CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

emthree
emthree
Niveau 9
04 décembre 2010 à 15:02:03

Oh merde, la reprise de Long Lost To Where No Pathway Goes qui clôt la compile est bien chiadée aussi ! :ouch2:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 15:49:37

Il me faut écouter ce morceau d'anthologie sur lequel je planchais depuis un moment.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 16:16:18

http://archivesofkhazad-dum.blogspot.com/

Blog intéressant partant à la recherche des sources picturales utilisées pour les pochettes d'album, majoritairement de black. Ce qui est intéressant, c'est que ce n'est pas rangé par pochettes d'albums mais au contraire par "oeuvre source". On se retrouve souvent avec plusieurs fois la même pochette. :gni:

Draclord
Draclord
Niveau 10
04 décembre 2010 à 17:33:12

Bon j'ai écouté les premiers morceaux du nouveau DsO et y'a rien à faire : je ne vois pas l'intérêt du truc.
Je trouve ça bon pour les amateurs de black qui ont tendance à se limiter à ce style, du coup c'est clair que DsO sonne vachement original et intéressant.

Seulement, je trouve à titre personnel que Paralectus ne tient pas la comparaison face à un album d'Immolation, ou "Everything is Fire" d'Ulcerate... ou même "Obscura" de Gorguts. Pourquoi ? Et bien parce qu'il n'y a pas ce côté sombre et suffocant. Oui ça joue bien, oui il y a une grosse prod, oui les compos sont sympa... Sauf que la mayonnaise ne prend pas, je ne ressent strictement rien à l'écoute de ce truc (sans doute parce que ce n'est franchement pas ce que j'attend d'un album de black metal digne de ce nom).
Et puis franchement le son de guitare hyper clair je me demande si c'était bien nécessaire. Ok ça fait ressortir le côté dissonant des riffs, mais ça rend également la musique plus "claire" et plus aéré (autant je trouvais Fas bordélique, autant là c'est carrément l'inverse ! Putain les mecs il y a un juste milieu quoi !)... Et ce n'est pas ce que j'attend d'un album de black.

CQFD, cet album n'est même pas black metal selon moi (ou alors tout autant que les derniers Enslaved).

Quand aux paroles, je trouve la démarche totalement... inutile ? Superflue ? La religion chrétienne n'a pas perdue de son influence en Europe grâce à des débats théologiques, mais grâce à des philosophes comme Feuerbach ou des scientifiques comme Darwin. En gros leur branlette théologique me révulse, du rationnel que diantre !

emthree
emthree
Niveau 9
04 décembre 2010 à 20:32:50

Cherche pas, c'est juste que tu es rien qu'un sale deatheux qui ne sait pas ce qui est bon, s'too :oui:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:39:52

"Quand aux paroles, je trouve la démarche totalement... inutile ? Superflue ? La religion chrétienne n'a pas perdue de son influence en Europe grâce à des débats théologiques, mais grâce à des philosophes comme Feuerbach ou des scientifiques comme Darwin. En gros leur branlette théologique me révulse, du rationnel que diantre ! "

-Loin de moi l'idée de défendre leur branlette intello (c'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus), mais ce ne sont pas des gros athées en mousse dans ton genre (désolé, tu sais bien ce que je pense de cette mentalité idiote "fuyons tout ce qui peut comporter une dimension chrétienne plus ou moins proche même si ça doit nous faire rater des choses fantastiques"). En gros leur argument n'est pas "Dieu n'existe pas vas-y le monde il se définit uniquement par 2+2=4", ce ne sont pas de stupides Onfray-like. Anti-christianisme ne signifie pas nécessairement athéisme rationaliste.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 20:56:26

"Quand aux paroles, je trouve la démarche totalement... inutile ? Superflue ? La religion chrétienne n'a pas perdue de son influence en Europe grâce à des débats théologiques, mais grâce à des philosophes comme Feuerbach ou des scientifiques comme Darwin."

:rire: Feuerbach et Darwin :rire: putain t'es un bon toi

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:30:01

(ma seconde raillerie s'adressait plus à Newton qu'à Darwin stricto sensu, même si, au fond, la joyeuse niaiserie darwinienne en un progrès de l'évolution mériterait plus d'un sarcasme :rire2: )

Aule
Aule
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:40:46

Quoi Newton ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:47:09

J'ai jamais compris pourquoi l'argument de l'évolution est systématiquement invoqué pour contrer la question divine, c'est h.s :noel:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:12:28

Baaaaaah ça reste de la métaphysique, en témoigne dans son Optique la conception de l'éther comme fluide véhicule de l'action à distance, rendu possible par un pur et simple biocentrisme. Dans tout les cas on reste dans l'intuition mystique d'une sphère d'énergie dont l'action centrale est identiquement présente et efficace dans tout les points, tout cela est, si je ne m'abuse, BÖEHMIEN par excellence - et que dire de sa conception de l'espace, qui permettait d'assurer l'omniprésence divine ! La science newtonienne, qui devait assurer tant de professions de foi empiristes, s'enracine dans le sol de la métaphysique plus sûrement qu'aucune autre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:16:16

"BÖEHMIEN"

- http://www.youtube.com/watch?v=k1QNk3kVPAE :question:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:16:57

"La science newtonienne, qui devait assurer tant de professions de foi empiristes, s'enracine dans le sol de la métaphysique plus sûrement qu'aucune autre. "

-D'ailleurs Newton était alchimiste.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:18:33

Mais sérieux j'ai jamais pigé la fixette de draclord sur ce médiocre de feuerbach, qui se contente de transférer benoîtement les attributs divin en l'homme, comme si cela pouvait prétendre à un quelconque dépassement... ah ça, les pseudo-dépassements, on voit bien qu'il a pas été disciple de hegel pour rien, mouahahaahha

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:20:42

BÖHMIEN voulais-je dire, évidemment

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:23:21

(et un peu d'indulgence bande de putes nègres il est 1h30 du mat' par chez moi alors hein un peu d'respect)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:43:24

Ah oui j'ai tendance à oublier ce détail. Ça va, chez toi aussi il neige ? :hap:

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:11:48

hou la darwin eyc..machin tout sa ..religion,c'est quoi se delire !

http://marcel.besnier.free.fr/tintin/cestleprofesseuraugustepicardquiinsparaleprofesseurtournesolpartir1945.jpg

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:16:38

Tiens en parlant de ça, une bonne édition de la Bible, sobre et solide, vous avez ça en tête à tout hasard?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:20:07
  1. hplovecraft Voir le profil de hplovecraft
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 23:16:38 Avertir un administrateur
  3. Tiens en parlant de ça, une bonne édition de la Bible, sobre et solide, vous avez ça en tête à tout hasard?

-La traduction d'André Chouraqui. Mais prends aussi une version en français plus, heu, "courant". :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment