CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
25 mars 2011 à 14:52:17

Flemme de mettre des liens youtube, je vais encore lire les commentaires et je vais avoir envie de me suicider mon corps. De "A Blaze in the northen sky" (meilleur à mon gout) jusqu'à "Panzerfaust" compris c'est très bien, pioche dedans. Le reste est vachement plus heavy/punk et je ne connais pas bien cette période.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 mars 2011 à 15:24:24

Okay, je regarde dans un moment, thanks! :noel:

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
25 mars 2011 à 15:47:54

Transylvanian Hunger est de loin mon album préféré de Darkthrone. Je sais, c'est banal, c'est un classique, mais l'atmosphère de cet album me transporte complétement. Je pense que c'est même un de mes albums favoris, tous genres confondus.

Sinon, niveau Satyricon, le Nemesis Divina est tout de même très bon, le reste de la discographie me plaît aussi, d'ailleurs.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:01:38
  1. maraudnoirceur Voir le profil de maraudnoirceur
  2. Posté le 24 mars 2011 à 23:04:42 Avertir un administrateur
  3. Maraucanard ? :(

Mayhem je trouve ça assez chiant, gorgoroth a un côté assez thrash que j'aime beaucoup, et immortal le côté heavy metal et mélodique des compos :) Puis Atilla a vraiment une voix de canard malade :hap: Le black vraiment old school c'est pas mon truc ! :-)

alors qu'Ozzy a une voix de canard bien portant :cool:

quand aux deux derniers Darkthrone ils roxxent comme ça devrait pas être permis de la part d'un groupe qui s'est répété pendant 10 ans.

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
25 mars 2011 à 18:39:03

J'aime aussi bien le côté Black'n'Roll des quatre derniers Darkthrone. Quoi que Fenriz qui chante aigu comme un chanteur de Glamrock, ça le fait pas.

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:53:54

BurgerOD
Posté le 25 mars 2011 à 15:47:54
Transylvanian Hunger est de loin mon album préféré de Darkthrone. Je sais, c'est banal, c'est un classique, mais l'atmosphère de cet album me transporte complétement. Je pense que c'est même un de mes albums favoris, tous genres confondus.

Sinon, niveau Satyricon, le Nemesis Divina est tout de même très bon, le reste de la discographie me plaît aussi, d'ailleurs.

Moi aussi, j'adore Satyricon :bave:

Mother North, Fuel for Hatred et KING sont mes favorites. D'autres à conseiller?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
25 mars 2011 à 23:58:39

Dans le genre "je suis un preux chevalier tout droit sorti d'une forêt enneigé" dans la plus pure tradition du black culcul proutprout tout en restant très sympatoche, y'a Dark Medieval Times (l'album).

Évite Rebelz Extravaganza, pas que ça soit mauvais, c'est sans doute leur meilleur album d'ailleurs, mais je pense pas que ça va te plaire.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
26 mars 2011 à 01:15:29

Oh mon dieu je suis en train de peter un cable sur Nattens Mardrigal d'Ulver :bave: :bave:

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
26 mars 2011 à 10:52:13

Ulver c'est beau :bave:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
26 mars 2011 à 11:40:13

C'est pas faux, malgré son aspect ultra cru et violent, Nattens garde (un semblant de ?) une beauté, n'empêche que pour moi ça reste un album de Black pur et dur qui doit te faire passer le cerveau à la machine à laver :sournois:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:08:59

Va écouter la démo si tu veux avoir un gros sexe, là sur le coup ça m'a vraiment percer les tympans. Sinon je vais vraiment le faire, ouais, écouter le "nouveau" A forest of Stars, pour voir

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
26 mars 2011 à 12:42:33

Ah oui, j'oublie toujours Vargnatt :o))

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
26 mars 2011 à 13:49:50

...le dernier A Forest of Stars m'a rempli de questions existentielles du genre: pourquoi cet album si mou ? pourquoi cette distance ironique qui ne cache rien d'autre que son propre vide ? pourquoi la mère michu a t'elle perdu son chat ? etc

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
26 mars 2011 à 16:41:01

tiens, les gens, si y en a parmi vous qui cherchent un équivalent à Katharsis, quoique très personnel avec des gimmicks différents, "Mirrium Occultum" arrive presque à se hisser au niveau de l'insurpassable "Vvorld Vvithout end", bien qu'étant un cran en dessous. cela dit, ça reste un bouzin assez délirant.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
26 mars 2011 à 16:43:14

(de dodsengel évidemment)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:48:23

C'est quel genre Katharsis ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 mars 2011 à 17:56:49

La scène pédante et pseudo-élitiste de à base de théologie plus ou moins frelatée et de jolies pochettes singeant vaguement Justin Bartlett, autoproclamée "Orthodox Black Metal".

emthree
emthree
Niveau 9
26 mars 2011 à 20:16:10

Dit un grand amateur de Deathspell Omega, j'me marre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:19:04

Je ne leur reconnaît qu'une indéniable qualité musicale. Au delà, je préfères les histoires de martiens au jonglage avec des vocables plus ou moins maîtrisés.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:59:46

Tiens c'est marrant Aes (c'est samedi soir, attention tout le monde rofl dans 3 secondes) que tu proposes cet album de Dodsengel, je l'avais justement repéré dans ta liste pas plus tard que ce matin, because of la citations et la pochettes intriguante. :oui:
À chaud, concernant le dernier AFoS, je ne sais pas ce que tu vises en parlant de distance mais pour ce qui est de la mollesse je le trouve justement bien plus dynamique et moins fatiguant que le premier, peut-être pas plus intéressant mais en tout cas moins poussif, ça s'articule avec plus d'aisance et de subtilité qu'avant, c'est parsemé de raffinements bien sentis, le son me parait moins "sec", plus diffus (peut-être que c'est ça la distance, ou c'est quelque chose de plus abstrait?). Je suis agréablement surpris en fait, peut-être parce que j'en attendais rien du tout, ou parce que The Corpse of Rebirth avait fini par m'agacer malgré ses qualités indéniables... Je sais pas trop, la direction du truc est quand même bien différente, moins dingue, mais je trouve ça chouette, sans doute mon coté bohémien d'après guerre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment