CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 novembre 2010 à 22:16:50

Ou alors que y'a un blem' avec la validation de ton achat via internet :(

]M3T4L[
]M3T4L[
Niveau 7
07 novembre 2010 à 22:18:58

Je suis d'accord pour DMT, une valeur sûre :oui:

Puisque tu cites Bathory (période Viking) et Moonsorrow, je te conseille l'album le plus Viking de Enslaved: Vikingligr Veldi qui est mon préféré personnellement. Sinon le premier Falkenbach qui est très proche du Black :p)

Pour Burzum, tout le monde ici te citeras Hvis Lyset Tar Oss, album pionnier dans le style Black Ambiant (tu pourras aussi essayer Filosofem, souvent considéré comme le deuxième meilleur de Varg)

Voilà, pour le reste je m'y connais pas suffisamment :)

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
07 novembre 2010 à 22:21:28

Et Det Som Engang Var alors ? :-( Il est pourtant bien tordue cet album :cool:

C12-H22-O11
C12-H22-O11
Niveau 43
07 novembre 2010 à 22:23:16

Héhé merci à vous !

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 novembre 2010 à 22:23:57

Ah oui, c'est le plus sous-estimé. Les puristes se pavanent devant Burzum/Aske et les fans de black ambiant devant HLTO et Filosofem. DSEV est effectivement sacrément tordu et pas loin d'être mon album d'introduction au black "sérieux". Des trucs comme Key to the Gate, on en a plus jamais entendu dans le genre.

]M3T4L[
]M3T4L[
Niveau 7
07 novembre 2010 à 22:24:19

Pas suffisamment écouté :hap:

De toute façon, les 4 premiers sont à écouter, mais je pense que ceux que j'ai cité sont les plus représentatifs de ce qu'a fait Varg.

Entrailles
Entrailles
Niveau 2
07 novembre 2010 à 22:25:25

C12-H22-O11 :
D'abord tu peux écouter l'album éponyme de Borknagar, c'est Garm qui chante dessus et le style est à peu près équivalent à Nattens Madrigal. Du côté d'Enslaved, Frost s'en rapproche assez. Et puis il y a Taake (Hordaland Doedskvad).
Toujours côté son cru, le premier album de Leviathan (The Tenth Sub Level Of Suicide) pourrait aussi te plaire.

Aule
Aule
Niveau 10
07 novembre 2010 à 23:11:16

"D'abord tu peux écouter l'album éponyme de Borknagar, c'est Garm qui chante dessus et le style est à peu près équivalent à Nattens Madrigal."

Après je trouve que The Olden Domain est bien mieux, mais ce n'est que mon avis.

emthree
emthree
Niveau 9
08 novembre 2010 à 00:05:47

En fait tout Burzum est à écouter, chaque album vaut son pesant de caouètes selon une approche différente (et j'entends cela de plus fort pour Daudi Baldrs).

Lol, Key to the gate, le premier riff est tellement pourrave que les trois ou quatre premières fois j'ai coupé au bout de trente secondes :rire: Et j'avais tort, parce que la suite est excellente.

emthree
emthree
Niveau 9
08 novembre 2010 à 00:08:07

Borknagar je préfère The Archaic Course et Origin personnellement, mais bon c'est du pagan norvégien, donc ça se vaut.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 00:29:18

"Lol, Key to the gate, le premier riff est tellement pourrave"

-Mais non c'est là tout le sel de ce morceau. Cet espèce de truc qui va nulle part et débouche soudain sur ce fameux riff thrashy as fuck avec que l'autre se mette à couiner (après un "HOW" devenu culte).

]M3T4L[
]M3T4L[
Niveau 7
08 novembre 2010 à 00:32:31

This is huh... wow ! http://www.youtube.com/watch?v=BgcDlqwxhl4

Y pas plus kvlt que celle là :hap:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
08 novembre 2010 à 10:12:06

C'est son "wahou" que j'adore, j'ai toujours l'impression qu'il s'amuse comme un petit fou, genre dans un parc d'attraction.
Sinon pour le petit bonhomme qui voulait son Murmuüre ~> Paradigms Recordings, si ils le vendent encore? Je ne sais pas pour vous mais c'est certainement un des meilleurs alboum estampillé black que j'ai pu écouter cette année.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:10:16

J'avais trouvé une cover horrible de War il y a quelques années par un groupe immonde, qui jouait complètement décalé avec la boîte à rythme programmée n'importe comment. En plus il commençait carrément par "This iz a phocking war". J'avais bien ri.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 12:18:08

"Paradigms Recordings"

-Mazette, y a du beau linge là dessus. Ça sent la commande prochaine.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 novembre 2010 à 13:27:40

'tain, le Murmuüre, j'étais passé un peu rapidement dessus. C'est un sacré morceau. Ça ressemble vraiment à rien.

Gentlenem
Gentlenem
Niveau 10
08 novembre 2010 à 14:19:28
  1. Aule Voir le profil de Aule
  2. Posté le 7 novembre 2010 à 17:11:16 Avertir un administrateur
  3. "D'abord tu peux écouter l'album éponyme de Borknagar, c'est Garm qui chante dessus et le style est à peu près équivalent à Nattens Madrigal."

Après je trouve que The Olden Domain est bien mieux, mais ce n'est que mon avis.

:d) Un des meilleurs du groupe a mon avis. D'ailleurs faudrait que je réécoute le dernier, il avait l'air pas mal...

emthree
emthree
Niveau 9
08 novembre 2010 à 16:50:04

Non le dernier il est supra-chiant.

Des niouzes de Paracletus ?

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
09 novembre 2010 à 02:13:40

Quelqu'un sait où on peut trouver le split de Urfaust avec Circle of Ouroborus et l'album Verräterischer, Nichtswürdiger Geist ? Même pas trouvable sur ebay, pas foutus de sortir leurs albums à plus de 500 exemplaires ces cons.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
09 novembre 2010 à 16:59:08

Ici :d) http://www.discogs.com/sell/list?master_id=169430&ev=mb

Mais y va falloir sortir le portefeuille :peur:

Sinon, pour le Murmuüre, y a écrit sur leur myspace que tout les albums ont été vendus :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment