CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 02:15:16

Ba pour les groupes ,je préfére en parlez sur place mec!!!

Ou alors envoie un mp,si jamais...

Sur a + vieux !

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2010 à 11:49:59

"Miu je me reserve des coroner, de mon coté!!! "

Des albums de Coroner ? Bonne chance vu le prix ! :p)
Mais bon je suppose (j'espère) qu'on aura quand même droit à des rééditions avant cet été !

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:21:18

Ouaip , je suis pas trop réédition, je préfére les version d'origine...Je préfére avoir l'album telle qui et le sortie a l'epoque,la reédition ,c'est vraiment quand il n 'y a pas le choix....

Les running wild par ex,c'est un parcour du combattant pour mettre la main dessus ,en version d'origine : mais c'est faisable ,ebay est une mine d'or....Beaucoup de rareté,certe tu met le prix...Mais c'est un plaisir d'avoir dans tes mains tes editions rare ou limité,

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 13:21:45

telle qu'il est sortie ..Désolé !

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
08 décembre 2010 à 13:31:26

emthree. Je dit pas que je m'en pète de ce que tu peut pensée de la musique que j'ai mit hier mais juste sur ton opinion vis à vis de moi nuances ton avis m'intéresse sur la musique mais sur moi osef c'est simple non ?

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
08 décembre 2010 à 13:33:10

Mais bon je suis pas là pour faire un scandale à 3 francs 6 sous alors c'est réglé puis voilà .

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:01:20

"Ouaip , je suis pas trop réédition, je préfére les version d'origine...Je préfére avoir l'album telle qui et le sortie a l'epoque,la reédition ,c'est vraiment quand il n 'y a pas le choix...."

Bah ça dépend... Si tu prends par exemple la réédition de "Slumber of Sullen Eyes" de Demigod, elle est très réussie et plus intéressante que l'original... Pourquoi ? Bon déjà la pochette est plus jolie je trouve et puis il y a la démo en deuxième partie de l'album... Or autant je trouve le son de l'album plat et chiant, autant le son de la démo est un délice !

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:15:22

Oui certe,les pochette sont parfois plus belle..Mais sa ne vaudra tout de meme jamais ,la vrai, celle d'origine..Notamment rien que pour le coté symbolique de la chose..Puis le son parfois a certe une meilleur prod,mais l'original a un son certe plus crade ( souvent) mais aussi plus pur..Aprés je me comprend le délire réenregistrement sur un vieux magneto,non merci.Une prod crade,mais riche et puissante dans le son...Les vieux possessed,nuclear assault en origine,ont une prod a faire palir..Bien crade mais puissant..Le son n'est pas travaillé ,synthtétique,moderne,c'est un son riche...L'artwork n'est qu'une image,le principal est le son surtout...Aprés c'est sur si il y a les 2,que la pochette a de la gueule c'est sympa mais sa n'est qu'un artifice...Se qu'il faut voir c'est se que renferme,l'intérieur surtout..Livret,etc...Je te laisse je vais coudre,bonne journée mec!

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2010 à 14:58:40

Ah mais là je ne parlais même pas de réédition remasterisée (il ne me semble pas que le Demigod soit remasterisé justement... Il y a juste les morceaux de la démo tels quels et je préfère la prod de la démo car plus crade certes, mais plus profond, moins lisse).

Il y a aussi la réédition de "Unquestionnable Presence" d'Atheist par exemple : le truc n'est pas remasterisé, le livret est sympa (pas mal de photos de l'époque, d'images de flyers, d'affiches etc) et en plus on a les morceaux à l'état de démo de l'album mais avec Roger Patterson à la basse (RIP)... Alors ok les morceaux démos ne sont peut-être pas très utiles ni très intéressants, le fait de savoir que Patterson joue dessus et que tu possèdes donc "Unquestionnable Presence" avec Patterson à la basse est très symbolique (puisque le mec est mort peu de temps après et ne joueras pas sur la version finale de l'album).

Bref, tout ça pour dire que moi aussi j'aime bien les éditions orginales que je préfèrent aux réédition... Mais bon il y a tellement d'excellents albums et vu que je n'ai pas un porte-feuille extensible à l'infini, il faut faire des choix... Et justement il existe d'excellentes rééditions très bien fichues et qui sont même parfois plus intéressantes que l'original (sans même parler des rééditions sur lesquelles rien n'est modifié si ce n'est la date écrite en tout petit en bas de l'album et le numéro de l'album qui se fini par un "2" au lieu d'un "1").

A ce propos il existe également des versions limités de rééditions, je pense par exemple à des rééditions vinyl de certains albums de Rotting Christ qui vont bientôt sortir. Celle de "A Dead Poem" limitée à 500 ex. est déjà sortie et il reste l'édition "100 ex. splattered vinyl" et la "500 ex. colored wax" de "Triarchy of the Lost Lovers" et "Genesis" à venir.
Ca je trouve que c'est une bonne idée puisque globalement c'est pas évident de trouver une version vinyle de "Triarchy of the Lost Lovers" ou "A Dead Poem" aujourd'hui... Sachant qu'a mon avis elles n'était pas très limitées à l'époque de leur sortie. Sans même parler de la première édition vinyle de Genesis, limitée à 500 exemplaire qui est vendue entre 40 et 50/60 euros pièce aujourd'hui (et il me semble qu'à l'époque de la sortie c'était déjà autour de 40 euros neuf... Une belle arnaque).

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:35:05

Oui c'est sur ,il y a des editions gardant exactement la meme prod que l'original...

Pour les sous ba pareil,j'ai craquer devant le morbid saint sur ebay mais a 80 euros le Ep limité,je préfére attendre et peut etre le trouver ailleurs...

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2010 à 18:37:57

C'est clair, il ne faut jamais sauter sur ce genre de trucs. C'est en étant patient que j'ai réussi à choper le pic LP de "Non Serviam" (Rotting Christ) à 14-15 euros et 10-12 euros pour le pic LP "Passage To Arcturo". :hap:

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
08 décembre 2010 à 20:08:00

Apart les vynils et cd vous aussi vous collectionner les tapes ?

FallingSnow
FallingSnow
Niveau 8
08 décembre 2010 à 20:48:56

Non + aucun intérêt + qualité à chier :hap:

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
08 décembre 2010 à 21:55:23

Apart si tu collectionne :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2010 à 23:36:59

T'as des démos de petits groupes comme Desolation qui ne sortent qu'en tape, du coup... pas le choix.

Draclord
Draclord
Niveau 10
09 décembre 2010 à 00:36:11

J'ai juste "Thy Mighty Contract" de Rotting Christ en cassette. Je trouve que c'est un bon support pour le BM un peu crade, sinon bof.

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
09 décembre 2010 à 13:02:09

Moi j'ai toute les tapes de graveland les deux tape de carpathian les premières la tape de setherial celle de 1994 et sa : http://www.youtube.com/watch?v=6_S7p4ut_IU&feature=related

et je doit dire que c'est pas le support le mieux adapté pour un son de qualité mais des fois c'est vrai que ya pas le choix .

RobDarken04
RobDarken04
Niveau 3
11 décembre 2010 à 20:35:42

Personne ? :hap:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
12 décembre 2010 à 09:25:49

J'ai Mors Orbis Terrarrum de Peste Noire et double cassette.

Comme Draclord, je trouve ça parfait pour le BM, mais sinon ça vaut pas la peine.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 décembre 2010 à 12:39:36

Le BM est loin d'avoir le monopole de la cassette. C'est le cas de pas mal de trucs de noise ou de James Ferraro (il y a bien la moitié de sa discographie qui est disponible uniquement sur cassette). C'est d'ailleurs tout à fait dans l'optique de sa musique : lo-fi, faussement ringard et qui sent la manipulation de bande magnétique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment