CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Casse-toiiiii
Casse-toiiiii
Niveau 5
07 décembre 2011 à 21:56:34

hplovecraft Voir le profil de hplovecraft
Posté le 7 décembre 2011 à 19:08:41 Avertir un administrateur
Ça manque de indie black metal ici.

Lonesummer - Ghost Stories

intéressant, il y a donc du black metal qui n'est pas indie ?

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:08:02

TomGWarrior :d) Dans la série Camion Blanc, il y a "L’anthropologie du Metal extrême" (lulz) qui explique les faits de l'Inner Circle, mais c'est de très bas niveau, tu peux trouver largement mieux sur internet.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:21:10

"intéressant, il y a donc du black metal qui n'est pas indie ? "

J'en sais rien y je m'en tape, indie black metal ça me fait penser à "twee pop" ou à mec avec une coupe "effet saut du lit" et des chaussures converse et c'est rigolo.

Necro c'est le dernier Menace Ruine que tu vas évoquer dans ton article?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:22:57

Ulstor Voir le profil de Ulstor
Posté le 7 décembre 2011 à 22:08:02 Avertir un administrateur
TomGWarrior :d) Dans la série Camion Blanc, il y a "L’anthropologie du Metal extrême" (lulz) qui explique les faits de l'Inner Circle, mais c'est de très bas niveau, tu peux trouver largement mieux sur internet.

-C'est le bouquin de Nicolas Walzer ouais, pas génial. Ça ressasse des faits, sans plus.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:23:34

"Necro c'est le dernier Menace Ruine que tu vas évoquer dans ton article? "

-A la base oui, mais au final je parle aussi de The Die Is Cast.

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
07 décembre 2011 à 22:38:36

Merci bien pour toutes ces réponses !

Mais pour commencer, j'aimerais connaître les gènes du Black Metal, à savoir l'histoire de l'Inner Circle, et des 1ers groupes à avoir posé les bases musicales, avant de m'embarquer dans quelque chose de plus poussé.

J'écoute ce genre depuis pas mal de temps (1 à 2 voire 3 ans grand max de façon "sérieuse"), mais je ne me suis pas encore pleinement renseigné sur le sujet.

Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai la "fâcheuse" habitude d'écouter l'instrumentation dans le Metal, avant de m'intéresser aux idéologies et encore moins aux paroles...

Oui, je fais tout à l'envers, mais il faut bien que je me lance, puisque c'est l'un des rares styles à me donner autant de "frissons", c'est une atmosphère difficile à décrire. C'est le Black Metal quoi.

Je vais passer pour un néophyte, mais ce n'est pas grave :)

Novaz
Novaz
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:44:41

L'insouciance de necro dans le premier post du topic est touchante :coeur:

TomG :d) Rien de bien intéressant à savoir sur l'Inner Circle, sérieusement.

Groupuscule d'anti-chrétiens bas de gamme qui se la jouent rebelles, mené par un boloss aka Euronymous, ça brûle des essences, ça fait des menaces à des groupes, des chanteurs, qui sont considérées comme "Traitre" en quelque sorte. Des terroristes sataniques si tu préfères. Et tout ce beau ptit bordel s'évapore quand Varg Vikernes, le mono-burne de Burzum bute son pote Euronymous pour rien du tout.

Les groupes à avoir posé les bases musicales :d) Venom, Bathory, Burzum, Emperor, et Mayhem pour pas froisser les fans de ce "groupe", Celtic Frost, tout ça.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:48:49

Novaz Voir le profil de Novaz
Posté le 7 décembre 2011 à 22:44:41 Avertir un administrateur
L'insouciance de necro dans le premier post du topic est touchante :coeur:

-Tout le monde fait des erreurs de jeunesse.

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
07 décembre 2011 à 22:49:19

Je connais tous ces groupes, je me suis fait les albums essentiels d'ailleurs.

Là je m'écoute le dernier Negative Plane.

Et puis bon, j'ai quand le même le pseudo du leader de Celtic Frost :hap:

D'ailleurs, je préfère Hellhammer, qui a bien plus apporté en terme de racines au Black que Celtic Frost, même si ces derniers ont développé les ambiances assez malsaines qui ont été reprises par la suite.

Et même pompé dans un autre genre par MM, mais ça... :noel:

Il n'a pas pompé que CF en même temps :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:52:42

"A la base oui, mais au final je parle aussi de The Die Is Cast."

Ok! J'avoue que si la filiation de leur album Union... avec toute la mouvance black noise est assez évidente, j'ai beaucoup plus de mal à situer The Die is Cast et le comparer avec d'autres références. Je ne trouve pas l'étiquette drone-doom* particulièrement pertinente dans leur cas. Les influences néofolk ne me sautent pas aux oreilles non plus (à part pour Current 93) même si je suppose que c'est dans ce terrain là qu'il faut fouiller

• indie drone-doom
LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
07 décembre 2011 à 22:58:44

J'aime bien ton resumé sur l'Inner, Novaz, ca explique bien et c'est sans excès :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:01:39

Tout en objectivité :hap:

Novaz
Novaz
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:02:22

ça brûle des églises, parce que brûler des essences, ça veut rien dire :hap: (à part des voitures essences ptet :noel: )

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:06:04

Ouais, nan et puis c'est bien de mettre Vargounet et Euro dans le même sac, parce que quand tu vois les mecs qui se font la gueguerre pour determiner qui est le meilleur entre l'un et l'autre... :rire:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:33:19

Ils étaient néo-paganistes, pas satanistes :hap:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:39:09

En BM j'ai dernièrement écouté le dernier DsO de 2010. Je le trouve absolument divin et limite transcendantal... Il m'a mis une sacrée claque alors que j'écoute très très peu de ce style.

emthree
emthree
Niveau 9
07 décembre 2011 à 23:41:56

Bon, vu ce que tu cherches TomG, Pure Fucking Mayhem et Satan Rir Media seront appropriés. Le premier a l'énorme avantage de te faire raconter l'histoire par les mecs qui l'ont vécue, l'autre s'intéresse aux "suites" de l'affaire et défend une thèse pas idiote.

Cela dit, Novaz a assez bien résumé les choses. Sauf que Mayhem est un grand groupe, si, et que s'il y a un défaut que Vargou n'a pas dans son immense collec', c'est de manquer de burnes :noel:

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
07 décembre 2011 à 23:43:54

Tiens, j'ai récemment découvert Enthroned avec l'album "Prophecies of Pagan Fire"

Je l'ai écouté qu'une seule fois, j'ai pas trop eu le temps de m'en imprégner, mais j'ai apprécié certains passages tout de même.

Est-ce le meilleur album ou pas ?

TomGWarrior
TomGWarrior
Niveau 9
07 décembre 2011 à 23:45:18

emthree Voir le profil de emthree
Posté le 7 décembre 2011 à 23:41:56 Avertir un administrateur
Bon, vu ce que tu cherches TomG, Pure Fucking Mayhem et Satan Rir Media seront appropriés. Le premier a l'énorme avantage de te faire raconter l'histoire par les mecs qui l'ont vécue, l'autre s'intéresse aux "suites" de l'affaire et défend une thèse pas idiote.

Cela dit, Novaz a assez bien résumé les choses. Sauf que Mayhem est un grand groupe, si, et que s'il y a un défaut que Vargou n'a pas dans son immense collec', c'est de manquer de burnes :noel:
Lien permanent

Ok ok.

Tu sais où je pourrais trouver ça, et surtout, sous titré en FR ? :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:47:30

Ulstor Voir le profil de Ulstor
Posté le 7 décembre 2011 à 23:33:19 Avertir un administrateur
Ils étaient néo-paganistes, pas satanistes :hap:

-Ils n'étaient rien du tout mais entre les deux, plutôt "satanistes". A part chez Burzum et vaguement chez Darkthrone, il n'a pas trace de néo-paganisme dans les premiers groupes scandinaves.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment