CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
28 août 2013 à 16:48:14

Haha ouais, j'ai entendu parler de ça... J'ai halluciné, je m'imaginais vraiment Kristoffer avec du corpse paint et tout, alors qu'en fait c'était une parodie.
Par contre, et je suis vraiment rarement en désaccord avec toi mon cher azmurael, j'ai jamais vraiment accroché à Immortal. A la limite, je m'en fous de l'image un peu ridicule qu'ils se donnent d'eux même, surtout d'Abbath en fait. Mais, à part The Sun No Longer Rises sur Pure Holocaust, (et encore c'est le riff tremolo du début et de la dernière minute qui me fait bander) j'aime pas, je ne peux pas expliquer pourquoi. La prod de Filosofem de Tonton Varg par contre... A mes yeux, c'est peut-être LA production parfaite de BM. (D'ailleurs, tu sais si c'est vrai qu'il a enregistré sa guitare depuis une enceinte et non depuis un ampli ?)

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
28 août 2013 à 16:54:44

C'est vrai que du côté Burzum, y a des trucs bien cool aussi. Il faut que j'approfondisse la dessus.
Sinon, pour en revenir a Immortal, il faut vraiment que tu écoutes Battle in the North, rien que pour la prod.
Et selon moi Pure Holocaust, malgré quelques faiblesses, est l'un des monuments du bm.
Rien que le riff de Unsilent Storms in the North Abyss me fait bander.

-Bjarnulf-
-Bjarnulf-
Niveau 10
28 août 2013 à 16:56:58

Qui connaît Menace Ruine ?

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
28 août 2013 à 16:58:58

Pas moi. Groupe de black français, je présume ?

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
28 août 2013 à 17:09:18

Dans Burzum, je ne connais parfaitement que les 6 premiers albums, et même si Varg a toujours dit qu'il ne faisait pas de Black Metal, surtout sur Filosofem, ça reste selon moi des références dans le domaine. Concernant la trilogie Belus/Fallen/Umskiptar, à part deux ou trois musiques par album j'ai pas aimé. Le dernier j'ai adoré par contre, et je l'écoute assez souvent lorsque je me balade en forêt. Bon par contre j'entre dans le HS là surtout que le dernier n'a rien de BM.

J'ai déjà essayé Battle Of The North et même At the Heart of Winter. Jamais ça ne m'a tapé dans l'oeil. Je reconnais qu'ils ont un style et un son bien à eux. Mais non, j'ai jamais accroché. Peut-être que ça viendra un jour...

-Bjarnulf-
-Bjarnulf-
Niveau 10
29 août 2013 à 14:15:51

Non ils sont québécois, mais c'est entre le black et le drone, donc moitié HS finalement. Tu peux écouter l'album Cult of Ruins s'tu veux.
Ça a beau être plus proche du drone, je trouve qu'il y a quand même l'ambiance du black.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
29 août 2013 à 16:38:37

Je répond très en retard à [LFSS] :

J'aime pas trop les prods dégueulasses comme tu le décrit même si c'est soit disant true black.

Mon trip d'ailleurs c'est pas trop true black metal, je suis plus dans le délire médiéval/folk même si je ne crache pas sur un bon petit black bien sataniste de temps en temps :content:

Bref je suis plus dans la veine black metal viking, folk, etc...

D'ailleurs en ce moment je recherche des groupe de BM avec des ambiances médiévales qui utilisent des instruments traditionnels. L'ambiance du black metal avec la mélodie du folk.

J'ai d'ailleurs trouvé ça aussi : http://grooveshark.com/#!/heoltelwen

Si vous connaissez des choses dans le style à me conseiller, je suis preneur.

J'ai déjà fais le tour de trucs plus ou moins black : finntroll, eluveitie, ensiferum, aes dana, etc...

[LFSS]
[LFSS]
Niveau 10
29 août 2013 à 17:25:17

tchoyy :

Ouais, je vois, justement moi c'est ce que je préfère : la prod' bien dégueulasse où il faut être très attentif pour entendre la mélodie. J'ai vraiment commencer à écouter du black depuis le début de cette année (avant, j'étais vraiment beaucoup dans le thrash metal, style Destruction, Kreator ou Sepultura), et vraiment depuis le début je me dis que le black = production un peu amateur, aucun relief de basses et les aigus très accentués. A mes yeux (mais ce n'est que purement subjectif hein), c'est un peu l'essence du BM.

Pour répondre à ta question, niveau médiéval je ne connais que l'album Dark Medieval Times de Satyricon, mais j'imagine que tu le connais déjà. :-)))

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
29 août 2013 à 17:55:34

tchoy : essaye Roots de Arsaidh, tu devrais aimer.
Sinon, j'aime beaucoup Aes Dana, et son album Formors, ainsi que l'album Spicilège de Belenos. Mais du coup, on tape plus dans le Pagan black que dans le pur black.

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
01 septembre 2013 à 06:54:32

La chute du vaisseau Watain est fascinante. Comment les interprètes derrière Rabid's death curse et casus luciferi peuvent pondre d'aussi mauvais disques par la suite. C'en est presque indécent, pourquoi, why, pourquoi.

The Wild hunt sonne tellement forcé, je vous jure...

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:31:01

Up, ya quoi d'intéressant pour les mecs réticents au blackgaze et autres groupes black atmos chiants ?

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
10 septembre 2013 à 21:31:33

depuis le début de l'année évidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 22:48:57

Le dernier Antediluvian mec :oui:

Le Morbo aussi m'a beaucoup plu, mais j'avoue pas avoir tellement suivi les sorties black cette année, ou alors de belles déceptions comme Von ou Arckanum.
Par contre Profanatica va sortir un nouveau truc bientôt.

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
11 septembre 2013 à 19:42:47

Merci je prends!

Si tu as d'autres sorties en tête n'hésite pas! :oui:

LePereDoco
LePereDoco
Niveau 5
11 septembre 2013 à 21:47:14

Je recommande le nouvel album d'Autumn's Kingdom (c'est du WoD like)

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
11 septembre 2013 à 23:02:06

hey , je suis largement axé death metal mais le black metal me plait également beaucoup, mais malheureusement, j'ai jamais cherché à approfondir dans ce style (allez savoir pourquoi...)

Pouvez vous me guider vers de bons groupes histoire que je me tape pas les derniers DIMMU et Cradle :hap:

Merci bien :oui:

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:22:47

Facile : tout le début de la scène norvégienne :
Burzum, Darkthrone, Immortal, Emperor, Enslaved et Ulver.
Evite Mayhem, c'est CVLT, mais personnellement, je trouve pas ca terrible.
Ensuite, pour approfondir, tu as Arckanum, Beherit, Impaled Nazarene, Endstille...
Plus mélodique, tu peux aller voir des groupes comme Al Namrood.

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:31:08

Bon, pour faire rapidement une liste des albums à écouter :
Darkthrone : Under a Funeral Moon
Darkthrone : Transylvanian Hunger
Darkthrone : A Blaze in the Northern Sky

Immortal : Pure Holocaust
Immortal : Battle in the North

Emperor : In the Nightside Eclipse
Emperor : Anthem to Welkin at Dusk

Burzum : Hvis Lyset Tar Oss
Burzum : Burzum

Mayhem : Wolf's lair abyss

Ulver : Bergtatt
Ulver : Nattens Mardrigal

Arckanum : Fran Marder

Enslaved : Tout ( les débuts sont plus black, la suite plus bizarre, mais ca reste très très bon )

Rothhagar
Rothhagar
Niveau 20
11 septembre 2013 à 23:37:19

Ok je vais ecouter out ça merci :oui: :-)

[Black-pandorA]
[Black-pandorA]
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:46:45

Morbosidad cette boucherie :ouch:

Avec une unique écoute je suis déjà gavé :ouch:

c'est bien mais purée ce que c'est répétitif, j'ai eu l'impression d'écouter du grind en version blackisé, un poil plus lente et surtout chiante :nah:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment