CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:44:30

Pas prolixe, prolifique*. Vraiment en ce moment...

VladimirCochet
VladimirCochet
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:35:43

Qui me connait? :doute:
Vladimir Cochet (1982) est un musicien suisse connu pour être le compositeur, interprète et unique membre des projets:
Mirrorthrone (Black Metal expérimental),
Unholy Matrimony (Brutal Black Metal),
Weeping Birth (Brutal Blackened Death Metal),
Deafening Loneliness (Dark Ambient),
Accurst Journey (Experimental Doom Metal).
Il est également à la tête de Conatus Records

rage de mon collector? :cool:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:13:28

:salut: à tous !
J'aimerais savoir ce que vous pensez du groupe Deafheaven. Est ce que vous le classez vraiment dans le créneaux black metal ?
Recevant les dernière news de Deathwish records sur facebook ( wép c'est pas true kvlt du tout ça ) je vois une vidéo live de Deafheaven donc je me décide à écouter.
Déjà avant d'écouter ça m'a étonné de voir que ce groupe était sur Deathwish et qu'il était apparemment black metal ( sachant que Deathwish est le label du chanteur de Converge, ils signent plutôt des groupe de hardcore ou de screamo ).

Bah en fin de compte je trouve leur zik franchement bien, c'est un genre de black metal atmo influencé post-rock et screamo, quelque peu shoegazeux.
C'est une sorte d'hybride entre Alcest, wolves in the trhone room, du psot rock et du screamo ( entendre ici le vrai screamo, la 1ère vague genre Orchid, pas les émos ridicules d'aujourd'hui ) le tout étant très moderne.

Voilà quelque pistes :
http://www.youtube.com/watch?v=0pPizsb6MUM&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=OiPO0x2yw-k&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iKUSNv6hSYk

Alors qu'en pensez vous ? Perso je trouve ça assez original et bien sympa !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:21:01

http://blackmetaltheory.blogspot.com/

Théorisation tant attendue ? Ou fumisterie de pseudo académiciens ?

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
18 mars 2011 à 21:44:38

ça sent la fumisterie

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
18 mars 2011 à 21:51:24

j'aimerai me tromper, mais la partie "Melancology" ne me dit rien qui vaille... enfin, à surveiller... comment t'es tombé dessus necro ? ça semble être du goût du type derrière the ajna offensive cette histoire. :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:16:52

C'est quoi ce melancology justement, un bouquin comme le premier, une conférence? Le sommaire semble un peu fumeux. Ça me fait vaguement penser au bouquin "Du paganisme à Nietzsche : se construire dans le metal".

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:22:13
  1. Aes-Drosophile Voir le profil de Aes-Drosophile
  2. Posté le 18 mars 2011 à 21:51:24 Avertir un administrateur
  3. j'aimerai me tromper, mais la partie "Melancology" ne me dit rien qui vaille... enfin, à surveiller... comment t'es tombé dessus necro ? ça semble être du goût du type derrière the ajna offensive cette histoire. :(

-Via un article dans Wire.
Apparemment c'est (c'était) un cycle de conférences. Les commentaires sont assez drôles, à lire.
Certains trucs ont quand même l'air intéressants, genre ça : Steven Shakespeare, ‘A Machine for Breaking Gods: Unity, Nature and Ritual in US Black Metal’
Mais rien de très musical, apparemment (cf les prochains posts sur mon blog ce week-end).

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
18 mars 2011 à 22:31:42

manifestement non, il semble que les types derrières taclent une approche unique type "sociologique", "critique", etc, pour un brainstorming plus philosophique (dans le melancologie, en gros : quel est le corps-sans-organe du BMeux ?). un point intéressant qui m'a également frappé semble en avoir interpellé plus d'un : "There is a certain impasse in black metal, an abyss at its core that is, in a way, what black metal is. My own take – and many may disagree with this – is that the abyss at the core of black metal shares many affinities with negative theology, and what scholars often refer to as ‘darkness mysticism' [...] This is the musical equivalent of negative theology – without god." ça, c'est clair et net, sans même le savoir certains réhabilitent une rhétorique dyonisienne assez troublante.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
18 mars 2011 à 22:44:12

:rire: j'avais pas vu les commentaires

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 mars 2011 à 08:42:55

Et mon post alors ! >.< :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:08:01

La pochette est très belle. :hap: C'est pas dégueu. Pour avoir réécouter Two Hunters hier soir :paganemo: on peut effectivement sentir l'influence, tout au moins certaines similitudes, et c'est tout à leur honneur, mais le coté "post-rockish" trop prononcé m'empèche de trouver ça à mon goût.
J'ai du mal à voir où et le shoegaze dans Alcest, c'est juste du black sucré sans murs de son.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:12:11

est*, bingo.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
19 mars 2011 à 09:36:46

ben dans le fait que c'est sucré, justement, romantico-neuneu

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 mars 2011 à 09:45:57

Wé c'est justement le sucre glace dessus avec les gros powerchords joué à la croche pendant 30 ans avec un max d'effets dessus et un son pas incisif mais plutôt porté sur le sustain.

Sinon;, j'me suis décidé à tester Moonsorrow, et wow ça claque :D "Jumalten Kaupunki" !!!
C'est épique, accrocheur et en plus c'est rigolo avec les sons cheap et le côté joyeux :noel:
De quoi headbanger avec le sourire :o)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mars 2011 à 20:51:20

http://www.users.globalnet.co.uk/~jasen01/warsongs/euronymous2.htm
Interviouw de 'roronymous et de quelques autres. Quelques perles.

emthree
emthree
Niveau 9
19 mars 2011 à 22:37:23

"If my girlfriend dies I won't cry, I will missuse the corpse."

Oh que c'est bon :rire:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
19 mars 2011 à 22:56:29

Chronique de Aluk Todolo + mise à jour (extraits audio) de l'article précédent sur mon blog.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mars 2011 à 17:16:30

Alpha Drone les mecs, Alpha Drone. Dernière grosse, très grosse découverte en date. Indescriptible, assez proche d'un Murmuüre aux grattes poussiéreuses et indistinctes, avec un playschool complètement fumé en prime.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mars 2011 à 17:19:49

Ah, et j'oubliais un côté "liturgie du désert" injectant au bouzin une ambiance de fou furieux. A tester, vraiment.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment