CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 13:28:13

Oui, désolé pour cet avis contradictoire. :noel:

Il y en a quelque-uns de bon musicalement parlant, comme Absurd (pas NSBM à l'origine, et aujourd'hui plutôt médiéval/pagan), mais il faut avouer qu'une bonne partie est complètement pourrie dans ce genre. Généralement, plus c'est NS, plus c'est nul musicalement.

emthree
emthree
Niveau 9
22 novembre 2011 à 13:35:28

Bah les vieux Nocturnal Mortum sont très bien, pourtant... Et NeChrist est un putain de coup de génie.

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 13:36:44

Nechrist de Biélorussie ou du Brésil ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 15:42:30

NeChrist album de NM.
Quant aux vieux NM, je trouve qu'ils font partie des pires trucs produits dans le genre. Les compos de Lunar Poetry valent relativement le coup, mais le son est un des plus ridicules qu'il m'ait été donné d'entendre. Pareil pour Goat Horns et sa pochette hideuse. To the Gates of Blasphemous Fire est un joli Emperor-like et c'est à partir de Marble Moon que ça devient vraiment taré. En fait, quand on y réfléchit, la période véritablement NS (et pas des moindres) de NM, c'est Marble Moon, NeChrist et Weltanschauung/A Taste of Victory. Et également la meilleure musicalement. CQFD ?

emthree
emthree
Niveau 9
22 novembre 2011 à 17:13:56

Aaah, le son de Lunar Poetry... "Butter black metal" :noel:

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 20:21:44

"Et également la meilleure musicalement. CQFD ? "

Je ne vois pas trop ce que ça démontre. :(

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
22 novembre 2011 à 20:28:09

Au brésil y a EVIL sinon il me semble :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
22 novembre 2011 à 20:28:28

Non je suis français.

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 20:30:12

http://www.metal-archives.com/bands/Evil/9623

Berk ce groupe. :noel:

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
22 novembre 2011 à 20:32:40

B. Goat was arrested in 2000 for the murder of a homosexual and was sentenced to 20 years. He died in prison in 2008.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: tellement cliché et classique

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 20:41:19

Un certain nombre de groupes de NSBM sont français en plus. :( C'est pas super. :hap:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
22 novembre 2011 à 20:45:01

Il est arrivé un peu la même histoire au leader de Dissection, malheureusement c'était autrement plus tragique comme perte en terme de talent.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:07:34

MisterHalloween Voir le profil de MisterHalloween
Posté le 22 novembre 2011 à 20:21:44 Avertir un administrateur
"Et également la meilleure musicalement. CQFD ? "

Je ne vois pas trop ce que ça démontre. :(

-Les éléments les plus intéressants de la musique de NM sont directement liés à leur "NSBMitude" : outre la haine absolue (NeChrist est un des disques les plus fondamentalement haineux du genre), les éléments folkloriques sont suffisamment "vrais" pour entrer dans le cadre de la revendication ethnique et suffisamment clichés pour faire partie de la démonstration de mauvais goût (revendication ethnique et mauvais goût étant les fers de lance de pas mal de groupes de NSBM). Chanter "Only White Race Power" sur fond de flûtiaux dansants, ça tient quand même du génie. C'est enfin du "vrai" folk black metal : festif ET haineux. Ca devient un véritable jeu de massacre, un carnage jubilatoire, à cent lieues des convenances Finntrolliennes et autres groupes tiédasses. Bien que fondamentalement anti-nazi, je considère que c'est une belle hypocrisie de dire "ouais mais je fais pas attention à l'idéologie", pas tellement considérant le caractère infâme de l'idéologie en question, mais surtout parce qu'elle a une influence musicale indéniable ; alors là, oui, j'aime NM parce qu'ils sont nazis, parce qu'il 'y a que des nazis qui peuvent oser ce mélange complètement abscons de fête au village et de haine brute, et surtout, en le faisant absolument au premier degré (là où des dizaines de groupes plus ou moins humoristiques sont loin derrière). Et d'ailleurs ce qui n'est "pas nazi" chez eux est soit du black sympho vaguement folk et franchement tiédasse (avant) ou du folk metal franchement bien troussé mais qui ne contient plus l'étincelle de folie furieuse des albums NS (après).

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:17:58

Il y en a quelque-uns de bon musicalement parlant, comme Absurd (pas NSBM à l'origine, et aujourd'hui plutôt médiéval/pagan), mais il faut avouer qu'une bonne partie est complètement pourrie dans ce genre. Généralement, plus c'est NS, plus c'est nul musicalement.

:d) Absurd a toujours été NS hein, si ils ont tué ce gars c'était justement pour qu'il ne le révèle pas à tous le monde :( Et puis ils ont aussi fait de très mauvais trucs, comme Werwolfthron, tandis que d'autres sont absolument géniaux (Raubitter, Totenlieder,...)

Evil, c'est totalement merdique, le son est plus crade que celui de Pure Fucking Armageddon, autrement dit on entend rien, passez votre chemin :noel:

Un certain nombre de groupes de NSBM sont français en plus. :( C'est pas super. :hap:

:d) Tu veux aller voir en Allemagne, Pologne ou en Grèce? Il y en a autant qu'ailleurs, faut pas croire.

Bah Nödtveidt il s'est suicidé non? Il a terminé le rite, Seven spotted :noel: Pis de toute façon, vu les merdes qu'il nous a pondu vers la fin....ça fait vivre la légende :ange:

LeNeantD
LeNeantD
Niveau 6
22 novembre 2011 à 21:24:46

En France on avait Ad Hominem :noel: et c'est vraiment pas mal :coeur:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:35:42

Bof, Ad Hominem c'est "Achtung", pis le reste est assez générique :hap: A la limite, Seigneur Voland à vraiment de bons riffs, mais la prod (et accessoirement le chant :noel: ) gâche tout. La preuve, de nombreux groupes, notamment finlandais, ont souvent repompés leurs riffs.

Essayez Noontide de Fanisk, pour du NSBM innovant et rafraichissant. Un léger côté Kataxu, c'est sympa.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:37:03

Ah oui tiens Kataxu, dans le genre démesuré ça se pose là. On frise l'indigestion, même.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:45:46

Ulstor

climax for hatred, et quand meme un bon album . Je l'ai pas trouver hyper indus, franchement en parlant uniquement musique et non se qui il y a dérriére, le climax contient se qu'il faut en bon riffs . L'album n'est pas mauvais pour du black,en tout cas .
Dommage que le dernier, c'est trop tourné sur l'indus . Me semble t'il que dans la scéne nsbm, ad hominem n'est pas le plus mauvais groupe en tout cas .

Aprés l'idée du nsbm ( franchement je trouve se nom ridicule au possible ),c'est pas mon probléme mais le leurs !

MisterHalloween
MisterHalloween
Niveau 9
22 novembre 2011 à 21:50:41

necrosmos_ :d) Ton avis est assez étrange, tu dis être anti-nazi (moi également), mais ce que tu dis est assez tendancieux. La musique c'est de la musique, mais quand on lit les paroles de certains groupes, il n'y a plus de "musique" qui tient pour moi.

Bon c'est vrai que sur un topic avec NM cité en deuxième post, les discussions à propos du NSBM peuvent être occasionnelles. (Je ne sais pas si c'est légal d'écouter ou de parler de ces groupes au fait. :doute: )

Une chose que je reproche aux groupes de NSBM ou tendancieux (comme Temnozor) après leur discours intolérant et souvent apologiste sur les crimes nazis et fascistes, c'est qu'ils mentent au sujet de l'héritage mythologique germanico-nordique, les barbares n'avaient rien d'intolérant, de raciste ou quoique-ce-soit dans ce domaine. (et les aryens n'ont jamais existé, ça été prouvé génétiquement)

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
22 novembre 2011 à 22:04:13

hyborian_ :d) C'est vrai, AH n'est pas un mauvais groupe, je le trouve juste assez banal, c'est du BM basique kôa. Par contre je n'ai pas écouté leur dernier :(

J'avais une fois lu un commentaire de je ne sais plus quelle vidéo, un gars qui avait écrit un truc du style:"A la base, le Black Metal est fait pour choquer. Au début, cela fonctionnait, paganisme, satanisme, meurtres, peintures,...mais maintenant? Qui est ce que ça choque encore? Le NSBM est la suite logique de l'évolution du Black. Grâce à cette imagerie, tu choques, et tu gardes l'esprit qu'avait cette musique dans les années 80 - 90."

...et franchement, c'est un point de vue intéressant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment