CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:41:49

Ouais enfin c'est joué cette vidéo. Les mecs n'ont même pas le temps d'assimiler ce qu'il leur dit qu'ils sont déjà à sa poursuite tous en même temps.

aimtriste : j'ai également mis à jour la chro de Summoning. Sur tes recommandations. :-)))

emthree
emthree
Niveau 9
04 mars 2011 à 15:51:03

Je viens de voir ça, c'est encore plus criant que je croyais, bien joué :rire:

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
04 mars 2011 à 16:06:44

kuxan suum est franchement pas mal, aussi, dans le genre ambient BM bien biscornu. dommage qu'à certain moment ce soit assez convenu, mais y a des passages vraiment forcenés.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
04 mars 2011 à 16:42:34

@Ulstor : je fais référence à une tragédie (inachevée) de hölderlin dans laquelle empédocle, ce héros en qui s'est réalisée la fusion suprême des deux antagonismes de la nature, que sont l'organique et l'aorgique, au point de ne faire plus qu'UN en lui; d'une fusion telle qu'en lui et pour lui l'informulable dorénavant se formule, telle qu'en lui et pour lui l'inconscient, l'universel, c'est-à-dire pour faire bref ce qui échappe à toute pensée dissociante et mode de penser représentationaliste, revêt la forme de la conscience et de la particularité; tragédie dans laquelle ce héros, disais-je, termine et accomplit sa quête dans le feu de l'Etna. lorsque je dis "sujet et objet", "spectateurs et victimes de notre propre holocauste"... j'assimile l'ivresse dionysiaque (au sens fort, nietzschéen du mot, qui remarque cet étrange "dédoublement" de l'individualité en extase) à cette fusion des deux antagonismes. en musique, oui, c'est tout ce que je recherche.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
04 mars 2011 à 17:15:18

J'aime bien tes posts comme ça Aes, à chaque fois c'est un coup de hache supplémentaire dans ma cervelle pour élargir encore un peu plus ma conscience de moucheron. :bave: (Juste, un mode de pensée non-représentatif, ça existe?)

Ah sinon, tant que t'es là, tu as déjà (ou même toi, le non-Aes qui me lis, dis ce que tu en penses) écouté le "IIIrd gatekeeper" de Skullflower? J'ai l'intention d'en parler au bon endroit, mais hormis le fait qu'il soit un album de noise rock et classe et sombre et testicouillu, il me fait beaucoup penser à Aun VII dans ses feedback sans fins et ses pattern de batteries judicieusement utilisés..

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
04 mars 2011 à 17:41:18
  • représentationnel, voulais-je dire. disons qu'il existe d'autres possibilités de la pensée, qui incorporent le chaos plutôt que de l'anesthésier par l'image réglée du monde objectif. en ce qui me concerne, la musique, ainsi que la philosophie permettent d'y accéder.

quant au Skullflower, je dois bien t'avouer que non. j'ai hâte que tu me le fasses découvrir :)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:41:10

Ça va viendre, j'essaye de me repérer dans leur discographie assez épaisse, à noter aussi qu'ils ont sorti un album de black metal/noise l'année dernière, celui là j'ai pas encore pu mettre le grappin dessus, malheureusement. Black metal qu'on préssent dans les moments les plus noirs de gatekeeper d'ailleurs. :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:55:04

"à noter aussi qu'ils ont sorti un album de black metal/noise l'année dernière"

-Effectivement, merci :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=QzZ0WyctgQM

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:16:19

Aes-Drosophile :d) Merci pour ces plus amples explications :content:
J'imagine qu'il est inutile de te demander si tu lis beaucoup? :hap:

Je me suis enfin mis à Spektr, et je regrette pas :oui:

Sinon, quelqu'un à des échos du nouveau Lifelover (même si je sais que c'est pas trop apprécié par ici...)?

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
05 mars 2011 à 14:20:30

le dernier totalselfhatred a été leaké, apparemment. ils ont l'air de diversifier encore plus leur son avec des effets assez intéressants et quelques sucreries par ci par là pas terros, mais ça a l'air de passer. j'attends toujours le dernier NKVD de pieds ferme, qui s'annonce, lui, assez hénaurme.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:41:56

Ah... J'ai écouté le myspace de NKVD et j'ai bien eu envie de rire à défaut de pleurer. Ok c'est "trve" les prods en mousse mais quand même, y'a des limites, surtout en 2011.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:43:35

Par contre le prochain Endstille je demande à voir. D'après ce que j'ai pu lire ils ont peut-être enfin un peu évolué (mais pas trop non plus, ce qui me convient parfaitement).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:50:30

Vous parlez bien du groupe de bm avec des attributs communistes
en pochette d'album?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:53:53

hpl boulet, oui c'est bien ça, ben je vois pas le problème avec la prod? c'est certainement parce que t'es rien qu'un sale deatheux qui écoute que du untrue tout propre sur ces chaussures

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:54:26

Ouais je suppose (au début je confondais avec le groupe de metal indus de Lorient)... Perso je trouve ça bien naze mais bon...

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 mars 2011 à 17:56:06

@ hplovecraft : Non mais la batterie qui bave dans les guitares c'est pas mon truc. Là le mixage a clairement été fait avec les pieds.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 mars 2011 à 18:06:41

Pas faux. :(

Aucun lien avec le fil de la discussion en cours mais j'ai trouvé l'Extinction de Nekrasov bien plus fade que dans mes souvenirs, ça reste très gentil malgré les couches de noyze

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
06 mars 2011 à 05:50:58

perso de nkvd j'avais écouté un extrait proposé par TOR, vu la compression du truc je me suis dit ça devait être normal. diktatura était bien bon dans le genre, le mixage si on considère que le mec s'est acharné deux mois durant avec du matos basique (vraiment basique), c'est ma foi honorable, là où généralement, dans le genre, ça tourne bien vite à la fête du slip (satan, circus drogues, piqûres, mes couilles, tes fesses)

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
06 mars 2011 à 06:20:32

tiens, une bonne tranche de rire en tombant je sais pas trop comment sur un beuheumeux top misanthrope (la discographie est édifiante, matez-moi ça : http://www.metal-archives.com/band.php?id=106412 et ça http://www.metal-archivesives.com/release.php?id=291826 :rire2: ) mais pas trop non plus (le website, où le mec nous raconte sa vie (!), son régime alimentaire (!!), et se pose comme "philosophical authors" (!!!) : http://users.cjb.net/heirdrain/bio.htm ). aidez-le, y en a qui ont besoin d'amûûûûûûûûr

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
06 mars 2011 à 11:32:20

Prolixe le gaillard quand même. Pis les pochettes on dirait les mêmes que celle de mes fake albums de true bm que je m'amusais à faire avec gimp. Peut-être que le mec a poussé le vice encore plus loin en faisant la musique qui va avec!

Psss, qui parlait de "all-star band" hier? :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=KWiwObP8PJ0

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment