CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
04 décembre 2010 à 23:21:24

Ah, parce que suivant les éditions, ça change sensiblement la Bible ? :hap:

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:24:29

Pas selon les éditions, mais suivant les traductions :oui: Et celles-ci dépendent des éditions. :hap:

Il existe autant des traduction hyper simplifié adapté pour les jeunes, que des traductions super précise et assez complexe à comprendre :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 décembre 2010 à 00:02:39

Ah oui, ça a l'air curieux comme traduction :noel: j'aime bien le parti pris mais faut que je determine si dans mon cas c'est vraiment plus intéressant qu'une traduction moins "littérale". Amen.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:18:25

@ necro : merci pour l'athée en mousse... :(
J'ai toujours été athée, je n'ai pas décidé de le devenir après ma communion juste pour jouer au rebelle (contrairement à beaucoup finalement) ou parce qu'avoir une religion c'est trop astreignant.

"Anti-christianisme ne signifie pas nécessairement athéisme rationaliste."

Non malheureusement, certains trouvent plus malin de pisser contre le vent et de lire la bible de manière critique puis de crier leur interprétation sur tout les toits ensuite.
Et bien évidemment il y a les satanistes d'opérette, les musulmans salafistes, les juifs orthodoxes etc...

Et puis finalement je trouve ça stupide d'être "anti-chrétien" et pas "anti-musulman" et "anti-judaïque" (non non, pas "anti-sémite", ça ça se réfère à un peuple... Des peuples en fait et non à une religion) par la même occasion. La religion c'est globalement de la merde et particulièrement les religions monothéistes, donc je ne vois pas franchement l'intérêt de faire du cas par cas comme le fait DsO.

emthree
emthree
Niveau 9
05 décembre 2010 à 01:29:29

"La religion c'est globalement de la merde et particulièrement les religions monothéistes, donc je ne vois pas franchement l'intérêt de faire du cas par cas comme le fait DsO."

Bien entendu, les notions de culture, d'héritage historique, d'ethnie ou de population au sens géographique n'ont aucune valeur distinctive. New World Order rules, hein ?

L'athéisme en mousse n'est pas un monopole du beauf à cheveux gras et ceinture à clous ; ça s'étend à une proportion écrasante des Français nés depuis 1970, grosso merdo. Ça tient moins de la "crise d'adolescence" (encore une invention de ces psys qui haïssent la vie) que de la mécanisation-disciplinarisation de la société au sens foucaldien.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:45:12

"Bien entendu, les notions de culture, d'héritage historique, d'ethnie ou de population au sens géographique n'ont aucune valeur distinctive. New World Order rules, hein ? "

Et ? Depuis quand faut-il être croyant pour être cultivé et s'intéresser à son patrimoine historique en plus de tout faire pour le conserver ?
En gros soit on est pour la globalisation et la destruction de toute culture, soit on est un bon franchouillard qui va à la messe tout les dimanches ? Réveil toi, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir.
On peut tout à fait comprendre l'Histoire de son pays et de son peuple, vivre selon ce modèle sans pour autant adhérer aux croyances (SURTOUT dans les sociétés modernes occidentales)... Croyances qui au final n'apportent rien si ce n'est du conflit.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
05 décembre 2010 à 01:45:39

Sens foucaldien = ? :(

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 01:52:40

Selon Michel Foucault... Faut suivre (oui les habitués du topic black metal aiment bien sortir ce genre de trucs histoire de se sentir intelligents... On comprend bien pourquoi ce topic fonctionne essentiellement en interne... La consanguinité le guette) ! :-)))

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:23:42

ben quoi, c'est bien la consanguinité

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 décembre 2010 à 03:27:34
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 22:43:24 Avertir un administrateur
  3. Ah oui j'ai tendance à oublier ce détail. Ça va, chez toi aussi il neige ? :hap:

:hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:26:50

"Et ? Depuis quand faut-il être croyant pour être cultivé et s'intéresser à son patrimoine historique en plus de tout faire pour le conserver ? "

-"s'intéresser" ? N'est-ce pas toi qui, il y a quelque mois, me faisait comme seul commentaire concernant Andreï Roublev de Tarkovski quelque chose comme "beurk plein de symbolique chrétienne fuyons" alors qu'indépendamment de ça c'est un putain de chef d'oeuvre, chrétien ou pas dont tu te priveras certainement pas bête étroitesse d'esprit ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:27:04

par* bête

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:30:33

"Et ? Depuis quand faut il être croyant pour être cultivé"

pas croyant, mais jésuites, ô combien :sournois:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:34:43

sauf qu'emthree n'est pas prépateux. pwned

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:38:55

"(oui les habitués du topic black metal aiment bien sortir ce genre de trucs histoire de se sentir intelligents..."

-...nous dit le mec qui lui aussi nous sort ses références philosophiques quand il peut, que ça ait de rapport ou non avec le sujet. En l'occurence, je ne vois pas en quoi la théorie de l'évolution infonde le christianisme, à part pour les créationnistes. Tous les chrétiens ne sont pas créationnistes tu sais Dracou :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
05 décembre 2010 à 11:56:28

N'empèche j'aurai bien aimé être là il y a deux ou trois ans pour poser ma question biblique ici, les réactions auraient sûrement été... différentes :s

J'écoute Law of the rope, et ça a l'air très réussi, ça ne m'avait pas sauté aux eux la première fois. /télérama

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:35:38

@ nerco : Sauf qu'a chaque avancé scientifique significative l'Eglise a dû remettre au goût du jour son dogme "Oups désolé en fait non la Terre n'est pas le centre de l'univers"... Sans compter qu'avec la théorie de l'évolution c'est le mythe de la genèse qui en a pris un coup.
Alors oui on peut aujourd'hui voir tout cela d'une manière métaphorique... Seulement il y a quand même une grosse majorité de gens à travers le monde qui prennent encore ce genre de conneries au pied de la lettre et l'Eglise ne fera rien pour sortir les gens de cette ignorance, au contraire (à mon avis si l'on va demander à des croyants africains ou brésiliens relativement pauvre comment le monde a été créé, je doute qu'ils nous parlent de la théorie du big bang).

Je n'ai rien contre les gens religieux (tant qu'ils font ce qu'ils ont à faire dans leur coin), je déteste juste les religieux (ou les croyants limite intégristes) qui détiennent le pouvoir et l'utilise afin de faire du prosélytisme.

"nous dit le mec qui lui aussi nous sort ses références philosophiques quand il peut, que ça ait de rapport ou non avec le sujet"

Tu peux trouver le rapport ténu, mais suivant ma logique ça a presque toujours un rapport. En outre tu constateras que j'utilise toujours des mots relativement simples pour exprimer ma pensée : c'est là toute la différence entre des enculeurs de mouche littéraires et un scientifique (c'est à se demander parfois si le philosophe ne se cache pas derrière un jargon sans intérêt pour masquer le néant intersidéral que de sa pensée). :-)))

Quand au film dont tu m'as parlé, la thématique ne m'intéressait pas, point. L'héritage chrétien pour comprendre le présent OK, mais la symbolique pour la symbolique et la vision du monde selon une bande d'illuminés non merci, j'ai mieux à faire.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
05 décembre 2010 à 12:45:13

ah parce qu'il y a une pensée quand tu balances en l'air feuerbach sans aucun approfondissement ? y a de la rigueur là dedans ? non ; ça provoque un appel d'air débouchant sur le grand rien, et ça c'est effectivement très clair

emthree
emthree
Niveau 9
05 décembre 2010 à 13:14:15

"Et ? Depuis quand faut-il être croyant pour être cultivé et s'intéresser à son patrimoine historique en plus de tout faire pour le conserver ?
En gros soit on est pour la globalisation et la destruction de toute culture, soit on est un bon franchouillard qui va à la messe tout les dimanches ? Réveil toi, le monde n'est pas tout blanc ou tout noir. "

HS, je répondais à ton attaque sur DSO comme quoi il n'y aurait pas de pertinence à s'intéresser spécialement au christianisme.

À part ça, tes histoires de l'Église par-ci, l'Église par-là ... Ça me fait doucement rigoler venant d'un mec qui me sortait quelques posts plus haut "tout n'est pas tout blanc ou tout noir". Genre tous les chrétiens du monde sont des catholiques romains, Benoît XVI a le statut de Dieu sur terre et encourage activement le créationnisme. Bonjour la France.

Draclord
Draclord
Niveau 10
05 décembre 2010 à 15:56:22

"HS, je répondais à ton attaque sur DSO comme quoi il n'y aurait pas de pertinence à s'intéresser spécialement au christianisme. "

Je maintiens, pas d'intérêt de s'intéresser au christianisme et à ses textes si c'est pour tenter de le discréditer (dommage qu'il n'y ait pas de fonction souligner sur ces forums de merde :-( ).

"Genre tous les chrétiens du monde sont des catholiques romains, Benoît XVI a le statut de Dieu sur terre et encourage activement le créationnisme. Bonjour la France."

Bah ! Je n'ai jamais dit ça, tu peux très bien remplacer "Eglise" par "clergé" et généraliser ce que j'ai dit aux évangélistes, aux musulmans et aux juifs.

@ Aes : Je ne vais quand même pas faire un cours de philo sur Feuerbach, ce n'est vraiment pas l'objectif du topic (ni même le lieu adéquat).

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment