CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 22:07:58

Le satanisme est relativement fictif, le nazisme non.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:12:15

Jon Nödtveidt était fictif? Lavey aussi?

Après, tu me diras qu'il faut être con pour croire à ces conneries, ben c'est pareil pour le nazisme.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
22 novembre 2011 à 22:13:44

"A la base, le Black Metal est fait pour choquer."

• A la base, le Black Metal est fait pour choquer les mémés, et en plus c'est rigolo.

Mais oui, je trouve aussi ce point de vue bien plus intéressant que "On fait de la musique supérieure über noir, über dark et on est trop evil" tout en allant pleurer quand kévin se moque de ton bracelet à piques ou que trois curés menacent d'interdire le Hellfest (lolilol vive la Hellitude).

"Chanter "Only White Race Power" sur fond de flûtiaux dansants, ça tient quand même du génie. C'est enfin du "vrai" folk black metal : festif ET haineux. Ca devient un véritable jeu de massacre, un carnage jubilatoire, à cent lieues des convenances Finntrolliennes et autres groupes tiédasses."

Ça à l'air héneaurme dis-donc !

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 22:17:15

Ulstor :d) Sauf que des gens qui ont cru à ces conneries ont tuer des millions de personnes et envahi la France (tu es belge, mais la Belgique n'a pas été épargnée à ce que je sache). Alors écouter une musique apologisant ça, ça ne m'enchante pas trop. :(

Ce n'est qu'un avis personnel, certains pays ne pensent pas du tout pareil, comme les USA.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:22:51

MisterHalloween Voir le profil de MisterHalloween
Posté le 22 novembre 2011 à 21:50:41 Avertir un administrateur
necrosmos_ :d) Ton avis est assez étrange, tu dis être anti-nazi (moi également), mais ce que tu dis est assez tendancieux. La musique c'est de la musique, mais quand on lit les paroles de certains groupes, il n'y a plus de "musique" qui tient pour moi.

-Comme expliqué plus haut, je défends cette théorie concernant le NSBM et les musiques ostensiblement axées sur le néo-nazisme en général, que ce soit sincère ou non (ça vaut aussi principalement pour Boyd Rice) : premièrement, ces tendances se manifestent musicalement (un "bon" groupe de NSBM -"bon" dans le sens de "réussi" ou "complet"- n'est pas seulement un groupe de BM avec des paroles néo-nazies) et donc on ne peut accepter l'hypocrisie consistant à dire "on s'en fout de l'idéologie". J'écoute NON ou Nokturnal Mortum parce qu'ils arrivent à prendre le bagage du nazisme avec tout ce qu'il sous-entend de provocation, de négatif et de positif de leur point de vue et à en faire quelque chose, une esthétique, bâtarde, incohérente, inacceptable à 95% mais qui est là et qui te convainc.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:25:36

Ca ne se passe pas au niveau de la réalité. Ces mecs vivent dans une espèce d'utopie et écouter leur musique "consciemment" n'est pas synonyme d'adhérer à leur idéologie. On peut seulement considérer leur idéologie comme un élément pertinent de leur musique. Tu ne peux sincèrement pas apprécier NeChrist en faisant abstraction de la dimension néo-nazie, factice ou non. C'est comme si tu faisait abstraction des guitares électriques ou des instruments folk.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:45:36

Ouais enfin nokturnal mortum j'ai franchement du mal a croire qu'ils sont ...Ns .

ad hominem oui , c'est déja plus valable, mais nokturnal mortum , non franchement je ne pense pas .Je pense surtout que c'etait une bande de déjanté,qui a voulu jouer la provoc en se servant de sa un peu comme lucifugum pour provoquer. Le jour ou j'ai vu que c'est groupes etait ns, non c'est pas sérieux !!! Franchement sa ne m'etonnerait pas, que des groupes utilise le ns,pour uniquement provoquer en gros faut être trés trés con .Ad hominem la oui, eux ont l'air d'être a fond dedans.

En tout les cas le black metal n'est pas fait pour la politique, c'est pas une musique a la base faite pour sa .Dans ce - cas la Sarcofago et Blasphemy sont a éjecter du black metal aussi, certainement pas vu que se sont en quelque sorte les fondateurs de sous genre .

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:46:39

de se sous genre .

connerie de clavier .

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
22 novembre 2011 à 23:31:21

Hyborian :

"Franchement sa ne m'etonnerait pas, que des groupes utilise le ns,pour uniquement provoquer en gros faut être trés trés con .Ad hominem la oui, eux ont l'air d'être a fond dedans. "

Ben, j'en parlais sur les pages précédentes, mais Satanic Warmaster par exemple est injustement rallié à la cause NSBM (Werwolf l'a cherché faut dire), juste car une des démos s'appelle "Gas Chamber" et que les paroles de Black Metal Kommando incitent à la haine envers les juifs.

Il s'en est défendu en précisant qu'il chantait contre le judaïsme de la même façon qu'il chantait contre la chrétienté, dans l'optique des croyances satanistes, et ça me semble relativement plausible. Du coup pour ce genre de conneries son groupe s'est vu refusé l'entrée du Hellfest et d'autres concerts pour cause d'ambiguïté, alors que c'était simplement pour faire la provoc' et que selon ses dires jamais il n'associerai son travail au mouvement NSBM...

Nokturnal Mortum je connais moins, mais c'est de notoriété publique qu'ils sont NSBM. Après, sur leurs derniers albums, ça a l'air très très minoritaire, voire inexistant ?

Gunner31-2-
Gunner31-2-
Niveau 19
23 novembre 2011 à 00:23:34

Gas Chamber :honte:

emthree
emthree
Niveau 9
23 novembre 2011 à 00:36:13

Je me permets de réagir un peu tardivement à ce post.

Posté le 22 novembre 2011 à 21:50:41 Avertir un administrateur

"necrosmos_ :d) Ton avis est assez étrange, tu dis être anti-nazi (moi également), mais ce que tu dis est assez tendancieux. La musique c'est de la musique, mais quand on lit les paroles de certains groupes, il n'y a plus de "musique" qui tient pour moi."

:d) Non, justement, la musique ça n'est pas "que la musique", c'est trop facile et déresponsabilisant de dire ça. Ayons les couilles d'assumer ce qu'on aime : les mecs qui beuglent la gloire de la race aryenne et qui y croient vraiment, ça colporte tout un tas de sensations qui nous plaisent aussi à nous gauchistes. Cette étincelle de folie qu'on retrouve soit dans l'idéologie soit dans le comportement (Shining, le vieux Mayhem, Burzum, expriment ça indirectement). Ca, ça fait bander.

"Bon c'est vrai que sur un topic avec NM cité en deuxième post, les discussions à propos du NSBM peuvent être occasionnelles. (Je ne sais pas si c'est légal d'écouter ou de parler de ces groupes au fait. :doute: )"

:d) C'est parfaitement légal. Ce qui ne l'est pas, c'est la diffamation, l'injure publique, ou l'apologie ou la banalisation de crime contre l'humanité. Dire que les néo-nazis font de la musique géniale, et qu'on l'aime parce qu'elle est faite par des néo-nazis, n'a rien de répréhensible. D'ailleurs le jour où ça le deviendra il y aura des questions à se poser...

"Une chose que je reproche aux groupes de NSBM ou tendancieux (comme Temnozor) après leur discours intolérant et souvent apologiste sur les crimes nazis et fascistes, c'est qu'ils mentent au sujet de l'héritage mythologique germanico-nordique, les barbares n'avaient rien d'intolérant, de raciste ou quoique-ce-soit dans ce domaine. (et les aryens n'ont jamais existé, ça été prouvé génétiquement)"

:d) J'ai la flemme d'écrire un pavé d'un kilomètre. Sur les aryens, il n'y a évidemment pas de race biologiquement supérieure au sein de l'espèce humaine (ou alors Cro-Magnon>Neanderthal, mais ça fait un bail que c'est réglé) mais science et idéologie n'ont pas nécessairement besoin d'arriver aux mêmes conclusions pour que la seconde tienne debout (vis-à-vis d'elle-même). Pour le reste de ce que tu dis, c'est faux, point.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 novembre 2011 à 00:50:19

"les barbares n'avaient rien d'intolérant"

-Celle-là je vais me l'imprimer en Fraktur et la punaiser au dessus de mon lit.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
23 novembre 2011 à 00:57:53

EviImantheone

Pour satanic warmaster je ne savait pas .Je n'écoute plus trop de black metal, je ne suis plus aussi calé dedans ,je ne suis plus les sorties,ou se qui se fait concert etc... faut dire,a part pour le nouveau tsjuder !!! .

A part mon thrash et mon speed metal lol,le black c'est vraiment de temps en temps .Mais pour le hellfest,dommage pour les fans .

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
23 novembre 2011 à 01:41:59

Pas intolérants comme les NS de maintenant je voulais dire. Bien sûr qu'ils étaient intolérants envers les catholiques, les romains (je crois), et d'autres peuples, mais ce n'était pas du racisme ou du nationalisme hérité des pensées du romantisme allemand.

Regardez ça, je raconte pas n'importe quoi : http://arkanos2201.skyrock.com/2236026449-L-ASATRU-N-A-RIEN-A-VOIR-AVEC-LE-NAZISME.html

C'est un Skyblog, mais le contenu n'est pas bête. :hap:

"Pour avoir lu quelques livres de Régis Boyer (professeur de langues, littératures et civilisation scandinaves à l'université de Paris-Sorbonne de 1970 à 2001),
je peux dire avec certitude que ces peuples n'étaient pas xénophobes,
ni ne parlaient de race ou autre imaginaire qui engendre la haine,
puisque leur particularité étaient de se mélanger facilement aux autochtones,
d'affranchir leurs esclaves moins d'un an après ( à l'époque tous les peuples avaient des esclaves), ainsi que d'emprunter certaines modes (vêtements à couleurs vives venant d'Orient).
Un texte ancien écrit par un diplomate arabe, Ibn Fadlân, venu en pays nordique pour assister aux funérailles d'un chef, donne de précieux renseignements sur les rites, mais aussi sur les échanges culturels de l'époque et commerciaux.
(Ibn Fadlân – Voyage chez les Bulgares de la Volga – Paris – Sindlad – 1988 – PP 76 à 83)."

Vous n'allez pas remettre la parole d'historiens et autres experts en doute. :(

Mais bon, là on tombe dans le HS total point godwisant. :noel:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
23 novembre 2011 à 07:24:26

"Vous n'allez pas remettre la parole d'historiens et autres experts en doute. "

Ce ne pas vrai, c'est histoire arabilise à la solde du gron sion ®

emthree
emthree
Niveau 9
23 novembre 2011 à 12:36:10

"Bien sûr qu'ils étaient intolérants envers les catholiques, les romains (je crois), et d'autres peuples, mais ce n'était pas du racisme ou du nationalisme hérité des pensées du romantisme allemand. "

:d) Euh... Certes, ils n'avaient de chars Panzer non plus si tu vas par là... Mais encore ?

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
23 novembre 2011 à 14:19:03

emthree :d) J'explique le reste dans le même post.

Ils ne pouvaient pas avoir ces pensées de "race inférieure/supérieure" et compagnie car cela n'existait pas à l'époque. C'est une image qu'on leur donne, mais pas la vérité.

Je cite necro :d) "Ca ne se passe pas au niveau de la réalité. Ces mecs vivent dans une espèce d'utopie et écouter leur musique "consciemment" n'est pas synonyme d'adhérer à leur idéologie."

Pour dire que leur idéologie ne tient que de la fiction : les idées de ces musiciens sont à peu près les mêmes que celles des théoriciens, les théoriciens romancent juste un peu plus.

Comme on peut le voir, rien de spécial : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Scandinavie

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:18:07

Posté le 23 novembre 2011 à 14:19:03 Avertir un administrateur
Je cite necro :d) "Ca ne se passe pas au niveau de la réalité. Ces mecs vivent dans une espèce d'utopie et écouter leur musique "consciemment" n'est pas synonyme d'adhérer à leur idéologie."

Pour dire que leur idéologie ne tient que de la fiction : les idées de ces musiciens sont à peu près les mêmes que celles des théoriciens, les théoriciens romancent juste un peu plus.

-Ce que je voulais surtout dire par là, c'est qu'un groupe comme NM s'écoute comme un groupe de "freaks". Dès lors, on peut considérer leurs propos néo-nazis comme un "avantage", donnant encore plus de barjitude à l'ambiance générale. Et quand en plus c'est au premier degré, c'est la cerise sur le gâteau.

Aes-Durandur
Aes-Durandur
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:59:45

Le nouveau Mgla va sortir, "With hearts toward none" - http://hatepropaganda.org/mgla/ (assez éloigné de l'ennuyeux Groza, une excellente chose). 2012 va très, trèèèès bien commencer.

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
23 novembre 2011 à 22:22:03

C'est bien Mgla ? Je ne connais pas.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation