CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
27 décembre 2010 à 12:31:47
  1. NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
  2. Posté via mobile le 27 décembre 2010 à 00:46:44 Avertir un administrateur
  3. Raaaaaah c'te critique :bave: j'ai implosé en une faille spatio temporelle en voyant l'image de la reverb' :rire:

-(tu auras noté le decay qui va jusqu'à 11 comme le gain l'ampli mythique de Spinal Tap :gni: )

emthree
emthree
Niveau 9
27 décembre 2010 à 16:29:24

N'oublie pas de virer le post "bonjour tout le monde" et tous les machins inutiles que Wordpress t'offre généreusement, quand même. Bienvenue dans la galaxie !

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:04:38

J'écoute la compilation Thorns/Stigma Diabolicum, et c'est assez marrant de faire le parallèle avec leur éponyme, parce que ça a beau être assez loin du son froid et moderne qu'on leur connait, déjà à cette époque leur identité est bien marquée, les riffs, les dissonances, les transitions, les motifs typiques, la voix grave... Quelle maturité! Hormis ça le son des deux premières démos est terrible, raw, ligne de basse bien audible, peu de reverb, ça sent le corbak, c'est efficace!

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 décembre 2010 à 00:17:52

Ah mais je deviens un as du double mais évidemment qu'elle pète des ch..bras la basse, ya pas de batterie. :facepalm:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:15:57

Triple rainbow, juste pour (re)dire que Malefeasance est du genre salement difficile à écouter, vraiment cru, aucun compromis, il va être difficile à dompter, en tout cas ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc affilié black vraiment méchant. Pour les masos.
Là, présentement une fois, c'est Initiations de Burial Hex qui passe à la casserole, c'est dur aussi, à vous les studios.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
31 décembre 2010 à 12:23:20

C'est moi ou la pochette de Stigma Diabolicum est la même que My Angel d'Arcturus :question:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:25:26

Oui c'est le cas, peut-être que c'est une illustration connue?

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
31 décembre 2010 à 12:27:10

Ba justement, c'est ce que je cherchais mais je trouve rien, doit bien y'avoir un foutu rapport pour que ça se retrouve sur deux pochettes du même courant musical Norvégien à plus d'une décennie d'intervalle non di djiou !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2010 à 12:45:39

"Là, présentement une fois, c'est Initiations de Burial Hex qui passe à la casserole, c'est dur aussi, à vous les studios."

-J'ai toujours eu assez de mal avec les trucs de Clay Ruby, que ce soit Burial Hex ou Journey to Ixtlan (par exemple). Il arrive trop souvent à flinguer une super ambiance avec un truc cheepos ou une rythmique malvenue.
Ceci dit Initiations, c'est ce que j'ai entendu de mieux.

Par contre, Malfeasance, c'est un chef d'oeuvre. Ok, tu mets deux ans à aimer, mais une fois que ça y est, t'es 'âchement content tu verras.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:04:38

Je n'ai pas encore repéré de grosses fautes de goût dans Initiations, peut-être quelques nappes qui sentent un peu le réchauffé, ça a l'air plutôt bon (troisième écoute pourtant) mais je ne trouve pas (ou peu) de cohérence entre les premières pistes et la suite de l'album, c'est déroutant.

L'Acephale je serais curieux de jeter une oreille sur les albums précédents, pour voir si ils sont plus "black" que Malefeasance ( techniquement, parce que dans l'esprit il l'est à 200%)

-Red-
-Red-
Niveau 10
31 décembre 2010 à 13:25:50

J'aime bien ce disque de Thorns moi aussi. Y'a des trucs bien en tout cas. Pour la pochette, ça doit être parce que Thorns et Arcturus partageaient à une époque le même chanteur, un mec qui n'apparait plus nul-part après, du nom de Marius Vold. Je crois que c'est lui qui a passé l'artwork d'un groupe à l'autre. Je ne sais plus s'il en est lui-même l'auteur, ou si c'était Snorre Ruch.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
31 décembre 2010 à 13:29:25

Ah ok :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
31 décembre 2010 à 15:01:19

"L'Acephale je serais curieux de jeter une oreille sur les albums précédents, pour voir si ils sont plus "black" que Malefeasance ( techniquement, parce que dans l'esprit il l'est à 200%) "

-Le précédent, Mort Und Totsclag (sic) est un album de raw black a faire passer la troupe de black identitaire québécois (Akitsa & co) pour du Disney.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
31 décembre 2010 à 20:14:09

un bon Tsjuder de temps en temps, sa passe trés bien...

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 janvier 2011 à 17:32:38

Vous auriez pas des trucs bien barrés et foufoufou, un peu dans le genre de Sleepytime Gorilla Museum ou encore Shining (norvégien) s'il vous plait messires :gni: ? (bon ok, le rapprochement peut paraître bizarre mais dans ces deux groupes ce qui prédomine c'est la folie et le joeyux bordel WhatTheFuckien, c'est ça que je cherche en fait)

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:53:40

Murmuüre!

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 janvier 2011 à 17:56:17

Ah ouai effectivement, ça à l'air de dépoter, merci bien :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 17:57:08
  1. thrashymetool_ Voir le profil de thrashymetool_
  2. Posté le 31 décembre 2010 à 20:14:09 Avertir un administrateur
  3. un bon Tsjuder de temps en temps, sa passe trés bien...

T'es au courant pour la reformation ?
Une putain de bonne nouvelle ça.

red-rock
red-rock
Niveau 10
01 janvier 2011 à 18:24:15

D'ailleurs ma copie de Murmuüre commandée y'a 2 semaines n'est toujours pas arrivée. :snif:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 janvier 2011 à 18:55:27

Hihihi :pointedudoigt:

:hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie