CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Akiba
Akiba
Niveau 10
12 novembre 2010 à 17:26:52

Pour les amateurs de true black "old school", je vous conseille de jeter une oreille du côté de Kveste : http://www.myspace.com/kveste :ok:

Ça vient de Limoges (Anorexia :bave: ), c'est brut et ça envoie du lourd (et accessoirement c'est des potes à moi :hap: ).
Ils seront la semaine prochaine à Paname, puis ensuite à Tours, Grenoble et Marlenheim.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 novembre 2010 à 09:17:40

Bon, j'entame le premier la danse des bavouilles et des exclamations enthousiastes (Draclord, fuis-t'en, jeune jouvencelle) : à chaud (oui car il fait très chaud), là, le dernier DSO est un coup de maître, ou, à tout le moins, un très bon album. Pour faire bref, jamais il ne sera fait aussi synthétique, condensé (tout est dit en environ 40 minutes) et, en un sens, libéral en pathos qui transfigure tout ce qu'il touche (ces mecs sont des extra-terrestres, c'est pas possible autrement). "Synthétique" dans le sens où Paracletus aboutit à une forme d'unité stylistique très satisfaisante, alliant les déhanchés dissonants du CTK aux déflagrations du Fas Ite, convulsions complètement justifiées ici puisqu'à chacune de leurs apparitions 1)on s'y accroche jusqu'à l'arrachement ultime et 2)on voit le réel brûler par les deux bouts, se recroqueviller dangereusement. Une forme d'aboutissement donc, grâce aussi à cette urgence, cette tension sans cesse renouvelée dont on se demande bien jusqu'à quel point elle tiendra sans se rompre, et surtout, surtout, cette invraisemblable SOUPLESSE de la ligne et de la dynamique qui leur manquait pas mal : tout s'enchaîne avec fièvre, évidence, assurance, et, à mon sens, c'est très, très bon signe.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
13 novembre 2010 à 11:39:58

Je m'en vais l'acheter cet après-midi :bave:

Et pour noël ce sera "Si Monumentum "(ouais c'est paradoxal, je sais :hap: )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
13 novembre 2010 à 12:07:39

Si Monumentum est énorme, j'ai hâte de pouvoir me procurer Paracletus :bave: :o))

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
13 novembre 2010 à 13:56:39

HPLovecraft :d) Je n'ai écouté que "Not Only a Break in the Clouds But a Permanent Clearing of the Sky" du nouveau Menace Ruine, mais je trouve ce morceau assez génial, totalement tordu, avec cette voix d'outre tombe qui ressort du bouzin de temps en temps, y a de quoi devenir fou :ouch2:

Sur le coup, j'accroche plus que sur Cult of Ruins, faudra que je me le refasse.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
13 novembre 2010 à 18:41:18

Putain mais c'est pas vrai, je viens de me faire les 5 seuls disquaires de Bruxelles, pas UN SEUL n'avait Paracletus, ni aucun Deathspell tout court d'ailleurs. :-((

C'est pas normal, le Metal est vraiment en train de mourir :-(

emthree
emthree
Niveau 9
13 novembre 2010 à 20:04:26

Apparemment Season of Mist a des soucis de délais. Comme d'hab', en fait. Quand ils ne mettent pas un album en vente 1 mois avant la date prévue, tu peux être sûr que les envois auront 1 mois de retard sur la sortie officielle.

P'tain, pas encore reçu. Je croise les doigts pour l'avoir lundi. :fanboy:

emthree
emthree
Niveau 9
13 novembre 2010 à 20:37:55

J'ai pas de compte, j'ai commandé directement :gni:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
13 novembre 2010 à 20:44:06

Il est dispo au Free Record Shop sinon.

emthree
emthree
Niveau 9
13 novembre 2010 à 23:59:46

Ouaip. Cher par contre.

emthree
emthree
Niveau 9
14 novembre 2010 à 10:40:58

Au fait, Aes, toi qui as un peu "bossé" sur le concept derrière tout ça, ça te semblerait cohérent que le groupe s'arrête après celui-ci, pour motif "on a fini ce qu'on voulait dire" ?

Khatru
Khatru
Niveau 6
14 novembre 2010 à 21:29:11

Je sais bien que ça n'a rien à voir avec le black metal, désolé de cette petite intrusin. En recherchant des infos sur Throbbing Gristle j'ai vu des messages de necrosmos_ qui a l'air de connaitre un peu, et je crois qu'il participe souvent à ce thread.
Qu'est-ce qui serait conseillé pour approcher ce groupe (et éventuellement ensuite pour approfondir) ?

J'avais noté 20 Jazz Funk Greats, bon choix?

Merci d'avance, et désolé de la petite intrusion.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:05:49
Draclord
Draclord
Niveau 10
14 novembre 2010 à 22:46:22

Perso j'ai commandé "Jupiter" le dernier Atheist chez SoM (naaaaaan j'achèterais jamais d'albums de DsOoooooooo ! :fou: )... Qui était sensé sortir le 8 sauf qu'ils ont apparemment envoyé la commande le 12 ou le 13.
Donc en gros c'est normal, le jour ou vous recevrez un album de chez SoM à la maison, le jour de la sorti ou juste 2-3 jours après, il pleuvra de la merde ! :(

Bon n'empêche le dernier DsO est sur deezer apparemment, donc il faudra que je jète tout de même une oreille dessus (mais ce sera mort pour l'achat par contre).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 23:30:24

http://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2010/03/LOLcat-Varg.jpg

emthree
emthree
Niveau 9
15 novembre 2010 à 12:47:58

"Every blasting second, every drum strike, every discordant or melodic guitar phrase, every obombrous bassline (yes, there is BASS here)… All are disturbingly calculated to the finest detail, conjuring a cacophony that is simply unprecedented."

http://www.lurkerspath.com/2010/11/07/paracletus-the-trilogy-comes-full-circle/

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:07:33

Très bon album pour ce que j'en entends sur deezer. Bien composé, sans grosses surprises pour l'instant (edit : tiens, du spoken word en français !). Ils continuent dans cette voie qui leur va si bien. Cependant, ce genre de salmigondis élitisto-élucubratif, au final ça a tendance à me gaver un peu, malgré toute la qualité que je peux reconnaître au groupe. Ça peut concerner tout ce mouvement de "black metal orthodoxe" d'où je tirerais juste Secrets of the Moon (qui y est souvent rattaché) qui ont réussi à garder une sérieuse efficacité de rock binaire.

emthree
emthree
Niveau 9
15 novembre 2010 à 13:36:05

Bah oui, passé l'effet de surprise ça garde certains mauvais réflexes du genre, normal quoi.

P'tain, toujours pas reçu, toujours rien entendu du coup, je commence à être frustré :gni:

emthree
emthree
Niveau 9
15 novembre 2010 à 14:56:51

Greu. T'es pas beau, d'abord. :nah:

emthree
emthree
Niveau 9
17 novembre 2010 à 13:05:03

Ça y est, je l'ai reçu.

En entendant Fas, je pensais qu'ils ne pourraient jamais aller au-delà d'un truc pareil.

Ben j'm'étais gouré.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment