CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Lilium59
Lilium59
Niveau 8
04 mars 2012 à 11:26:18

^Déjà je ne tiens pas absolument à écouter du DSBM, je goûte à environ tous les genres. Mais par ailleurs c'est quand même une affaire de goût. J'adore Lifelover, Shining ou encore Gris dans le genre, et bien que Death - Pierce Me puisse paraître répulsif au premier abord avec la voix criarde de Nattramn, l'album m'a indéniablement fait ressentir des choses - et c'est principalement ce que je recherche dans la musique, ressentir des choses.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
04 mars 2012 à 13:35:00

La piste You Shall Lead I Shall Follow a un passage juste hallucinant vers la fin (à partir de 6:23) ou Nattram passe à une voix moins criarde et que le morceau enchaîne ensuite sur un magnifique riff mais sinon j'avoue avoir de la peine avec Silencer... Après pour ce qui est de Lifelover et Shining c'est 2 groupes que je trouve incroyable (j'ai d'ailleurs vu Shining en live récemment) même si pour ce qui est de Shining c'est devenu n'importe quoi récemment du côté de Kvarforth qu'a une attitude vraiment à chier... Mais musicalement il me déçoit jamais. :bave:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
05 mars 2012 à 11:30:11

Pour en revenir sur le USBM, je suis toujours à fond dans Odz Manouk, vraiment un putain de bon groupe, les riffs sont terribles :bave: je vous conseille vivement

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
05 mars 2012 à 18:00:09

LeNeantDistordu : Je confirme Odz Manouk, c'est génial. Le Split avec Tukaaria est très bon. D'ailleurs, leur album devrait être réédité très prochainement (et le son, remastérisé).
D'ailleurs, les tapes de Rhinocervs (avec le mec d'Odz Manouk) sont toutes aussi excellentes, avec des titres variés et toujours ces riffs si particuliers !

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:27:26

J'ai justement découvert ce groupe en écoutant le split avec Tukaria mais quand tu creuses plus loin et que tu te tapes leurs albums c'est juste une orgie de riffs plus excellents les uns que les autres. Je peux pas décoller, c'est trop bon :bave: :bave:

Rhinocervs je confirme c'est à écouter aussi :ok: Devour all the living things :bave:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
06 mars 2012 à 01:28:00

leur* album

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
06 mars 2012 à 11:30:58

Dans ce cas, je jetterais une oreille dessus alors !
Le problème avec Rhinocervs, c'est qu'ils sortent des tapes facilement tout les mois et qu'elles partent comme des petits pains ! Il faut surveiller régulièrement donc. Ecoute la RH-11 si tu en a l'occasion (et si tu ne l'a pas déjà fait), tu devrais jouir ! :fou:

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
06 mars 2012 à 11:43:39

Epic Fail dans mon post précédent ! :rire: Je viens de réagir ! "Devour all the living things" est sur la RH-11 :rire:

-Kyrie-
-Kyrie-
Niveau 4
06 mars 2012 à 12:05:50

J'ai récemment découvert Taake avec son premier album "Nattestid..." que j'ai bien aimé.
Quel album de Taake vous me conseilleriez par la suite ? :-p

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
06 mars 2012 à 12:58:45

Ecoute Damiens(The Regicide) Alsvartr :ok:

Taake je ne connais pas trop malheuresement mise à part Nattestid je comptais peut etre les découvrir au Hellfest mais comme j'y vais pas au final si quelqu'un pouvait me conseiller aussi.

r0xx0rz
r0xx0rz
Niveau 5
06 mars 2012 à 20:15:34

Tous les albums de Taake valent le coup. Je conseillerait principalement Hordalands Doedskvad, le premier album de Taake que j'ai écouté, assez immédiat avec un excellent mix brutalité, musicalité et variété, ce qui en fait l'album le plus digeste de la discographie. Après, Over Bjoergvin Graater Himmerik est plus raw, tout en restant mélodique, mais moins immédiat (je connais certains fans de Taake qui n'apprécient pas particulièrement cet album, donc je le conseillerait pas en premier, même si, personnellement, je le trouve supérieur à Nattestid). Et ensuite, enchaîner avec le dernier, Noregs Vaapen: plein de surprises (le fameux solo de banjo :bave: ). Le S/T est pour moi inférieur, à écouter en dernier. Donc, go écouter Hordalands, vous allez pas être déçus :ok: .

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
06 mars 2012 à 20:33:49

J'ai besoin de votre aide maintenant, j'ai juste assez pour me payer 2 Aborym, mais j'hésite trop entre Kali, Fire et Psycho... Parmi ces 3 lesquels sont les plus cultes à avoir sachant que j'ai adoré l'ambiance malsaine du Psychogrotesque, le seul que j'aie deja écouté en entier et que le peu que j'aie écouté des 2 autres m'a totalement charmé? :coeur:

-Kyrie-
-Kyrie-
Niveau 4
06 mars 2012 à 20:39:44

Je me fais Hordalands Doedskvad cette nuit, merci. :-p

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
08 mars 2012 à 04:37:21

Au fait, desolé de repartir sur Blut Aus Nord (oui je sais, again...) mais très peu de gens parlent de leur split avec Révérence, et je voulais donc vous faire partager celle ci http://www.youtube.com/watch?v=-ygmHPxyrWc&list=FLpBAZIJP13gpPEoK06FswsA&index=16&feature=plpp_video

Le lien que j'ai posté précédement de Karras vient d'un split avec BAN aussi. A écouter donc...

Alsvartr
Alsvartr
Niveau 6
08 mars 2012 à 14:56:48

Je ne connaissait pas ce split, il a l'air plutôt pas mal du tout !
Des nouvelles du prochain album de Blut Aus Nord d'ailleurs ? 777 sect(s) m'avait bien botté mais Desanctification m'a laissé un peu de marbre...faudrait peut être que je ré-insiste...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:23:03

Pareil. Autant j'ai plutôt aimé Sects pour le coté rafraîchissant, alors qu'en plus je suis pas trop fan du coté urbain de BAN, autant The Desanctification m'a plutôt ennuyé...

gfdgrgrhrh
gfdgrgrhrh
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:14:27

Je c/c mon message ici, vu que le modo a lock et m'a redirigé ici.

SEKTEMTUM

Trailer de l'album
http://www.youtube.com/watch?v=LKufIEwXCng

Premier clip
http://www.youtube.com/watch?v=karDU2TpDT0

http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=272897142783656&;id=145805672159471

Quelques passages:
"Chez nous c’est comme ça que ça se passe, on vit notre quotidien avec ce type de personnes, je n’ai pas envie de passer mon temps avec des chevelus, qui prétendent faire partie d’une élite, imaginaire bien entendu. Leur régression est totale, leurs manières sont sur-jouées, leur goûts sont en général médiocres. Des bidochons avec des cartouchières… "

"La drogue c’est banal, le cul c’est banal, la rue c’est banal… Avant Diapsiquir, faut aller voir du côté du hip-hop ricain, par exemple. Ça fait 40 ans que ça existe. Les metalleux sont tellement ringards, qu’ils ont l’impression que c’est subversif…"

"J’ai pas envie de me suicider, je prends beaucoup de plaisir à être en vie, je n’ai pas envie de tuer les êtres humains que je croise, je n’ai pas de problème particulier, la came je ne la sniffe pas, je la prends uniquement comme elle se doit d’être prise"

"Il n’y a aucune prise de distance volontaire, on s’habille comme on l’entend et à vrai dire, je me vois mal porter un futal en cuir, des clous, me maquiller en panda comme tu dis, et bouger la tête de droite à gauche sur des rythmes frénétiques… Lever le poing et m’exclamer : « c’est la guerre », pousser des cris rauques et boire des bières dégueux au Black Dogs… Horrible ! Je ne prends pas mon pied quand j’entends « reign in blood », je déteste les épées, les haches, je vomis les vikings, les harley davidson, et particulièrement Manowar."

Qu'en pensez-vous ? Je suis assez d'accord avec lui, beaucoup de metlleux sont bloqués dans les années 80-90 et ne savent pas évoluer...et se plaignent après d'être considérés comme des marginaux.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
10 mars 2012 à 16:15:38

Juste, on peut avoir le lien de l'interview complète stp ? :gni:

gfdgrgrhrh
gfdgrgrhrh
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:34:39

Bah le problème c'est que c'est tiré d'un journal indé apparemment, l'interview complète est sur la page Facebook du groupe que j'ai donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2012 à 17:35:18

Tiens on brule un disque de dso, ça sonne trop subversif.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment