Aahh Enslaved. Tu Black très brutal sur le premier album, mais ça évolue dans tous les autres. Un groupe avec une discographie presque parfaite, et un groupe qui à énormément évolué.
Vu en concert au Motocultor, une grosse claque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 20:15:01

enslaved il y a que la 1ere de cette album là que j'aime bien
http://www.youtube.com/watch?v=coJ_O3YYcNY
aprés enslaved je trouve ça :malade:

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
28 octobre 2013 à 21:00:06

Sneaky je te conseil dark medieval times de satyricon. Niveau ambiance on atteint des sommets.

Zocci
Zocci
Niveau 4
29 octobre 2013 à 11:38:34

The Shadowthrone et surtout Nemesis Divina sont bcp plus aboutis que DMT... 'Fin bref.

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
29 octobre 2013 à 11:40:45

En gros si je m'écoute en boucle RIITIIR d'Enslaved, vous me conseillez la disco de Satyricon?

Zocci
Zocci
Niveau 4
29 octobre 2013 à 11:46:13

Ah non j'avais pas lu ton message, je parlais à l'autre. Clairement pas, quelque chose de bcp plus prog te plairait j'pense !

FrozenShadows
FrozenShadows
Niveau 4
29 octobre 2013 à 11:53:20

SneakySquirrel Voir le profil de SneakySquirrel
Posté le 29 octobre 2013 à 11:40:45 Avertir un administrateur
En gros si je m'écoute en boucle RIITIIR d'Enslaved, vous me conseillez la disco de Satyricon?

Non :non2:

Zocci
Zocci
Niveau 4
29 octobre 2013 à 11:58:39

Srx c'est tout les jours comme ça ou y'a des gens sympas qui vont débarquer ? :(

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
29 octobre 2013 à 13:09:21

C'est tous les jours comme ça. Enfin, ça arrive parfois d'avoir de vraies discussions. Parfois.

Zocci
Zocci
Niveau 4
29 octobre 2013 à 14:05:53

T'aimes quoi en musique ?

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
29 octobre 2013 à 15:02:21

De tout, vraiment de tout.

Essentiellement, le rock 60's, 70's, et du metal (Tool, Opeth, Enslaved, The Mars Volta,...).

Après j'ai un coup de coeur pour le hip-hop plutôt underground ou classique(beastie boys, deltron 3030, jurassic 5 , dilated people, jedi mind tricks, eric b & rakim,...) l'abstract, le trip hop et l'électro (surtout les chemical brothers à une époque, mais ils ont déjà une discographie suffisamment dense!)

Après le jazz klezmer de john zorn avec Masada et la série des Book of Angels, Yusef Lateef, Charles Mingus, Bireli Lagrene, Michel Petrucciani, Jaco Pastorius et Weather Report,...

Sinon classique de temps en temps (un ptit Mozart fait jamais de mal) ou même pop (janelle monae est une perle en la matière!)

Voilà, je suis curieux donc j'aime pas trop me limiter à un seul genre mais j'ai évidemment une grosse préférence pour le metal!

SneakySquirrel
SneakySquirrel
Niveau 8
29 octobre 2013 à 15:03:34

Après c'est juste un aperçu, jvais pas tomber dans le name droping avec la centaine de GO de musique que j'ai, ça serait trop long et chiant!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment